Le poids... des mots — Le dessin de Mr.Q

3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
J'ai reposté sur Faceb tiens.
Je suis dans le même cas, 1m70 pour 52kg, je fais du 34. Ça ne m'a jamais choqué, ma mère avait le même gabarit étant jeune et mon père est assez maigre aussi. Mais j'ai le droit à beaucoup de réflexions du style "t'as mangé?" "t'as vu tes bras, il faut te muscler!" "t'as pas beaucoup de fesses" du coup c'est vrai que je complexe de pas faire plus de sport et de manger un peu n'importe comment. Mais je me vois pas du tout avec plus de forme. J'aime mes bras de moineau, ma clavicule saillante et ma colonne vertébrales qui ressort, j'aime que mes épaules soit plus "larges" que mes hanches.
En tout cas j'aime bien les grands maigres, et je trouve que tu es très beau comme tu es @Mr.Q !
 
24 Octobre 2014
33
110
3 699
Avignon
J'ai longtemps été très complexée par ma minceur moi aussi. Pourtant je ne me suis jamais dis de moi-même que j'étais trop maigre (d'ailleurs je suis plutôt fine, pas maigre: j'ai des jambes et des bras mince mais on ne voit pas mes côtes, mes hanches ne sont pas saillantes, j'ai un petit bidou qui dépasse ect), je suis persuadée que ce complexe me viens des commentaires qu'on à pu me faire pendant des années. J'ai également eu droit au fameux "mais t'es anorexique?", ""laisse un peu de viande à Virginie, elle en a plus besoin que nous", ou encore "t'es belle mais faudrait couper ton corps et en mettre un autre à la place" (cimer gars!). Ça m'a valu un grand nombre de soirées devant mon miroir à me regarder dans toutes les positions possible et imaginable pour savoir comment me tenir devant les autres et pour avoir l'air le moins maigre possible, c'était devenu une obsession, je n'osais même plus sortir sans gilet (alors que je viens du sud et qu'il fait 30 degrés pendant la période estivale).

Mais comme ça a été dis dans d'autre commentaires, quelque que soit la morphologie qu'on a, on est jamais assez bien comme on est.

Aujourd'hui j'essaye du mieux que je peux de ne pas me focaliser la dessus, même si le moindre commentaire me fais replonger dans cet état d'esprit. Au final quand je me regarde dans un miroir, je me trouve plutôt jolie comme je suis, je ne m'imagine pas différente. J'ai aussi eu la chances de rencontrer des gars qui me trouvaient magnifique et n'hésitaient pas à me le répéter des étoiles pleins les yeux et ça, c'est le meilleur moyen de regonfler son ego :fleur:

Aimez vous les filles, vous êtes belles comme vous êtes :hugs:
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Non seulement le fond est beau, mais la forme l'est aussi ! J'adore le style de ce strip ! J'adore les yeux, l'élégance du trait d'une mâchoire, la courbure d'une épaule ou d'un dos... Je trouve que le style de dessin de Mr. Q évolue et s'affirme, c'est vraiment très chouette à voir :) Merci !
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Rivendell : c'est triste je trouve... Et puis personne n'a à te faire des remarques sur ton poids, que tu fasses du 36 ou du 46 (ceci dit j'admets que c'est d'autant plus absurde de balancer ça à quelqu'un de très mince). Son gabarit à lui n'est pas une excuse. Enfin, c'est ton ex, alors pas besoin de gloser des plombes sur le sujet.

@Crazy Poly Pocket : rien à voir mais ton avatar est trop beau, tu l'as eu où ?

Sinon au pire, c'est pas la taille qui compte. Ni le poids. C'est le goût ! (pour celles qui n'ont pas l'esprit tordu : :zizi:ou même :vulve:remarquez, je kiffe ce nouveau smiley)
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
Cet article me fait penser à une interview de l'actrice Jaime King dans Elle Américain où elle explique qu'elle est naturellement très mince et qu'elle en a ras le bol des remarques des gens, surtout pendant sa grossesse (période de la vie où les femmes subissent des pressions contradictoires " il faut manger pour le bébé, grossis un peu" et "ouai enfin elle ressemble à une grosse vache"). Elle raconte comment elle a pleuré quand elle a vu les remarques sur le corps de Kim Kardashian pendant sa grossesse et que de lui dire qu'elle est trop maigre ça lui fait le même effet.
Bref comme quoi, on ferait mieux d'être plus tolérant parce que qu'on soit mince, ou non, il y a toujours des gens pour dire que ça ne va pas è_é

Edit : D'ailleurs elle disait aussi que la seule période de sa vie où elle a été plus grosse, c'était à cause de gros problèmes de santé. J'ai cherché des photos et c'est hallucinant les commentaires des gens qui disent qu'elle avait l'air "plus saine" avec des kilos en plus, alors qu'en fait ces kilos ne sont pas du tout normaux et dus à des problèmes qui la faisaient souffrir physiquement. La connerie des gens parfois ....:facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Lilouchka
28 Octobre 2014
34
26
674
Le Havre
www.elucubrations.fr
Tout ça me fait penser a un post de Boulet ou il s'imagine, si, entre être humain il y avais les mêmes écarts de différences morphologiques qu'entre les races de chiens. (Franchement cette BD est super drôle)

Mais c'est surtout que c'est pas loin de la réalité, et c'est fascinant ! Quand on regarde bien il y a tellement de corps différents ! Ca se limite tellement pas a un IMC ou a être taillée en H ou en V ! C'est hallucinant que dans toutes cette diversité il n'y ai jamais rien qui aille...
Dans mon cas je suis petite, charpentée comme un camionneur, je souleve plus de 200 kilos, je peux pas faire un 36 XD Et bien que je sois pas hyper grasse, on me tanne quand même pour que je fasse des régimes et plus de sport.
Du coup je milite, je met des mini short sur mon cul taille 50, je me dis que plus on verra de corps différents dans la rue (a défaut de les voir dans les magasines) plus ça deviendra normal !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes