Le premier commentaire "méchant"

Sujet dans 'Réseau madmoiZelle Youtube & Vidéastes' lancé par Cindimin, le 28 décembre 2015.

1. Cindimin

Cindimin
    Expand Collapse

Coucou tout le monde !
    Alors voilà j'ai lancé ma chaîne il y a un peu moins d'un mois qui parle entre autres de féminisme et de trucs mignons. Quelqu'un a posté mon premier commentaire bien négatif en disant en gros que je me revendique féministe mais que c'est faux car je fais des vidéos sur les trucs mignons donc je m'enracine dans ces clichés.

Je lui ai répondu de façon très courte et avec un sourire à la fin pour expliquer vite fait, maintenant la question se pose pour la première fois "sérieusement": dans ces cas là, on réagit comment ?
    Supprimer ? Laisser mais ne pas répondre ? (je réponds à tout le monde) Répondre ? Mais si ça part dans un débat stérile c'est idiot et ça fiche la merde....

Bref dites-moi ce que vous en pensez et comment vous, vous gérez tout ça :)

2. Seraf'

Seraf'
    Expand Collapse

Alors, pour moi ca depend, quand c'est juste un commentaire méchant pour être méchant genre "ta merde interesse personne retourne jouer a la dinette" (oui je l'ai eu.. A priori, une bloggueuse beauté n'a pas le droit de causer de metaaaaal !) je réponds généralement "merci pour cet avis très interessant :) "
    Si c'est méchant mais qui amène au débat (genre comme le tien) , j'exprime mon opinion en une réponse mais je ne pars jamais en whatmille échanges car ca ca devient stérile. Je pense qu'il faut soit répondre soit supprimer en tout cas, mais si tu laisses il faut aussi que tes autres lecteurs puissent voir ton opinion

LadyDandy, Enlia et Christouille ont BigUpé ce message.
  3. sow_b

sow_b
    Expand Collapse

Moi j'aime bien jouer sur le premier degré en mettant une petite réponse cinglante et pince sans rire. Généralement l'autre comprend à qui il a affaire et que je suis pas si gentillette que ça :). Ca marche plutôt bien !

Narjala et Christouille ont BigUpé.
  4. Anastase

Anastase
    Expand Collapse

Attention commentaire pas du tout constructif :
    Hiiii @sow_b
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

sow_b et Christouille ont BigUpé.
  5. Pookiesly

Pookiesly
    Expand Collapse
    Stelle 21 ans, étudiante en Sciences de la Vie et de la Terre à Lyon. Blogueuse passionnée, youtubeuse depuis un an :cheer:

En parlant des commentaires méchants, Rose Carpet a fait une très belle vidéo qui fait réfléchir !
    Pour le moment les méchants commentaires j'y réponds sauf si ça n'a vraiment aucun intérêt je les supprime. En tout cas quand on est atteint par ça mieux vaut en parler parce que avec les madmoizelles on est pas toute seule :) <3

Manth_Bleue, Herculea, Patchen et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Miyoko

Miyoko
    Expand Collapse
    Pooouutchi patchi poutchi patchi poutchi! Obladi Obladaaa! \o/ - Les Minions (le film)

Perso, pour le moment je n'ai pas encore vraiment eu de commentaires de type méchanceté gratuite. Mais je pense qu'il faut surtout faire la différence entre un commentaire qui se veut méchant/agressif/haineux d'un commentaire négatif mais constructif.
    Dans le 1er cas, le mieux se serait sûrement de le supprimer et d'en passer outre ou d'y répondre de manière sarcastique mais avec le risque que la personne réponde (sachant que celle-ci veut sûrement que se faire remarquer...). Alors que dans le 2ème cas, on peut y répondre même de façon très courte et concise et donc le laisser tant qu'on y trouve un certain intérêt pour la chaîne.

7. Cindimin

Cindimin
    Expand Collapse

Merci à tous pour vos réponses !! Je suis contente de savoir que je ne suis pas seule là-dedans.
    Finalement la personne n'a pas répondu à mon commentaire bref donc pour l'instant tout est ok :)

Patchen et Miyoko ont BigUpé.
  8. LadyDandy

LadyDandy
    Expand Collapse
    Licorne

J'ai surtout eu des commentaires méchants ouf agressifs hors Youtube (style bien gras insultants) du coup tu peux pas faire grand chose mais sur YT j'ai rien eu de gratuitement méchant pour le moment. Fin j''ai eu des commentaires malveillants, bêtes, des gros pavés de branlettes de gars (ouais c'était que des gars) qui s'étaient mal renseignés et venaient me tartiner un avis que j'avais déjà entendu 100 fois mais j'ai rien supprimé même les commentaires les plus maladroits ou agaçants parce que soit j'ai répondu soit j'ai eu d'autres commentateurs qui réagissent vachement bien, expliquent, font du didactisme à ma place avec respect et patience et donc c'est la fêyte du slip. Et c'est intéressant à lire. (si seulement les tartineurs de branlettes lisaient les autres coms avant de me retartiner une couche).
    J'ai vachement de chance pour le moment je pense. :d
    Je sais pas si je supprimerai direct en cas de commentaire incitant à la haine ou aussi insultant que ce que j'ai pu avoir hors Youtube par contre. Peut-être que si les commentaires déclenchent des réactions intéressantes ça vaudra coup de le laisser accessible à la lecture mais en même temps je comprends tout à fait qu'on supprime juste, pour le moment j'ai pas eu à le faire. Après, c'est pas dit que ça n'arrive pas. Voilà.

Manea, Miyoko et Christouille ont BigUpé ce message.
  9. Cindimin

Cindimin
    Expand Collapse

Oui c'est plus de ça que je parle je n'ai pas eu de vrai commentaire insultant ou quoi, il s'agit plus de "tartines de mecs" ^^
    Finalement cette semaine j'ai fait une vidéo sur le mansplaining, comme ça s'ils me font des tartines je leur répondrai vite fait mais je saurai que ma réponse se trouve sur la chaîne si jamais ils continuent de parler tous seuls :) Et ca me semble être une bonne base pour que je puisse gérer ces commentaires à l'avenir.

LadyDandy, Miyoko et MxCordelia ont BigUpé ce message.
  10. sow_b

sow_b
    Expand Collapse

@Anastase je vois ton message 20 ans après..... merci ! <3

11. Omabeline

Omabeline
    Expand Collapse

J'ai eu mon premier commentaire négatif de troll aujourd'hui. :rockon:

Le fait que ce soit en anglais aide beaucoup à la prise de recul comme ce n'est pas ma langue maternelle. Quand il n'y a rien de constructif à en tirer, je ne vois pas l'intérêt de laisser ce genre de commentaires en ligne. On dit souvent aux Youtubeurs de ne pas lire les commentaires mais c'est un peu obligatoire pour ne pas que sa chaîne devienne un défouloir.

Si le commentaire vient d'un pseudo type nanadu76 ou sans un prénom, je bloque l'utilisateur (petit kiff perso) pour éviter qu'ils reviennent perdre leur temps à spammer.

12. Cindimin

Cindimin
    Expand Collapse

Félicitations Omabeline hahaha !

Et oui finalement sur cette même vidéo j'ai eu un défouloir de tartines de mansplaining et j'ai supprimé les plus graves. Apèrs tout c'est notre chaîne, pas question de la laisser se faire polluer :)

Céline Elti a BigUpé ce message
Chargement...