Le Planning Familial dans le Nord a besoin de votre aide !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 5 avril 2016.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

Merci d'en parler ! Je serais probablement passée au travers de cette info, sinon. Je relaye !

3. Anémona

Anémona
    Expand Collapse

Je connais Fourmies pour avoir grandi pas loin et cette information ne m'étonne pas vraiment, cette ville ça fait des années qu'on y trouve plus grand chose.. Mais je signe aussi, si ça peut aider un peu.

Chachamallow a BigUpé ce message
  4. Mcmm

Mcmm
    Expand Collapse
    Live. Love. Laugh.

En tant qu'ex utilisatrice du planning familial (j'avais 17 ans et HEUREUSEMENT qu'ils étaient là !!) j'ai signé la pétition et fait un mail à M. PAUVROS.

J'ai fait ça un peu vite mais voilà si ça peut vous inspirer :

Monsieur,

Je vous contacte car j'ai été récemment sensibilisée (via le site madmoizelle.com) à la fermeture de la permanence du planning familial de Fourmies.

Cette nouvelle est regrettable car, au delà des débats enflammés et médiatiques autour de l'avortement générés par Mme Le Pen, le planning joue un rôle social, sanitaire et éducatif indispensable auprès de jeunes qui n'ont souvent pas d'autres adultes vers lesquels se tourner autour de ces sujets sensibles.

Interlocuteurs ouverts et disponibles, conseils de médecins, consultations gynécologiques, éducation à la contraception... je n'ose pas imaginer le nombre d'infections, de grossesses non désirées ou d'expériences négatives voire traumatisantes qui sont évitées grâce à l'écoute bienveillante que l'on rencontre dans ces bureaux du planning.

Je vous remercie donc d'étudier les solutions qui se présentent à vous en tant qu'élu afin de débloquer les (modestes) fonds nécessaires pour permettre à cette permanence de continuer à accueillir les jeunes qui ont besoin de ce planning.

Très sincèrement,

Nil, Kounette, ZalaPapote et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Quelle horreur!! Ils sont sérieux ?

6. haricovert

haricovert
    Expand Collapse

Je signe. Fourmies c'est le trou du cul du nord (géographiquement) alors si on retire le Planning Familial ils vont devoir faire des kilomètres pour en trouver un autre...

Chazou et Kounette ont BigUpé.
  7. Anémona

Anémona
    Expand Collapse

MookieA et haricovert ont BigUpé.
  8. haricovert

haricovert
    Expand Collapse

J'ai bien dit géographiquement hein, je ne me permettrais pas de juger les gens de Fourmies et j'y ai jamais mis les pieds :P

9. Damneva

Damneva
    Expand Collapse

Je signe. Le planning familial c'est si important et énormément de personnes en ont besoin, comment pourrait-on passer à côté de cet article sans réagir ?

10. Chazou

Chazou
    Expand Collapse
    Rêveuse cynique et naïve invétérée.

J'ai signé et partagé. C'est super inquiétant comme nouvelle.

11. Candice452

Candice452
    Expand Collapse
    Si vous avez l'impression d'être trop petite pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique.

Pareil j'ai également signé.
    Plusieurs de mes amies ont eu besoin du planning familial quand on était au lycée.

12. Mcmm

Mcmm
    Expand Collapse
    Live. Love. Laugh.

Hello,
    pour info j'ai reçu une réponse de M. Pauvros.
    On dirait qu'il est en train de voir ce qu'il peut faire :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Nil a BigUpé ce message
Chargement...