Le potiron en quatre recettes cool

3 Avril 2013
14
43
674
Martigues
On m'a donné un énooooorme potiron la semaine dernière et depuis je l'agrémente de toutes les façons possibles (merci beaucoup pour ces recettes d'ailleurs :nomnom:). Et hier j'ai testé le hachis parmentier au potiron : de la viande hâchée mélangée à des oignons, recouvert de purée de pomme de terre/potiron assaisonnée de quelques épices, le tout grâtiné => une tuerie :top: (dixit ma moitié :cretin:). La semaine dernière, c'était couscous au potiron : de la semoule (jusque là ça va), du potiron coupé en cubes, des pois chiches, puis quelques dés de courgettes et de carottes (du jardin :loveeyes:), quelques épcices; pas mal non plus!
Et pour surenchérir en même temps sur l'article paru il y a quelques jours (semaines) sur "Pourquoi l'automne est ma saison préférée", je dois dire que j'adoooore les plats d'automne et spécialement le potiron :P
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace
30 Décembre 2014
458
2 225
514
Je crois que je n'ai jamais mangé de potiron. Par contre, j'ai du potimarron. Il y a une grande différence au niveau du goût ?
 
  • Big up !
Réactions : Lis
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@oOSalomé le potimarron c'est fabuleux! ça a un goût qui fait penser à la châtaigne c'est :bave:
essaie en velouté, ou en purée, ou roti, ou à la poêle, ou dans un couscous, ou dans un curry :bave:
 
  • Big up !
Réactions : LadyEdith
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Je suis une inconditionnel de ce cucurbitacée, je l'aime sous toutes ses coutures :loveeyes: tellement réconfortant, et il se marie bien avec tellement d'épice. J'essaie à chaque fois de trouver de nouvelles recettes pour l’accommoder, lundi c'était en risotto avec des noisettes et girolles, top ! Et prochaines recettes, cheesecake ! Mais sa reste en soupe et en tarte qu'il est le meilleurs. :happy:

Quelqu'un peut me dire la différence entre courge, potiron et potimarron ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je n'avais jamais mangé de potiron de ma vie. Cet article m'a donné envie, du coup j'en ai mangé en purée à midi et... C'est trop boooon !!! :bave:

Alors merci, merci @Margaux Palace :pelle:
 
16 Octobre 2015
4
5
54
36
Pour les pancakes de potiron, je ne sais pas si c'est moi la coucourge ou pas mais j'ai bien galèré à les retourner sans les massacrer. La prochaine fois j'essaierais en rajoutant du lait et de la farine. Sinon mis à part le côté technique, c'était bien bon au petit déjeûner :)
 
3 Octobre 2015
41
153
1 609
Bon ben pour les gnocchis, je sais pas où est-ce qu'on s'est planté, mais c'était le plus epic fail culinaire de ma vie XD ! Plus qu'à aller faire des courses pour manger ce soir (verdict, ne pas faire des tests quand on a des invités)...
 
  • Big up !
Réactions : Nedjma
20 Octobre 2011
14
25
4 674
Pont de Claix
J'ai ma petite suggestion sympa pour la soupe de potiron : quand on fait cuire les oignons, on peut ajouter une demi cuillère à café de miel de chataigne ! Ca va super bien avec les courges et ça donne un côté original ! Ca marche aussi avec le potimarron et la courge butternut !
 
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
Le potiron et le potimarron je les mange poêlés aussi c'est très bon !

Ma dernière recette :
Faire revenir un peu d'ail et des oignons dans une poêle (ou si vous avez un wok c'est l'idéal), dans un petit fond d'huile d'olive puis dans un ou deux volumes d'eau.
Une fois que les oignons sont un peu translucide, ajoutez le potiron coupé en dés, et les épices que vous voulez (personnellement j'ai opté pour du cumin) laissez mijoter pendant 15 min environ, jusqu'à temps que les morceaux de potiron deviennent tendres.

Attendez que toute l'eau se soit évaporée et ajoutez de la crème, et voilà :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes