Le #PoetryDay met en lumière la poésie (et les gens qui en font)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miss Lu, le 1 octobre 2015.

1. Miss Lu

Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

Hama et Eilieonûr ont BigUpé.
  2. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

Super article, merci !
    J'aimerais ajouter qu'il n'y a pas besoin de publier un recueil pour écrire de la poésie ! Ça permet vraiment de mettre de l'ordre dans ses sentiments, et de jouer avec les mots, ce qui est important quand on aime écrire ! Pour moi, sans la contrainte de l'histoire à raconter, la poésie constitue une vraie liberté. Il y a toujours quelque chose à explorer : "Tiens, je n'ai jamais écrit en décasyllabes... Allez, c'est parti !"
    Vive cette mention de Pierre Bottero ! La poésie marchombre, c'est trop bien !

Eilieonûr a BigUpé ce message
  3. Iséaïd

Iséaïd
    Expand Collapse
    All we have to decide is what to do with the time that is given us

Merci pour cet article !!
    Cela va faire un petit moment que je pense me remettre à la poésie, la dernière fois que j'en écrivais vraiment, j'avais 8 ans :lunette: :yawn:

Je suis fortement attirée par les Haïkus en ce moment que je trouve très, très beaux à chaque fois.

Autrement, je voulais savoir si l'une d'entre vous connaissait un livre pour en savoir plus sur l'histoire de la poésie, les courants, les différents auteurs, tout ça tout ça :fleur:

4. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse

Cherche peut-être un manuel de première ou de terminale L. Ce n'est pas très détaillé, mais il y a des synthèses sur les différents courants littéraires et leurs auteurs (et poètes, donc). Et bien sûr, tu as des textes. Ca peut te donner une assez bonne idée de ce qu'écrivent Hugo/Rimbaud/Eluard et dans quels contextes ils le faisaient !

Sinon, regarde s'il y a une bibliothèque près de chez toi ! Elles sont ouvertes au public et tu trouveras forcément des livres de ce genre et du choix !

Iséaïd a BigUpé ce message
  5. Iséaïd

Iséaïd
    Expand Collapse
    All we have to decide is what to do with the time that is given us

Han mais oui !! Je ne pense JAMAIS aux bibliothèques ! Alors que c'est trop un endroit de paradis !
    Merci :d

Kaylie a BigUpé ce message
  6. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse

@Iséaïd : Tellement ! Je me sens toujours chez moi dans les bibliothèques !

Iséaïd a BigUpé ce message
Chargement...