Le Pouvoir des Mots.

25 Octobre 2007
248
9
2 879
GRADIGNAN
Slip :d
/puéril hs mode off

Je compte plus les fois où des profs, des psys ou des potes m'ont dit "toi, tu y arriveras forcément, quoique tu veuilles faire". J'y crois jamais mais ça touche toujours beaucoup (et ça fait de la peine quand je me dis que j'arrive à leur faire croire ça sans le vouloir.)
"Je sais que vous y arriverez. Vous avez toutes les qualités pour, et c'est évident." Puis, alors que je la remerciais de l'avalanche de compliments et de confiance sous laquelle je venais de me faire ensevelir en 5 minutes et prenais congé d'elle : "De rien. On a besoin de gens comme vous". "Elle", c'était une prof à l'entretien d'entrée en fac de bio (bon, c'était y a deux mois donc j'ai pas encore commencé les cours XD ç'aurait été plus drôle si ça datait de 10 ou 20 ans) à qui je venais de remettre mon dossier et d'expliquer mon projet professionnel. @_@ Dans la même veine qu'au-dessus, sauf que là c'était un concentré et qu'en sortant de la pièce je savais plus où je mettais les pieds tellement je me sentais bizarre XD

Une autre fois, j'étais en train de faire des rayures rose pétard sur mes ongles au préalable enduits de vernis noir :
"- Oh, ça c'est vraiment loliesque ! (Lolie étant mon surnom).
- Euh, et ça veut dire ?
- Ben, c'est censé être moche et nul, mais en fait c'est super-classe !!! :o"
(là, euh, je sais toujours pas comment je dois le prendre.)

La même m'a sorti un jour, subitement énervée alors qu'elle ne le montre en général jamais : "De toute façon c'est normal qu'aucun mec te regarde, vu comme tu t'habilles."
Ca par contre, je l'ai très mal pris, j'aimais bien les fringues ultra-larges que je portais à cette époque, moi.

Bon ben moi qui pensais n'avoir aucune phrase à mettre ici, j'en ai subitement des tas et des tas de petites désagréables qui reviennent... Ah tiens, et même une horrible, toujours de la même demoiselle... >< Je vous épargne ça ^^;

Alors finissons par une sur laquelle je médite encore aujourd'hui, quatre ans et demi après :
"C'est quand que tu rentres en transhumance ? A 16, 17 ou 18 ?"
Si quelqu'un trouve le sens caché... (j'ai mon idée cependant, mais confondre "transe" et "transhumance", tout de même, faut le faire... et je comprends toujours pas pourquoi.)
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
La plus jolie, qui m'a beaucoup touchée, c'était d'une amie à qui je disais que je servais à rien.Elle m'avait répondu "tu te rends compte que t'es mon soleil dans cette putain de vie?".

J'ai bien aimé aussi, une fille de ma classe m'a dit cette année que j'avais la classe "même en tee shirt teletubbies, ou en short bleu électrique, et que la plupart des gens auraient l'air ridicule, accoutrés comme je le suis des fois" bon, ça c'est pas trop vrai, mais ça fait extrêmement plaisir

La plus méchante, c'était il y a trois ans "de toute façon si toi tu maigris, tu perds un os", à l'époque j'étais très complexée par mon poids, et ce genre de réflexion me mettaient plus bas que terre.

Je repasserais, mais c'est une bonne idée de topic.
 
10 Septembre 2007
7
1
2 852
st barthélémy d'anjou
Euh la chose la plus jolie qu'on m'ai dis c'est <
> De ma meilleure amie. C'est qurment la plus belle chose qu'on m'ai dites.:cupidon:</P>
La pire chose c'est << Chez toi aussi t'es comme ça?>> euh oui il me semble...< Et ba ta mère doit s'ennuyer.>> Merci papa je ne pourrais pas t'être plus reconnaissante.:boxed:
 
28 Juillet 2008
69
0
2 157
Paris
Pour moi les mots sont très très importants, c'est comme des images, ca a des nuances, des tons, des intensités, ca se grave, ca se floute ... alors moi les mots, ca me fait sourire, ca me met en colère, ca me fait pleurer, ca me console .... :)

Un Ex pitoyable :
" J'ai cru que j'aurais pu t'aimer mais t'es comme une machine à laver et je préfère quitter le programme avant l'essorage " ... Gros naze, faut dire, dans le genre casanier qui pose la tente devant la TV, j'l'avais pas vu venir ^^

Ma bestfriend :
" J'ai toujours cru que j'aurais eu à choisir entre ma vie personnelle et professionnelle et toi t'as su mettre ce pont entre ces deux mondes, t'es ma porte sur le paradis ! " Elle, je la quitterai plus :fleur:

Un jour aussi, on faisait un petit parcours de slalom K2 (du kayak biplace) et cette conne m'a foutue un coupe de pagaie dans le casque et elle me sort " Oh putain mais qu'est ce que tu foutais la aussi, t'aurais pu sauter dans la flotte ! " Ouais ouais sympa la fille mais qu'est ce qu'on a rigolé ;)

Pis y'a ce garçon la aussi, dont je suis pas pourtrant très très proche mais qui pourtant je dois reconnaitre il prend la place de bestfriend pour moi de façon de plus en plus certaine. Dans les trucs qui m'ont marqué :

" Je suis un mec bizzare, j'fais du baby-sitting et j'adore les petiots .. ouais .. ouais .. je dois être le mec parfait en fait. Bon ça c'est fait, tu peux me descendre maintenant ! " Fallait voir le ton ou c'était dit ... j'étais en train de boire mon demi-pêche et j'ai pouffé de rire dedans.

Et dans le genre touchant :

" Hier j'étais malheureux et perdu, aujourd'hui je suis heureux et sur la route, demain je serai de nouveau quelque part et entouré, et grâce à des gens comme toi c'est facile d'avancer " .
Avec ses sacrés yeux clairs et son charisme, c'est simple, moi qui ai tendance à parler beaucoup et avec mes gros sabots, bah j'étais sur le cul et je n'ai rien pu répondre. :Puppyeyes
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
La phrase qui m'a marqué est celle-ci quand ma soeur a dit à une nana qu'on détestait le zouk...

"mais un Noir qui aime pas le zouk, c'est comme un Chinois qui aime pas le riz"


veuillez l'excuser, celle qui a prononcé cette phrase était blonde...
 
20 Juin 2008
285
2
2 199
Les Ulis
On m'en a dites de belles choses et j'en suis fière quand j'y repense mais c'est bizarre comme on retient plus facilement les vilaines choses. Bref, alors moi dans ma boîte à mots j'ai :

d'un commentaire anonyme d'une fille de mon lycée sur skyrock "ta veste en cuir elle est trop moche on dirait t'es un homme" je l'ai pas mal pris mais j'ai pas compris sachant que les 3/4 des filles du lycée ont la même ... Ca m'a fait rire.

quand la mère de mon copain m'a dit lorsua j'étais en vacances chez eux qu'elle attendait depuis longtemps que je vienne passer du temps avec eux et que ça lui fesait très plaisir ... J'ai été touchée, contente et fière.

de mon ex meilleure amie "t'es la plus belle chose qui m'est arrivée" c'est beau et tellement adorable mais ça me prouve une fois de plus que l'amitié est quelque chose de futile ... C'était beau quand même.

il y a aussi tous les mots d'amour d'amoureux comme par exemple quand monsieur mon Nam me dit que je suis la femme de sa vie et tout le blablaa que vous pouvez imaginer ... alors que quand je l'ai "chopper" c'était le mec qui sort avec pleins de filles comme ça donc pas forcément romantique quoi, et avec moi maintenant c'est un petit bébé. Promis j'ai rien fait ... Bref, j'apprécie plus que je n'en laisse paraître ...

quand les profs au collège m'ont dit que je réussirais tout ce que j'entreprendrais à l'avenir au niveau scolaire ... Il ont pas eu tort je suis pour l'instant en Term S =) ... Mais c'est durrrr !

... Plus d'idées, pi ya pas que moi qu'a la parole ...
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
"Et bien sur que je voudrais l'être ton "nounours" qui te serre dans ses bras."
"Et, crois-moi, ce n'est pas évident de résister au coup de foudre (...) tu es une perle rare." :neutral:
"Dis-toi que même s'ils ne t'envoient pas de messages, les absents t'envoient parfois une pensée..."
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
"Tu es une Ange!" d'une amie.
"J'ai une bonne étoile!" d'un ami à une prof en parlant de moi.
"Toi, t'es comme un rayon de soleil." "Je sais pas comment tu fais pour être toujours aussi souriante mais ça fait du bien" toujours la même amie.
"T'es belle comme une Princesse." de mon neveu.
"Toi, je t'oublierai pas." d'un mec de ma classe, quand je pleurais parce-que je voulais pas que l'année se finisse.
"T'es encore plus jolie quand tu pleures." "T'es la seule personne que je connaisse qui réussi à être jolie avec des larmes plein les yeux et le nez qui coule." des amies, le même jour.
Tout les "Je t'aime" des mes amies & des autres. Toutes les jolies phrases d'un mec pendant un slow à un mariage. Un peu toutes les phrases qu'Il m'a dites, aussi.

Après, il y a aussi toutes les phrases selon lesquelles je suis "une intellote" ou "une anorexique" (alors que franchement, avec tout ce que je mange...c'est pas fait exprès hein!) mais il y en a quand même moins que les gentilles :happy:
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Mon frère était très doué pour trouver les bon mots:

"Si tu veux qu'on te considère comme une adulte, commence par te comporter comme une adulte."
"Ouvre les volets, tous les jours."
"Ne te laisse pas déborder par tes doutes, au pire tu feras une erreur que tu ne regretteras pas."
"La seule personne qui n'a pas le droit de te faire du mal c'est toi."

Une amie m'a dit un jour: "Demande toi ce que la petite fille que tu as été aurait fait"

Il y a pas mal de trucs qui me restent en tête dont je me sers quand je ne vais pas très bien ou que je cherche une réponse.

Je relis souvent la dernière lettre que mon frère m'a écrit pour trouver le chemin que je dois prendre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh, je ne sais pas si je laisserai, car finalement même si ça paraît pas grand chose, je trouve ces mots intimes...
Une amie m'a dit quelque chose comme "[...] je ne voulais pas qu'on te fasse du mal", en rapport avec un geste qu'elle avait posé, il y a longtemps. Ça m'a touchée, parce qu'elle avait agi en coulisse, pas pour se faire mousser et prouver quelque chose. Je ne l'ai su que trois ans plus tard. J'ai vécu ça comme une véritable preuve de son amitié. J'en ai pleuré.
Mon best, lors d'une conversation, a prononcé des mots qui m'ont aussi touchée (je suis sensible, j'avoue, surtout quand ça vient de personnes que j'aime fortement), "Peut-être qu'il n'y a qu'une vie à vivre. Tu es toi. Je t'ai vue, désirée et aimée, comme tu étais à l'intérieur. Je pourrais tomber amoureux de ton âme". Et aussi, "Tu ferais un beau jeune homme".
Venant d'une connaissance, "Je t'apprécie vraiment c'est sincère". Et je savais qu'il disait vrai, qu'il ouvrait son c?ur.

Voilà, je suis super cul-cul comme nana, même si ça ne se voit pas :')

Des choses qui me font rire ne sont pas forcément des mots, c'est tout un contexte, alors je suis incapable de me souvenir d'une phrase comme ça.

Sinon, une phrase de Nothomb qui me détend à vie "Tout être humain a le droit d'être en contradiction avec lui même". Elle est mon passeport, pour m'autoriser l'imperfection et les erreurs.
 
4 Août 2008
30
0
2 157
NLA
Hier il m'a écrit " J'étais content d'entendre ta voix." Alors j'ai souris jusqu'au oreilles ...

"Zigouigoui", n'existe peut être que pour moi et mon entourage, d'ailleurs je ne sais comment l'écrire. Il me fait rire. XD
Y'a des choses comme ça, bête et simple, qui forme la petite joie quotidienne ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes