Le premier commentaire "méchant"

6 Mars 2014
55
57
209
Coucou tout le monde !
Alors voilà j'ai lancé ma chaîne il y a un peu moins d'un mois qui parle entre autres de féminisme et de trucs mignons. Quelqu'un a posté mon premier commentaire bien négatif en disant en gros que je me revendique féministe mais que c'est faux car je fais des vidéos sur les trucs mignons donc je m'enracine dans ces clichés.

Je lui ai répondu de façon très courte et avec un sourire à la fin pour expliquer vite fait, maintenant la question se pose pour la première fois "sérieusement": dans ces cas là, on réagit comment ?
Supprimer ? Laisser mais ne pas répondre ? (je réponds à tout le monde) Répondre ? Mais si ça part dans un débat stérile c'est idiot et ça fiche la merde....

Bref dites-moi ce que vous en pensez et comment vous, vous gérez tout ça :)
 
27 Juillet 2015
67
227
94
bloodisthenewblack.fr
Alors, pour moi ca depend, quand c'est juste un commentaire méchant pour être méchant genre "ta merde interesse personne retourne jouer a la dinette" (oui je l'ai eu.. A priori, une bloggueuse beauté n'a pas le droit de causer de metaaaaal !) je réponds généralement "merci pour cet avis très interessant :) "
Si c'est méchant mais qui amène au débat (genre comme le tien) , j'exprime mon opinion en une réponse mais je ne pars jamais en whatmille échanges car ca ca devient stérile. Je pense qu'il faut soit répondre soit supprimer en tout cas, mais si tu laisses il faut aussi que tes autres lecteurs puissent voir ton opinion
 
19 Mai 2015
30
30
44
www.youtube.com
Perso, pour le moment je n'ai pas encore vraiment eu de commentaires de type méchanceté gratuite. Mais je pense qu'il faut surtout faire la différence entre un commentaire qui se veut méchant/agressif/haineux d'un commentaire négatif mais constructif.
Dans le 1er cas, le mieux se serait sûrement de le supprimer et d'en passer outre ou d'y répondre de manière sarcastique mais avec le risque que la personne réponde (sachant que celle-ci veut sûrement que se faire remarquer...). Alors que dans le 2ème cas, on peut y répondre même de façon très courte et concise et donc le laisser tant qu'on y trouve un certain intérêt pour la chaîne.
 
6 Mars 2014
55
57
209
Merci à tous pour vos réponses !! Je suis contente de savoir que je ne suis pas seule là-dedans.
Finalement la personne n'a pas répondu à mon commentaire bref donc pour l'instant tout est ok :)
 
  • Big up !
Réactions : Patchen et Miyoko

LadyDandy

Licorne
10 Octobre 2014
317
646
544
J'ai surtout eu des commentaires méchants ouf agressifs hors Youtube (style bien gras insultants) du coup tu peux pas faire grand chose mais sur YT j'ai rien eu de gratuitement méchant pour le moment. Fin j''ai eu des commentaires malveillants, bêtes, des gros pavés de branlettes de gars (ouais c'était que des gars) qui s'étaient mal renseignés et venaient me tartiner un avis que j'avais déjà entendu 100 fois mais j'ai rien supprimé même les commentaires les plus maladroits ou agaçants parce que soit j'ai répondu soit j'ai eu d'autres commentateurs qui réagissent vachement bien, expliquent, font du didactisme à ma place avec respect et patience et donc c'est la fêyte du slip. Et c'est intéressant à lire. (si seulement les tartineurs de branlettes lisaient les autres coms avant de me retartiner une couche).
J'ai vachement de chance pour le moment je pense. :d
Je sais pas si je supprimerai direct en cas de commentaire incitant à la haine ou aussi insultant que ce que j'ai pu avoir hors Youtube par contre. Peut-être que si les commentaires déclenchent des réactions intéressantes ça vaudra coup de le laisser accessible à la lecture mais en même temps je comprends tout à fait qu'on supprime juste, pour le moment j'ai pas eu à le faire. Après, c'est pas dit que ça n'arrive pas. Voilà.
 
6 Mars 2014
55
57
209
Oui c'est plus de ça que je parle je n'ai pas eu de vrai commentaire insultant ou quoi, il s'agit plus de "tartines de mecs" ^^
Finalement cette semaine j'ai fait une vidéo sur le mansplaining, comme ça s'ils me font des tartines je leur répondrai vite fait mais je saurai que ma réponse se trouve sur la chaîne si jamais ils continuent de parler tous seuls :) Et ca me semble être une bonne base pour que je puisse gérer ces commentaires à l'avenir.
 
6 Mars 2014
55
57
209
Félicitations Omabeline hahaha !

Et oui finalement sur cette même vidéo j'ai eu un défouloir de tartines de mansplaining et j'ai supprimé les plus graves. Apèrs tout c'est notre chaîne, pas question de la laisser se faire polluer :)
 
  • Big up !
Réactions : Céline Elti
21 Février 2016
23
32
34
27
Avignon
m.youtube.com
J'ai de la chance, je n'ai eu aucun commentaire méchant sur le moment (petite communauté très chouette il faut le dire), mais j'ai eu des moqueries assez virulentes de la part de membres de ma famille... J'ai laissé couler au début mais j'ai dû finir par expliquer mon point de vue, et pourquoi ces moqueries me touchaient, pour que ça ne recommence pas. Mais si je reçois des commentaires méchants je saurais quoi faire grâce à vous <3
 
  • Big up !
Réactions : Narjala

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes