LE POINT CULTURE de LinksTheSun

4 Septembre 2012
417
194
1 144
LE POINT CULTURE DE LINKS THE SUN !!!
Une discution entièrement dédié aux Points Culture et à tout ses protagonistes: Links the sun, Plectrom et la petite boulle avec un cheveux sur le crâne!

Ceux que vous avez préféré, ceux qui vous ont déplus, les passages qui vous ont le plus marqué, ses invités préférés...
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
Je rappelle qu'il y a points cultures, que voici (dans le désordre): -Les zombies -Dieu -La Mort -Les Super Héros -Dr House -Les podcasteurs -Les jeux vidéos -Les meme -Les films d'horreur
-L'astronomie -Les Chats -Jack L'éventreur -Les Geeks -Le Métal -L'Humour -Les Loups-garous
-Les Disneys -Pokémon (je crois que je n'ai pas oublié, mais rien n'est moins sur, surtout à 3h du mat'...).
Il y a aussi son médiator: Abraham Plectrum, qui en a eut tellement marre de lui qu'il s'est lancé dans une carrière solo "Le Plectoscope". Ses petites vidéos de 3 minutes se focalisent plus sur un seul films à la fois, et le résume de manière comique; on retrouvera Matrix ou "le film avec Keanu Reeves que tout le monde l'a vu 5 fois mais que personne il l'a compris"; Avatra ou "le film où ils sont tous bleu et écolo"; 3 Star Wars; Shrek ou "le film avec le gros vert qui pue" et Alladin ou "ben...ben Alladin, quoi".
Links a aussi écris une pièce de théâtre, j'en reparlerais dans un prochain article.
Il est né le 28 octobre 1987, il est fan de Rammstein et de Metallica. Il créa les " Non mais t'as vu ce que t'écoutes" en mai 2011, où il critique les paroles de chansons (dont Celui, de Colonel Reyel).
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
J’apprécie LinksTheSun, car il utilise sa notoriété pour faire connaître d'autre podcasteurs.
C'est grâce à lui que j'ai découvert Salut Les Geek (dans le point culture sur les podcasts), présenté par Matthieu Sommet, qui commente des vidéos sur internet de manière très originale. Ainsi que Joueur du Grenier qui teste des jeux rétro et pourri (point culture sur les jeux vidéo).
J'apprécie beaucoup chacun de leurs vidéos et suis devenu une grande fan de cahcun (bien que j'ai un faible pour Matthieu).
Je n'est pas du tout accroché, par contre, à Tranber et le lyonnais dont j'ai oublier le nom et qu'on retrouve dans le point de jeux vidéos.
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Triple post.. et bein tu es fan hein! Ou alors tu es lui :oo: ou pire tu es Plectrum :eek:

Sinon moi aussi j'adore les points cultures, ils me font trop rire.
Et je propage la bonne parole en les faisant voir à ma petite soeur et mon chéri.
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
Salut Hilly!
Non, je te rassure, je ne suis ni Links ni Plectrum, je suis......la petite boule de chewing-gum toute ronde qui c'est incruster, un jour sans crier gare! :lol:

Mais tu as raison, propageons le bon humour, on vivra plus longtemps et avec moins d'idées noirs dans le cerveau!
Sinon, tes proches réagisse bien? Je suis sûre que oui. En tout cas je l'espère! :chat:
Quel est ton Point Culture préféré? As-tu des podcasteurs à me conseiller ou à me faire découvrir?
:ordi:
Merciii d'avoir écris, je me sentais un peu seule!:fleur:
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
Le dernier Salut Les Geek est sorti! Cette fois, Matthieu descend Justin Bieber, passe une vidéo un peu malsaine (grave malsaine, je plaint la chèvre pour ceux qui ont regarder) et le mouton, je reste encore sans voix. Je préféré quand il rabaissait gentiment des groupes de chanteurs russe, mais bon... Un avis?
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
Je trouve excessif la réaction de certaine personnes, quand même. Créé un compte pour que Links se suicide, c'est trâche quand même!
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
On a vu récemment que les Point culture on étés modifier par Links lui-même. Cette auto-censure
lui permettra de gagner de l'argent en les diffusant "légalement".
Je trouve cela vraiment dommage, tant mieux s'il peut en vivre mais je ne regarde plus les nouvelles :erf:.... Je peux le dire sans que l'on me jette la pierre, C’ÉTAIT MIEUX AVANT!! :domokun:
 
16 Octobre 2012
55
39
384
toutesleslau.blogspot.fr
Pas remarqué les modifications des vidéos mais je suis le Point Culture depuis deux ans et j'aime beaucoup. Paradoxalement, je préfère les plus "informatifs" aux plus drôles. Quand on a une blague toutes les deux secondes ça me fatigue un peu, je préfère ses débuts d'analyses. J'ai beaucoup aimé celui sur Jack l'Eventreur et, plus récemment, celui sur l'astronomie... C'est plutôt bien vulgarisé et accessible et c'est drôle et assez constant côté qualité même si, ya des très hauts et des un peu bas ^^

J'avais commencé à regarder Salut les Geeks et avais eu un gros coup de coeur pour cette émission (j'avais vu un russe faire la même chose en anglais, il faudra que je retrouve le lien ^^) mais les dernières émissions me plaisent moins... o_o Je veux pas jouer les "c'était mieux avant" mais... c'est vrai, ça me plait moins.

Pour le joueur du Grenier, regardé et apprécié ses vidéos concernant les dessins animés mais le sujet traité ne me pousse pas à zieuter els autres vidéos même si elles doivent être aussi bien sympas.
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
Le Renaclerican
Tu as raison pour Salut Les Geeks. Mais on souhaite à Mathieu de réussir à être diffuser à la TV, puisqu'il bosse dur pour ca:headbang: !
Joueur du Grenier a sorti une nouvelle vidéos sur les animés spécial Garçons, elle est extra :gnih: !
Il reste très constant sur la qualités de ses émissions, que j'attend toute avec beaucoup d'impatience (autant Papy Grenier :lolnoel: que ses vidéos officiel).
Personnellement, Le point culture sur Jack L'éventreur est le seul que je n'ai vu qu'une seule fois.:goth:
Je le trouve long :dodo: , et la plus part du temps il fait référence à des évènements ou des personnes que je ne connait pas, alors :erf: ... La seule chose dont je me souvienne est qu'il a parlé de Conan Doyle (enfin je crois :sweatdrop: ) car je suis fan de Sherlock Holmes :icon_4laugh: .
Et L'astronomie est bien, il y a des perles mais il est un peu long :surprised: .
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
Je voudrais parler d'une autre émission très originale: MANGE MON GEEK.
Comme son nom peut nous l'indiquer, c'est une émission culinaire amateur tout à fait déjanté présenté par Mr. Poulpe, qui est un podcasteurs un peu connu sur la toile (moins que Mathieu de SLG).
J'aime beaucoup ses vidéos :gnih: car il réalise des plats complètement loufoques, sans aucune hygiène particulière et même moins :cretin: ; il fait ses plats à la râche, dit des gros mot et fait des cascades qui sont a la portée de tous (enfin, sniffer un raid de nourriture de poisson, c'est à la portée de tous, ensuite juste faut vouloir le faire :lalala: ). Le tout est saupoudré d'humour jeune et d'un présentateur aussi dynamique que les neurones d'un kiwi surgelé :happy: . Même ses gourdes son mise à l'écrans, il fait peu de montage mais c'est super sympa :danser: .
Pour ceux/ celles qui aime bien rigoler et qui n'ont pas peur des vulgarités, je conseil tout particulièrement l'épisode 1 de la saison 2 :cuculnoel: .
Enjoy :free: !
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
Les petits épisodes de Papy Grenier, jouer par le Joueur de Grenier, sont des résumé parodique de bons jeux.
Son premier était sur Pokémon rouge:noel: et son deuxième (et dernier à ce jour) sur les Sims en générale.
Il est toujours aussi drôle:yawn:, avec cette pointe d'humour dans le vent qui le caractérise et ses critiques sur la société qui en ressortent comiquement.
Toujours accompagné de son fidèle Seb, qui s'est plusieurs fois fait assassiné par son ami si je me souviens bien, il ne fais de cadeaux à personnes.
Je les conseil car ils sont moins long qu'un JDG normal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes