Le premier mariage gay en France, c'est aujourd'hui !

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Il y a des chances pour que Vincent et Bruno seront suivis par de nombreux couples

Il y a des chances pour que Vincent et Bruno soient suivis par de nombreux couples. :)

À part ça : :cheer: :cheer: :free:
 
8 Août 2011
89
146
1 624
Vias
Je suis vraiment fière et contente de vivre dans cette ville !
J'espère vraiment que rien ni personne ne viendra pourrir le plus beau jour de leurs vie, VIVE LES MARIÉS  ! :free:
 
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
Félicitation à eux . Je leur souhaite plein de bonheur et j’espère que personne n'auras l’indécence de gâcher la fête .
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
-katouchka-;4149869 a dit :
Vu leur veillée funèbre , j'ai des doutes que les LMPT s'arrêtent là.
Enfin, pour eux(les fiancés),j'espère que oui.


Haaa, ça me fait penser ya quelques semaines, je me baladais vers la préfecture avec des potes et j'entends des bruits de tambours et de l'agitation, je me dis "troooop bien, une manif!!". Je la cherche et là, je vois plein de drapeau roses et bleus :facepalm:.

Du coup, j'ai râlé :d

Je suis fière d'habiter Montpellier depuis plus de 20 ans, aujourd'hui il fait BEAU et c'est génial pour ce mariage historique!
 
25 Octobre 2012
27
18
364
Mais on passera jamais à autre chose ou bien!
Qu'on les déteste ou qu'on les glorifie, à la fin juste OSEF!
 
12 Août 2011
383
282
794
nisard;4149996 a dit :
Mais on passera jamais à autre chose ou bien!
Qu'on les déteste ou qu'on les glorifie, à la fin juste OSEF!

Tu as en partie raison, ceux qui sont contre les détestent/méprisent bien (trop) souvent (mais pas systématiquement à vrai dire). Par contre, ceux qui sont pour les unions gay ne les glorifient pas, il ne s'agit pas de ça, juste de donner les mêmes droits à tous les citoyens français et d'autres aspects idéologiques/éthiques que je ne détaillerai pas vue qu'on en a beaucoup parlé.

Sinon, que ce 1er mariage gay soit médiatisé, ça paraît "normal", c'est symbolique après le passage de la loi, mais il y a fort à parier qu'ils ne le seront pas plus que les mariages hétéro à l'avenir...
 
23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
Je suis bien contente que ce soit chez moi, mais c'est vrai que ca fait un beau coup de pub pour la descendante d'Helene Mandroux, avec tout cet agglutination autour de cet évènement.

Mais tout de même, VIVE LES MARIéS! :bouquet: :clap:

(Mon papa musicien devait faire la musique du premier mariage lesbien de mtp mais en fait on les a remplacé. C'est nul.)
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
J'aurai tendance à dire "Pour vivre heureux, vivons cachés", et que donc, je n'aime pas trop toute cette médiatisation qu'il y a autour du mariage de ces deux hommes.

Après, Vincent est président de l'inter-LGBT en Languedoc, et ce choix de médiatisation de son propre mariage, ça s'inscrit totalement dans la lutte pour les droits LGBT. Il a raison de faire parler de ce mariage. Malgré les écarts qu'il y aura très certainement (espérons qu'à Montpellier, comme l'a dit le garçon de café, les gens soient vraiment au dessus de tout ça, et que donc, les perturbateurs seront peu nombreux), ça reste une grande première et un symbole fort.



Et puis, évidemment, vive Montpellier et sa population, la plus cool au monde! :rockon: ) le garçon de café a totalement raison d'ailleurs, la population montpellieraine a bien intégré la communauté homosexuelle, ça fait même un peu parti de notre identité)



Edit (après relecture): Je crois que je ne l'ai pas assez dit, mais comme disait le garçon de café...
:yawn:
 
9 Septembre 2012
54
44
3 689
(réponse méga constructive)

MONTPELLIER <3:cheer:yeahhh

ahem...
sinon, tous mes voeux de bonheur aux mariés! ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes