Le point de croix... CONSEILS!

26 Juin 2016
493
1 544
514
Question pour les pros du point de croix comme @La Dame Grise par exemple !
J'ai commencé une toise au point de croix. A la fin la toile Aïda ne sera pas totalement recouverte de points et il me semble qu'il vaudrait mieux la laver. En plus elle sera un peu chiffonnée car je n'ai pas de tambour. Comment peut-on laver un ouvrage de ce type ?
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@KEJLA à la main, tout simplement :) Avec une goutte de lessive liquide ou de savon de marseille si la toile est tâchée. Après l'avoir laissée sécher tranquillement, tu peux la repasser avec un fer pas trop chaud, mais sur l'envers de la toile et avec une serviette éponge par dessus.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et KEJLA
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
Je sais pas si je vais pouvoir t'aider @KEJLA mais j'ai brodé quelques bavoirs (où il y avait un insert de toile aida) et les parents les lavent fréquemment et la broderie ne bouge pas. La partie en toile aida est un peu froissée, mais sinon rien n'a bougé.
 
25 Mars 2018
33
221
89
29
Bonjour,
Moi je fais de la broderie, mais pas au point de croix, mais peut être pourriez vous m'aiguiller dans ma quête ? Je suis à la recherche de tote bags solides et avec des mailles qui tiennent à la broderie, pour un projet que j'ai en tête. Oh et qui ne coute pas 3.50 pièce aussi, si ça peut être un peu moins, car je veux pouvoir en faire pleeeeeeeeeeein
 
25 Mars 2018
33
221
89
29
@La Dame Grise
Merci ! Alors oui en fait j'ai trouvé mon bonheur à plein d'endroits différents, à des prix variés, mais sans les toucher impossible de savoir si ils seront trop fins pour une broderie, donc je faisais appel à votre expérience éventuelle. Au final j'en ai acheté un (assez cher) chez rougier et plé, mais comme je vais à Strasbourg dans deux semaines, j'irais faire un saut au géant des beaux arts pour voir si ils en ont en magasin je pense.
 
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
@Tess H moi les derniers que j'ai pris, je les ai pris sur ce site . Les tote-bag sont assez épais, je trouve. Je n'ai pas souvenir d'avoir tester le lavage à la machine !
J'avais également pris des "sacs à vrac" (sac qui se ferme en tirant sur des liens) et là par contre, certains modèles sont assez fins.
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Je débarque!
Je tricote (un peu) depuis quelques années et j'ai commencé le crochet il y a quelques semaines. Ce sont des activités qui m'apaisent et m'occupent les mains devant la TV (et c'est tellement cool de porter des trucs fait main :puppyeyes:). Sauf que les beaux jours arrivant, je vais remettre tout ça dans sa boite : trop chaud aux mains :yawn:
Et c'est là que le point de croix m'intéresse! Je me dis que ça pourrait remplacer le tricot pendant l'été!
Sauf que je n'y connais rien et c'est pour ça que je viens vous demander des conseils :fleur:
Du coup, je cherche un endroit où trouver :
- un modèle simple et petit adapté aux débutants
- des explications sur comment ça marche et comment il faut faire
- si possible des matériaux recyclés (ou dans une optique du genre)
Je crois avoir vu des kit à Hema et Cultura mais je ne sais pas ce que ça vaut...
 
15 Janvier 2015
256
866
1 674
30
Bruxelles
@Vagabonde le plus simple si tu débutes, c'est peut être de commencer sur de la toile Aïda (5,5 pts/cm ou 7pts/cm qui est plus fine mais complètement accessible) parce que la trame de cette toile est bien distinguable. Si tu achète un kit, tout est compris dedans (fil, toile et grille). Après pour ce qui est des explications, tu as beaucoup de chaines youtube qui peuvent te guider :) Je saurais pas t'en conseiller une plus qu'une autre parce que j'ai appris avec ma mère, mais peut etre que d'autres madmoizelles auront liens à te donner?
Pour les kits, j'aurais tendance à te conseiller plus Cultura qu'Hema, parce que tu te tomber vite sur du fil de mauvaise qualité, qui peut s'effilocher, accrocher ou se casser, ça peut être décourageant. Chez Cultura, ils proposent surement des kits avec des fils de la marque DMC, qui est plutôt gage de qualité. En France je crois que c'est ce qui est le plus brodé, dans d'autres pays on trouvent d'autres marques (Anchor, par exemple qui est aussi brodé en France).

En gros, sur la grille, chaque carré correspond à un point, et chaque couleur est représentée par un symbole. Les correspondances de fils sont données à côté, parfois avec une marques, deux marque, trois marques de fils selon ce que tu brode.
 
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
Salut @Vagabonde!
Tu as surement trouvé ce qu'il te faut depuis, mais au cas où: je vendais des kits pour débutants avant et j'y insérais un How to ("Comment faire" :)) allant du premier point jusqu'à l'encadrement! Si tu es bonne en anglais ou en espagnol je peux te l'envoyer en pdf <3 :) <3
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes