Le potiron en quatre recettes cool

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 14 octobre 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Beacakista a BigUpé ce message
  2. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Autant il y a eu une époque où je ne supportais plus les courges parce que tout ce que je voyais c'était ce que les gens en massacraient pour Halloween... autant depuis 2 ans, j'adoooooooooore! J'hésite entre la soupe toute simple ou les morceaux de courge/potiron rôtis (et en général, même pas besoin de peler, la peau devient assez molle après cuisson pour être grignotée avec!) <3

Margaux Palace a BigUpé ce message
  3. Berebix

Berebix
    Expand Collapse
    Happy :)

On m'a donné un énooooorme potiron la semaine dernière et depuis je l'agrémente de toutes les façons possibles (merci beaucoup pour ces recettes d'ailleurs :nomnom:). Et hier j'ai testé le hachis parmentier au potiron : de la viande hâchée mélangée à des oignons, recouvert de purée de pomme de terre/potiron assaisonnée de quelques épices, le tout grâtiné => une tuerie :top: (dixit ma moitié :cretin:). La semaine dernière, c'était couscous au potiron : de la semoule (jusque là ça va), du potiron coupé en cubes, des pois chiches, puis quelques dés de courgettes et de carottes (du jardin :loveeyes:), quelques épcices; pas mal non plus!
    Et pour surenchérir en même temps sur l'article paru il y a quelques jours (semaines) sur "Pourquoi l'automne est ma saison préférée", je dois dire que j'adoooore les plats d'automne et spécialement le potiron :P

Margaux Palace a BigUpé ce message
  4. LadyEdith

LadyEdith
    Expand Collapse

Je crois que je n'ai jamais mangé de potiron. Par contre, j'ai du potimarron. Il y a une grande différence au niveau du goût ?

Lis a BigUpé ce message
  5. li-loo

li-loo
    Expand Collapse
    féminazgul <3

@oOSalomé le potimarron c'est fabuleux! ça a un goût qui fait penser à la châtaigne c'est :bave:
    essaie en velouté, ou en purée, ou roti, ou à la poêle, ou dans un couscous, ou dans un curry :bave:

LadyEdith a BigUpé ce message
  6. Kerebero

Kerebero
    Expand Collapse

Ca donne trooop faim, en plus c'est joli cette couleur dans l'assiette, vive le potiron :cupidon: !

7. Mawika

Mawika
    Expand Collapse
    *Procrastination mode ON*

J'ai souvenir d'une recette de tarte tatin de potiron qu'on faisait avec ma famille :bave:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Pâle Patine a BigUpé ce message
  8. HarryJoe

HarryJoe
    Expand Collapse
    jamais 203

Je suis une inconditionnel de ce cucurbitacée, je l'aime sous toutes ses coutures :loveeyes: tellement réconfortant, et il se marie bien avec tellement d'épice. J'essaie à chaque fois de trouver de nouvelles recettes pour l’accommoder, lundi c'était en risotto avec des noisettes et girolles, top ! Et prochaines recettes, cheesecake ! Mais sa reste en soupe et en tarte qu'il est le meilleurs. :happy:

Quelqu'un peut me dire la différence entre courge, potiron et potimarron ?

Allitché a BigUpé ce message
  9. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Je n'avais jamais mangé de potiron de ma vie. Cet article m'a donné envie, du coup j'en ai mangé en purée à midi et... C'est trop boooon !!! :bave:

Alors merci, merci @Margaux Palace :pelle:

10. Mam'moizelle

Mam'moizelle
    Expand Collapse

Pour les pancakes de potiron, je ne sais pas si c'est moi la coucourge ou pas mais j'ai bien galèré à les retourner sans les massacrer. La prochaine fois j'essaierais en rajoutant du lait et de la farine. Sinon mis à part le côté technique, c'était bien bon au petit déjeûner :)

11. La Fauvette

La Fauvette
    Expand Collapse

Bon ben pour les gnocchis, je sais pas où est-ce qu'on s'est planté, mais c'était le plus epic fail culinaire de ma vie XD ! Plus qu'à aller faire des courses pour manger ce soir (verdict, ne pas faire des tests quand on a des invités)...

12. Ceuceu

Ceuceu
    Expand Collapse

J'ai ma petite suggestion sympa pour la soupe de potiron : quand on fait cuire les oignons, on peut ajouter une demi cuillère à café de miel de chataigne ! Ca va super bien avec les courges et ça donne un côté original ! Ca marche aussi avec le potimarron et la courge butternut !

Chargement...