le plus beau film sur la danse: Les Rêves Dansants

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par thisiszoe, le 11 août 2010.

  1. thisiszoe

    thisiszoe
    Expand Collapse

    bonjour à toutes

    J'ai pu voir à Avignon durant le festival de danse, un film merveilleux: "Les Rêves Dansants, sur les pas de Pina Bausch"

    Pendant presque un an, 40 adolescents travaillent sur la pièce Kontakthof sous la direction de Mme Bausch. Ce film suit l'évolution des jeunes danseurs, de leurs premières tentatives maladroites et hésitantes jusqu'à l'aboutissement de la chorégraphie parfaite.

    Nous nous attachons à cette troupe, à ces professeurs qui vibrent avec leurs jeunes danseurs inexpérimentés, à fleur de peau, à ces adolescents timides, pudiques qui gagnent en assurance au fur et à mesure, à cette réinterprétation de luvre de Pina Bausch sous ses yeux.

    Cest un film sur les premières fois aussi, premières danses, premiers contacts, premières rencontres, cest un très beau film sur ladolescence et sur ceux qui gardent leur curiosité intacte!

    le film ne sort officiellement qu'en Octobre mais des places pour les projections presse sont disponibles sur ce site: touscoprod.com


    c'est un site qui a pour but de défendre le cinéma indépendant. Ils sont très bien! vous y trouverez également la bande annonce.

    Qu'en pensez vous? [​IMG]
     
Chargement...