Le point de croix... CONSEILS!

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
@Rosenrot_ C'est trop cool !!! :dowant: Je verrais bien ce fameux passé empiétant, sur des points assez longs, et dans le sens de la lumière du rayon. Ça te permettrait même de faire un dégradé de couleurs des bords vers le centre !
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@loy : Je suis carrément pas capable de faire un dégradé à l'heure actuelle (déjà que j'ai intérêt à pratiquer le point empiétant avant de me lancer :halp:) mais je réfléchis à intégrer quelques traits d'un jaune plus vif pour créer plus de dynamisme (mon design sur papier incluait quelques traits noirs mais finalement bof). Bref, j'ai encore un peu de réflexion à faire. :happy: Merci pour tes retours !
 
18 Mai 2015
413
1 038
3 044
Villetaneuse
@Rosenrot_ Le motif est trop cool !

Pour l'instant ça rend super bien et pour quelqu'un qui se lance dans un projet de ce genre sans avoir beaucoup brodé avant je trouve que tu t'en sors hyper bien :caprice:

Je pense que tu peux tenter le dégradé de couleur ça pourrait vraiment rendre bien !
 
22 Juin 2014
401
522
1 174
Bonjour Bonjour
Je découvre ce topic et c'est top intéressant
Je me contente pour le moment de suivre les modèles pour du point compté et maintenant j'ai un petit soucis.
Je ne trouve pas de toile, ce qui est plutôt problématique :rire:
Je ne suis pas une fan des toiles Aïda je préfère faire sur du lin.
Vers chez moi je n'ai que des choix ultra limité de mon blanc....
Connaitriez-vous un site pas mal avec un choix plus vaste ?
Merci bien ;)
 
  • Big up !
Réactions : marinelsr
22 Juin 2014
401
522
1 174
Bonjour Bonjour
Je découvre ce topic et c'est top intéressant
Je me contente pour le moment de suivre les modèles pour du point compté et maintenant j'ai un petit soucis.
Je ne trouve pas de toile, ce qui est plutôt problématique :rire:
Je ne suis pas une fan des toiles Aïda je préfère faire sur du lin.
Vers chez moi je n'ai que des choix ultra limité de mon blanc....
Connaitriez-vous un site pas mal avec un choix plus vaste ?
Merci bien ;)
je me réponds moi même mais j'ai commandé sur le site universbroderie et j'en suis très contente de visu
Je n'ai pas encore attaqué de nouvelle grille dessus mais c'est propre.
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
J'ai (presque) fini ma tapisserie, ce fut plus long que je le pensais. Pour ma défense, j'ai eu un gros soucis perso + une faible envie de m'y remettre. Mais là c'est bon, si je réfléchis, il me reste une journée de broderie. Ce ne sont que des détails, mais le vrai problème c'est que j'ai épuisé mes fils et que je ne retrouve pas la bonne couleur.
J'ai fais les deux seuls magasins qui font venir des fils DMC et personne n'a la bonne couleur. Quand je me retrouve sur le site de DMC ou universbroderie, je ne suis pas certaine que le chiffre soit toujours d'actualité. Merci la différence de couleur entre un écran et la réalité T-T

J'hésite à me racheter une tapisserie. Je suis super difficile et je trouve difficilement des choses à mon goût. Et quand je trouve, ben, avec les fils je me retrouve à facilement au dessus de 100€ et c'est légèrement abusé quand même :lunette:
 
22 Juin 2014
401
522
1 174
@foliana si tu as la possibilité d'aller en mercerie parfois il y a un nuancier DMC pour vraiment te rendre compte du visuel et de si ça existe toujours
Regarde sur le bon coin ou des sites de ventes d'occasion pour les modèles tu peux avoir de la chance :)
Et le site DMC n'est pas le moins cher du tout, même pour ses propres fils
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@ygrid le chat Mon soucis c'est que je n'habite pas en Europe, il n'existe que deux merceries sur toute mon île qui font venir qu'une poignée de fils de mercerie :)
Mais j'ai trouvé la solution, j'ai demandé à ma mère (qui vit en Belgique) de prendre les numéros et de me les envoyer. Tant pis si la couleur n'est plus la même, ça fera son petit effet :happy:
 
  • Big up !
Réactions : marinelsr
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
34
Dublin
@foliana c'est c'etait un kit, contact le vendeur. J'avais fait ca pour un modele vieux de 10 ans que j'avais abandonné apres avoir completement utilisé une couleur.

Je leur ai envoyé la liste des numéro pour lesquels je pouvais voir que je ne finirais pas. Trois jours plus tard, ma maman recevait une enveloppe avec des echevaux des numeros indiqués (j'étais a l'étranger aussi, je l'ai fait envoyé chez mes parents).
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Elkaria C'est une bonne idée mais hélas le vendeur a pris sa retraite il y a au moins 15 ans, mon ouvrage ayant 25 ans :yawn:. Mais tu me donnes l'idée que je pourrais prendre le numéro de série de l'ouvrage et le donner à ma mère, en plus, si jamais la mercerie sait retrouver la trace de ce kit. Merci !
 
  • Big up !
Réactions : Elkaria

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes