Le poids... des mots — Le dessin de Mr.Q

10 Octobre 2010
19
1 112
3 269
Plan de la Tour
J'ai bien aimé ton dessins Mr. Q. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à mon copain, qui a un corps de gringalet. Je sais qu'il lui arrive de complexer (il n'arrive pas à grossir) mais moi je le trouve tellement beau comme ça. Je trouve que sa minceur lui va tellement bien. Elle le rend gracieux, elle lui donne un air juvénile, un peu adolescent qui est super touchant. J'aime caresser ses bras fins, j'aime ses clavicules saillantes, ses épaules, son dos, ses petites fesses qui ressortent, sa peau blanche à la texture veloutée comme une peau de bébé. Je ne saurais pas comment l'expliquer, mais j'aime son aspect fluet. Je trouve qu'il colle à sa personnalité.

Je crois que quand on aime une personne, on la trouve belle et on regarde bien au delà des conventions sociales (c'est trop cucul mais c'est vrai). Son corps, sa personnalité, ce qui est considéré imparfait (par elle et par la société) forment un tout qu'on chérie et qui nous fascine. Au bout d'un certain temps on n'arrive pas à imaginer son physique autrement parce qu'elle est aussi associée à ce qu'elle est. Il s'en dégage un magnétisme mais aussi un côté vulnérable qu'il n' y aurait pas chez une personne considérée comme "parfaite". Au début de notre relation j'avoue que je craignais le regard des autres et aussi le mien. Parce que moi justement j'ai quelques rondeurs, et la norme c'est que le mec doit être plus fort physiquement que la fille.

Mais il faut savoir emmerder les conventions, apprécier son corps, en voir la beauté. Notre physique ce n'est pas juste une enveloppe, c'est aussi ce qui contribue à forger notre identité et son caractère unique. Il faut voir au delà des normes stupides et sexistes qui miroitent des idéaux inatteignables pour beaucoup de garçons et de filles (d'ailleurs big up à L'Emymyssion qui parle des complexe des mecs, pour une fois qu'on en parle!). C'est plus facile à dire qu'à faire mais je pense que tu es sur la bonne voie Mr. Q :)
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Mon copain aussi est grand et maigre, et ça m'agace les réflexions, souvent de sa famille, comme quoi il devrait manger plus, grossir, etc. Il est comme ça, c'est tout ! :dunno: Et je le trouve beau comme ça aussi (je le trouverais beau s'il était autrement aussi je pense mais bon !), j'aime surtout ses épaules toutes fines. :loveeyes:

Comme pour le reste, ça sera bien le jour où les gens arrêteront de penser qu'ils peuvent tout juger en permanence. :rolleyes:
 
4 Août 2014
9
46
1 074
Bonjour, j'ai trouvé ce post très intéressant ('fin j'adore le travail de Mr.Q en général de toute façon ^^). Je l'ai trouvé intéressant parce qu'en tant que fille, j'aime, j'adore, je surkiffe les garçons fins ou même "maigres". Pour moi, une silhouette masculine longiligne est très esthétique et me fait envie ! Mon copain est très fin et ça le complexe un peu mais j'adore son corps: il est BEAU.
@Mr.Q : ta minceur peut être un atout. Non, en fait elle EST un atout ! Ne pas faire partie de la """""norme""""" esthétique est loin d'être une tare, ça souligne ton unicité :) Love yourself !
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
30 Décembre 2013
140
254
204
35
Bruxelles
www.fluffylifestyle.com
Mon mec est grand et mince, certains diraient maigre. C'est ma préférence personnelle, je trouve ça dé-li-cieux. Lui bouffe comme 4, c'est purement et simplement son métabolisme. Il a toujours eu des remarques là dessus, à tout entendu, et moi ça m'éééneeeerve. Ma famille lui à parfois fait des réflexions style "vas-y reprend à manger, quelques kilos en plus c'est bien et tout", j'ai directement dit qu'il mangeait ce qu'il voulait, et qu'il était parfait comme il était. Non mais.

Donc oui, merci pour cette BD!
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Les injonctions au physique plus comme ci ou moins comme ça, ça me gonfle un maximum. Je sais que c'est dur, mais il faut vraiment passer outre parce que c'est sans fin. Petite, j'étais maigre. Remarques. Plus j'ai été potelée (et encore, à peine). Remarques. Ado, je suis redevenue très maigre. Remarques. Aujourd'hui, presque adulte, je suis de corpulence normale (un 38 en gros) mais généreusement dotée côté seins et fesses. Il paraît que ça fait pute (et paye ta putophobie en sus). Je fais quoi, je me les coupe ? Je me trimballe enveloppée dans des sacs à patates ? Donc : merde. :caca: Là.

En plus @Mr.Q est très beau. S'il était hétéro et moi célibataire, j'hésiterais pas.
 
3 Septembre 2014
88
331
234
Bordeaux
Personellement, je trouve les personnes maigres bougrement sexy... Je suis sortie avec un garçon très grand (2 mètres) qui était très fin et qui complexait pour les mêmes raisons. Mais, en apprenant à découvrir nos corps et à nous chouchouter, il a vraiment appris à s'apprécier en comprenant à quel point il pouvait en fait, me faire de l'effet et être attirant. :puppyeyes:
 
26 Novembre 2014
223
794
164
30
everywhere
ATTENTION, ce post est long et est une complainte sur ma vie et mes petits soucis. Donc si tu veux le lire, sers toi quelque chose à boire et met-toi à l'aise


Je connais ça aussi. Dans ma famille, on est maigre, on mange aussi gras qu'on veut sans prendre un bourrelet, on a un généralement IMC parfait jusqu'à l'age adulte où on commence à grossir (mais un peu, pas vingt kilos d'un coup après les fêtes), c'est dans nos gènes.. Ma mère a pris un peu de poid devenu adulte, mes 2 soeurs aussi, lorsqu'elles sont devenues étudiante. Moi j'ai 21 ans et j'ai toujours le même poid qu'à 14 ans. Et j'ai beau avoir le corps mince et le ventre plat idéalisé dans nos magazines de beauté, j'ai quand même souffert de ma minceur ! C'est un comble, quand même !
Je complexe sur mes petits bras que je veux muscler. Et à une époque je ne supportait pas de voir des photos de moi en bikini car on voyait mes cotes et les os de mon bassin. Encore aujourd'hui je me dis que prendre 10 kilos, ça ne me ferait pas de mal. Une fille m'a même traité d'anorexique un jour (ah le lycée !)

Comme Mister Q, j'ai eu droit à toutes les petites remarques des membres qui se veulent bienveillantes (sauf le "mange plus'', j'ai la réputation d'être une vrai morphale, le pot de nutella en a encore fait les frais aujourd'hui:bave:) mais qui ont surtout contribué à l'idée que ma minceur était PAS NORMALE, donc c'est qu'il y a un PROBLEME (c'est comme ça que des gens se mette à complexer sur leur minceur).

Je pense que le gros de mes complexes vient du fais que j'ai eu plusieurs amies au collège et au lycée qui étaient rondes (quand t'es ado ça veut dire que t'es une grosse vache, joie:erf:) et complexaient sur leurs poids. Moi à coté, j'étais la gentille copine avec un corps de rêve (non!) qui voulait les soutenir. Plusieurs fois, elles me demandaient si je pensais si elles étaient jolies, pas trop grosse, si elles pourraient plaire aux garçons. Moi je leur servais un discours sur la beauté intérieur et l'acceptation de soi, qu'elles trouveront quelqu'un qui les aimeront comme elles sont, tout ça tout ça. ça sonnaient trés Miss France (je ne pouvais pas faire autrement à l'époque). Et elles me rabrouaient d'un ''c'est facile de dire ça ! T'es mince toi !". C'est cette phrase-là qui est la plus assassine
En y repensant, j'ai l'impression que comme elles souffraient de leur poids et de leurs formes, elles se défoulaient en quelques sorte sur moi qui était une bonne pate. Même si je ne leur en veux pas, il faut admettre que ça fait quand même mal, surtout de la part de bonnes potes.

J'aimerais l'accepter et en parler simplement comme un fait, quelque chose de normalqui fait juste partie de ma personne. Malheureusement, même devant des personnes qui n'ont pas de problêmes de poid ou qui aiment leurs corps tel quel, dire "je me soucie pas de ma ligne, car je prend pas de poid", ça passe pour de l'arrogance et c'est très mal vu (j'en ai fais l'expérience).
J'ai appris à ne pas m'étaler sur le sujet de mon poid.

Voir que quelqu'un d'autre qui en parle de manière juste et poétique, ça me fait un bien fou. Merci du fond coeur @Mr.Q . Je te fais plein de poutous du coup:hugs:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lulae_ et Chib's

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes