Le point de croix... CONSEILS!

28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
Salut! Je viens juste partager un de mes boards sur Pinterest où je garde toutes les grilles de point de croix et les patrons de broderie GRATUITE et LÉGALES que je trouve sur mon chemin. J'insiste sur légales car créer des patrons c'est du lourd comme boulot alors il faut le respecter et savoir apprécier ceux qui les offrent.
C'est ici!
Besos! :happy:
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
hello !
Est ce que vouz connaissez le point de broderie permettant de faire de grandes surfaces d'aplat de couleur ? comme ici :
61229a1ba44b0ec4df668524f277676d.jpg
 
6 Juillet 2016
566
3 568
1 764
@Najia-* ton point de croix disney me fait tellement de l'oeil :loveeyes:... J'ai presque fini le génie (oui oui ça fait plus d'un an que je suis dessus) et avec les vacances qui arrivent bientôt je cherchais justement un pdc avec une grosse majorité de croix entières(en mode un peu pixel quoi) et un peu plus d"aplats de couleur" (j'avoue c'est pas très clair cette histoire d'applats :yawn:) pour alterner avec mon autre projet qui demande un peu plus de concentration tellement il est "fin" et comporte de nombreuses nuances pour une même couleur. C'est lui :) http://www.chibi-stitches.org/accue...a-art-t011.html?search_query=merida&results=1
Mais vu le prix ça va devoir attendre un peu :cretin: Si t'as d'autres modèles du même style (autre que le HP ;)) je suis preneuse !!!!!
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
@framboisine oh je ne savais pas que le sens comptait ! :d J'ai continué tout de même comme ça, car en effet je trouve ça sympas de suivre la forme du singe !

Je l'ai presque terminé : au cours de la broderie j'ai eu envie de lui faire un cerveau de couleur doré :hesite: Mais je n'ai pas ce type de fil. Je crois avoir vu dans les premières pages du topic que ces fils métalliques étaient super dur à broder :gonk: Vous pensez que ça le fera quand même vu que c'est pour une petite portion de broderie ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
@Dimi effectivement les fils métallisés (je ne connais que ceux de DMC) sont plus difficiles à broder parce que plus rigide. Je n'ai pas testé le doré mais une autre teinte. Et j'avoue que une fois que j'eue fini mon motif, j'ai juré qu'on ne m'y prendrait plus.
Après sur une toute petite portion, pourquoi pas, mais tu sais à quoi t'attendre !
 
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
@Dimi J'ai testé le fil métallique... Je suis hyper pre fan de ce que ça donnerait mais je te conseille de tester un petit rond sur un bout du même tissus à part histoire de ne pas gâcher tant d'heures de travail au cas oú ça parte en vrille. Après, comme dit @La Dame Grise, avec des petites aiguillées et beaucoup de patience, je suis sûre que tu vas déchirer (façon de parler ne déchire rien! XD). Hâte que tu nous montres!
 
  • Big up !
Réactions : Dimi
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
J'ai acheté le fameux fil, ce n'est pas un DMC, c'est une marque "GT" avec des inscriptions asiatiques (?). Le magasin n'avait que ça. Mais ça va, je suis agréablement surprise ! J'ai fais petit à petit comme vous me l'avez conseillé, et malgré quelques "haaa zut" à cause du fil moins souple que les cotons, c'est passé ! Heureusement que la zone à broder était petite !
Par contre je suis un peu déçue du coté droit du cerveau, j'ai fais les circonvolutions trop verticales :/ Je vais surement broder par dessus pour corriger ça. Mas sinon, fini !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes