Le poil en 5 questions — La Petite Roberte

2 Juillet 2015
27
122
389
29
Wahou, trop chouette !! J'approuve, et plutôt deux fois qu'une, cet article à la fois utile, feel good et anti complexe !
Par ailleurs, une petite question : cet article, ou un autre un peu plus loin peut être, ne devrait-il pas aussi expliquer COMMENT utiliser rasoir, crème, épilateur, cire etc ?... C'est que toutes les plus jeunes d'entre nous n'ont pas toujours quelqu'un pour le leur expliquer... Moi par exemple je me suis fait mal un tas de fois, et TRES TOT en essayant de me débarrasser des poipoils... Car la Petite Roberte est destinée à être éditée en format papier n'est-ce pas ? Donc... Donc sans les liens et les vidéos... (Je suis malîîîîîîîîîîîîîînn !! o/ )
 
7 Janvier 2016
451
2 056
524
Bravo ! Première fois que je lis un article sensé sur le sujet!!

En effet il serait cool de prévenir des risques. Du style: ne JAMAIS mettre de crême dépilatoire trop proche des muqueuses.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et apporter des techniques? (Pour moi c'est d'utilité publique j'en ais tellement chié et niqué ma peau...). Tout en indiquant comme vous l'avez fais qu'il n'y aucune obligatoire et que le poil c'est le bien. Évidemment.
 
Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Super article, et je suis d'accord avec les autres, ce serait cool d'avoir une suite sur les techniques d'épilation :)

En ce qui me concerne j'ai la peau super sensible au niveau de la stachemou donc les bandes de cire c'est niet. Ça me fait des plaques de peau brûlée (même la cire froide). On dirait des boutons d'herpès géants. Stiley 8) .

Idem vouloir décolorer avec un produit pour moustache les poils indésirables sous tes sourcils : très mauvaise idée. Ça pique, ça brûle, bref tes globes oculaires sentent passer l'ammoniaque.

Le coup des bandes de cire collées partout sur la fifounette "comme ça je suis obligée de les retirer". Les garder dans la culotte deux heures avant de tenter de retirer l'immondice avec de l'huile (l'huile alimentaire normale marche très bien, pas la peine d'acheter des trucs spéciaux hors de prix).

Tenter d'assumer les gambettes et assimilées poilues. Découvrir que c'est dur et que je trouve ça sincèrement désagréable.

Me passer négligemment le rasoir entre les sourcils. #flemme #atchoum #fauxmouvement #demi-sourcilenmoins

Me faire cramer la teuch' et les guibolles à la cire chaude en échange de la peau de mon cul chaque mois. Me rendre compte que c'est hyper mauvais pour mes soucis de circulation. Rhâ, lovely.

Me rappeler les recommandations d'autres femmes, dont maman, qui pèse dans le game TMTC: "Pas le rasoir ! Tu seras maudite sur trente générations" !

Bhé en fait c'est le moins cher, le moins douloureux et ça ne repousse pas si vite que ça chez moi, je le fais deux fois par semaine environ. C'est trop youpi.

Découvrir que j'avais vraiment des trucs à régler au sujet de ma fourrure :\
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes