Le politique le plus agaçant en 2011 est :

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Apprentie-Diva;2796232 a dit :
Deuxième position : Nadine Morano. Tiens, il manque son alter égo homme, j'ai nommé Frédéric Lefebvre (ortho hasardeuse).

AH NON AH NON. Je m'offusque, je m'indigne, je suis pas d'accord du tout. Frédéric Lefebvre, c'est un peu mon rayon de soleil en politique. Mon petit bonheur matinal, à l'époque où il était porte-parole de l'UMP. Je l'aimais, il me manque.

Sinon euh... J'ai spontanément pensé "Jean-François Copé !", mais je vais y réfléchir un peu plus avant de voter (:
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Nynaeve;2798151 a dit :
Je suis APOLITIQUE, je ne choisit pour qui je vais voter qu'au moment des élections. Je ne vais pas sur le site du Medef et le Figaro est pas pire que Libération pour avoir lu les deux. Je t'ai dit que c'est celui qui m'avait le plus agacé et pour moi ses idées sans n'est pas, c'est juste la liste de tout ce que les français veulent entendre sans réfléchir sur la viabilité de quoi que se soit. ( nationaliser Total il se rapelle que la France garantit le droit de propriété dans sa constitution)

Tu n'es pas apolitique (au contraire, les positions que tu exprimes en matière d'économie sont absolument politiques). Apartisanne, à la rigueur.

Juste un mot sur ton discours économique : ce que tu dis correspond effectivement à la pensée économique dominante. Tu sembles ainsi maîtriser la théorie économique classique. Néanmoins, je trouve un peu gênant que tu affirmes comme vérité générale des idées qui ne correspondent qu'à une des voies possibles. Non, tous les économistes ne sont pas unanimes, loin de là. Et même si une majorité se prononce plutôt en faveur des idées que tu défends, gardons tout de même à l'esprit que la majorité n'a pas toujours raison.
 
29 Juillet 2011
251
114
694
Champigny sur Marne
VintJean;2798192 a dit :
Voilà, je suis lache, et tu sais tout, particulièrement tout ce qui touche à l'orthographe et à la grammaire.

T'as aucune idée de ce dont tu parles, et sortir des bottom of the pyramid impressionnera p'têt des gens, mais pas moi.

Un système quelque qui soit pour survivre sur le long terme doit être viable. Tu ne peux pas faire d'aide sans les payer. Un Etat qui fait faillite et c'est la pauvreté pour tous.
Tu n'as pas d'ouverture d'esprit si tu n'es pas capable d'admettre qu'on puisse ne pas aimer un homme politique quelconque ne viens pas discuter sur un forum. Tu n'as absolument rien dit d’intéressant ni contrer un quelconque argument, juste dit tu es horrible tu ne penses pas comme moi ou me parler des chambre à gaz :stare:
Je ne parles pas au gens fermer d'esprit, incapable de réfléchir et d'admettre que d'autre personne puisse avoir un autre avis que le sien. C'est stérile.

@Malaussène; Quels économistes ? Certes il existe des courants divergents en économie mais pour le recul de l'age de la retraite c'est assez unanime. La plupart des économistes divergents du courant libérale, sont souvent très mal cité et mal comprit. Combien de fois Stiglitz a t il du répéter qu'il n'était pas alter mondialiste (il participe au forum en tant qu'invité c'est pas la même chose). De même Keynes est dépassé aujourd'hui c'est les néo keynésien, et là encore ils n'ont jamais parlé d'un Etat qui assurait l'investissement en économie de façon constante mais juste en période de crise. Il s'agissait d'un endettement qui devait être limité dans le temps et pas un endettement chronique. Aujourd'hui avec l'ouverture de l'économique ( qui on conduit à l’échec retentissant de la politique de relance par la demande de Mitterrand au début de son mandat) et les agents qui font de plus en plus attention à l’inflation, une relance par la demande est impossible, c'est reconnu par les néo keynéssien. Aujourd'hui il n y a pas de relance possible puisque les Etats sont surendettés et que la panique des marchés aggrave de jours en jours le déficit (en augmentant le taux d'emprunt par exemple). Tandis que les Banques subissent un sort assez similaires. La seule façon de calmer le marché c'est de lui donner ce qu'il veut des mesures d'austérités. Maintenant l'endettement des pays européens est structurel dans certains cas et lier à la baisse de la croissance. Mais les réformes structurelles sont longues et ne calment pas immédiatement le marché.

@Shield; Ils ne discutent pas du cas de la France, le problème de la retraite est commun à l'ensemble des pays riches qui voient leurs population vieillir et le chômage augmenté. Tout les pays qui ont un plan de retraite ont reculés l'age de retraite c'est un fait. C'est ce que j'ai dit. Vous êtes toutes la à me parler d'autres solutions mais je vous prie donnez les.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@Nynaeve : Attention, tu écris "Menenchon" ou "Melanchon", mais c'est bien "Mélenchon".

Parlons de Mélenchon justement, je pense que c'est certainement le politique qui fait le moins attention à son image (même s'il y a des choses calculées attention, je pense que ses colères sont spontanées mais il choisit méthodiquement par exemple à l'avance les sobriquets dont il va affubler ses adversaires). Le souci, c'est que les médias ne retiennent plus que ses colères contre les journalistes, sa grande gueule et les sobriquets dont je parlais. On va en faire des tonnes sur le "capitaine de pédalo" et du coup personne ne va parler de la position de Mélenchon sur tel sujet. Alors, c'est de sa faute c'est sûr, mais je pense que c'est aussi un peu malgré lui, et en même temps son "personnage" c'est ce qui fait que les gens l'ont imprimé dans leur mémoire.
Mais je ne pense pas qu'il veuille être démago, je pense que c'est un homme qui a pas mal de convictions et qui est vraiment à fond dans ses idées, qui y croit (peut être un peu trop ? Il refuse de dire qu'il peut être un danger pour la gauche comme en 2002 (en 2002 où il avait râlé sur les partis d'extrême-gauche justement), il se pense vraiment comme une alternative, comme une opportunité). Y a plein de choses à dire sur Mélenchon, beaucoup plus que "il râle, il râle, il râle", ça c'est la surface.

Effectivement quand on l'analyse, il a des techniques populistes, trotskistes léninistes. Mais c'est évident, non ? Il puise là où sont les origines de ses idées, du parti qu'il a créé. Tu peux pas confondre démagogie et populisme (surtout que le "populisme" dont je parle c'est le populisme russe).
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Törless;2798677 a dit :
Ca m?intéresse, qu'appelle-tu le populisme russe exactement ? Dans son cas, je trouve qu'il se situe vraiment dans la tradition de la gauche française jauréso-marchaisienne, pas trop petit père des peuples, justement.

C'est vrai que "populisme russe" c'est pas très explicite, j'avais la flemme de faire de longues paraphrases. En fait quand j'utilise le mot "populiste" c'est pas tant dans le sens où on l'entend maintenant, proche de démago, que dans son sens originel qui décrit le mouvement politique de la fin du 19e en Russie qui luttait contre le tsarisme. Il compare d'ailleurs Sarkozy à un tsar, l'UMP à une oligarchie, etc. Je pense qu'il est vraiment dans cette optique de lutter contre le "tsarisme" ou ses équivalences.
 
articwolf;2798323 a dit :
loul je précise quand même que je me suis concentrée sur le terme «agacement». Il correspond parfaitement à ce que m'inspire Copé.
En vérité Guéant m'inspire un truc beaucoup plus dark que de l'agacement...

Bon je m'arrête là, avant d'élaborer un nuancier des appréciations négatives que j'éprouve à l'égard de chacun de ces formidables individus ^^

Fais péter le nuanciiiiiiiiiiier !!! Ouais okay, vu sous cet angle, Copé est agaçant comme un moustique qui vrombit à côté de ton oreille alors que Guéant...
Dire qu'il est là depuis le début. Je sais pas si je le préfère caché (conseiller de Sarkozy) ou comme ça en public (Ministère de l'Intérieur : un rôle taillé pour lui). De toute façon, c'est qu'un transfuge du FN ce type.

Malaussène;2798347 a dit :
AH NON AH NON. Je m'offusque, je m'indigne, je suis pas d'accord du tout. Frédéric Lefebvre, c'est un peu mon rayon de soleil en politique. Mon petit bonheur matinal, à l'époque où il était porte-parole de l'UMP. Je l'aimais, il me manque.

AHAHAHA la vidéo est énorme ! C'est les cheveux ça, j'en suis sûre ! J'admets qu'il est plus aimable que l'autre enragée de Morano mais bon... à son époque il faisait partie des francs-tireurs lui aussi !
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Nynaeve;2798438 a dit :
@Malaussène; Quels économistes ? Certes il existe des courants divergents en économie mais pour le recul de l'age de la retraite c'est assez unanime.

En lien, les économistes signataires d'une pétition contre la réforme des retraites engagées par le gouvernement.

Je tiens également à signaler que je n'apprécie que très moyennement le ton professoral tendance condescendant que tu emploies parfois. Tu n'es pas la seule sur le forum à avoir des connaissances en économie. Tu peux pour vérifier cela te tourner vers les précédents sujets traitant de ces questions.

Bref. Pour ma part, j'hésite toujours entre Copé et Morano. Dans un autre style, je dois dire que Duflot m'a pas mal gonflée, aussi (mais là, c'est sans doute mon côté socialo qui parle, haha).
Et comme d'autres, en ce qui concerne les Guéant, Le Pen et consorts, ils sont bien au-delà de la case "agacement". Cela vaut d'ailleurs également pour Notre Très Grand et Vénéré Président.
 
H

Harpo

Guest
Je trouve ça quand même étonnant que tout le monde s'offusque dès qu'un propos de droite est énoncé ici. @VintJean, tu dis être horrifiée par le discours de @Nynaeve parce que celui-ci t'évoque les articles du Figaro. Il me semble tout de même que nous sommes en démocratie, la liberté de la presse existe et l'UMP est un parti entièrement légitime. Je suis d'accord que l'argumentation de Nynaeve concernant le repoussement de l'âge de la retraite n'était pas grandiose, mais sous-entendre que c'est monstrueux d'être en faveur d'une retraite plus tardive, je trouve ça relativement moyen. Passons sur l'évocation du Vélodrome d'hiver qui n'a strictement rien à faire ici (la comparaison établie par Nynaeve concernait purement les stratégies de communication, pas les programmes des deux charmants politiques). Ce d'autant plus que Marine Le Pen fait désormais bien attention à ce genre de discours afin de s'attirer Juifs et immigrés pour se créer une légitimité et se défaire de son adorable papa.

Bref, j'ai beau être de gauche, je me retrouve toujours à défendre la droite sur madmoizelle parce que ça me désole de la voir attaquée presque gratuitement.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Epidaure : ben en fait, je parlais du ton qu'elle a employé en me répondant. Je me suis réellement sentie prise de haut...

Sinon, j'ai voté Morano (:
(et "autres" pour JFC et Duflot, bien que Royal n'était pas loin du top 3 elle aussi)
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne veux pas revenir sur votre petit débat, je suis @Navajo sur ce point, mais sur ça:
VintJean;2798094 a dit :
Pour le reste de ce que t'as dit, je peux pas te pousser à avoir de la compassion pour les gens qui se pètent la santé au travail pour 500 euros de retraite, et de la réflexion sur ceux qui sont millionnaires et qui paient moins d'impots qu'une secrétaire.

Je tiens juste à dire que ce n'est pas parce qu'on n'est pas de gauche ou d'extrême gauche qu'on n'a aucune compassion pour les gens "pauvres", c'est hallucinant de lire ça.
J'ai l'impression que tu mets des gens dans des cases, et que les gens de droite ne sont que des riches qui ne pensent qu'à être riches.
C'est assez limite de penser comme ça je trouve, de mettre des gens dans des cases, et incapables de réfléchir sur des sujets politiques sans suivre des clichés.
La politique c'est vaste, et souvent les idées des différents partis peuvent se rejoindre (sur certains points), bref je ne comprends pas en fait, la compassion n'a pas grand chose à voir avec la politique, plutôt en fonction des gens...
Tous les gens de droite ne sont pas des monstres sans coeur...
Je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu dire mais ça m'a assez choquée finalement...
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
VintJean: le truc, c'est qu'un programme politique ne s'arrête pas qu'à une idée, c'est un ensemble.
Et je ne parlais pas de vote en fait, juste d'idéologie, pour le coup, j'ai beaucoup de mal à savoir pour qui je voterai car je partage des idées de droite et des idées de gauche, d'où la difficulté de voter.

Par contre, je crois que les idées d'extrême gauche, aussi louables et nobles soient-elles, amèneraient à la pauvreté de tous, hélas.(mais y'a aussi du bon pour certaines choses, mais quand j'entends parfois certaines choses, ça m'a l'air irréaliste vu le contexte...)

Je crois que ce qui est difficile politiquement (pour moi) c'est de trouver quelqu'un qui représente la majorité de nos idées, or souvent je ne suis d'accord qu'avec la moitié d'un programme.

Par ex la gauche, ce sont de belles idées en soi, mais quand on regarde les personnes qui les représentent, quand je vois les niveaux de vie des hommes politiques dit de gauche, et dès qu'il faut réformer (le cumul des mandats, la rémunération etc) là y'a plus personne...
Moi je trouve ça super que les gens gagnent leur vie, mais les belles idées de gauche s'envolent, bizarrement quand ils ont un peu de pouvoirs, car cela reviendrait à supprimer les avantages dont ils profitent aussi; et les vrais problèmes du bas peuple là on s'en fiche, on tape toujours sur le peuple pour payer,(on est dans un contexte de crise, mais eux, bizarrement, ils vont toujours aussi bien) mais jamais on ne va réformer les avantages honteux dont ils profitent, alors que là y'a de l'argent, et cet argent serait plus utile plutôt que de retirer de la bouche du peuple le peu d'argent qu'il lui reste (j'exagère à peine). (et la droite c'est pareil hein, ils ne réforment pas non plus, mais tu vois je prends cet exemple là parce que pour des gens de gauche qui sont réputés pour défendre de belles idées, les plus louables et les plus nobles, ça me fait doucement rire dans mon coin, car ça aussi c'est un cliché, la réalité est différente...)
Le pouvoir et l'argent corrompent tout je crois...

Mais juste pour revenir uniquement à ton post: j'ai l'impression que vraiment pour toi les gens de droite sont des monstres, qu'ils ne ressentent que l'argent.
Je voulais juste te dire qu'un être humain n'a pas à être réduit à ça selon moi, les idéologies sont plus complexes que ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vous ai laissé vous exprimer mais là ça va trop loin, et c'est totalement H.S depuis plusieurs messages. Je vire tout ça, si vous voulez continuer, ce sera en privé !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes