Le premier pas dans la vie adulte

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
je pense que c'est vraiment l'année dernière, quand j'ai quitter le "nid familial" pour partir vivre avec mon chéri.
surtout que vu qu'on habite un peut loin de nos famille on ne rentre pas souvent.
On s'occupe de nos papier, faisons nos courses et notre ménage... tout ça je le faisais bien sur chez mes parents mais le faire pour son propre foyer c'est différent!
C'est aussi quand ma mère appelle juste comme ça de temps en temps pour prendre des nouvelles, ça me rappel quand ma grand-mère appelle ma mère...
 
10 Mars 2010
4
1
1 054
TREVOU TREGUIGNEC
oui, mais, pour en revenir au sujet de départ, "etre adulte", je pense que c'est surtout dépasser ce besoin décrit dans l'article de dépasser l'interdit (de quand on est enfant), On peut avoir déja bu, fumer, juste pour se tester soir meme, sans se sentir adulte pour autant.
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Pour moi ça a été pour ma première déclaration d'impôts, à faire toute seule comme une grande (en plus, le borddel, un PACS + un achat immobilier à déclaré).

Pourtant, je n'habitais plus chez mes parents depuis7 ans, j'ai habité à l'étranger, habité avec mes copains, travaillé pendant 3 ans ... et là, pouf prends-toi ça dans la gueule, les responsabilités de grands ...
 
24 Août 2009
133
32
1 604
tournai
Pour moi le café c'est plus un truc de "je ne suis plus une enfant" que "je suis une adulte"...

j'ai trouvé mon truc "je suis une adulte": les petits kéké arrêtent de me draguer à coups de "wesh mademoiselle" et je me mets à vérifier que mes "prétendants" ne portent pas d'alliance...
 
3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
Je ne me sens absolument pas adulte, mais depuis quelques temps je sens que j'en prends le chemin (ce qui me fait un peu flipper). Et ça depuis que j'ai un boulot à temps plein, et, surtout, des tickets restau. C'est marrant mais ça, pour moi, c'est vraiment un truc d'adulte! J'arrive pas à m'y faire, à chaque fois que j'en utilise j'ai l'impression d'être une gosse à qui sa mère en a prêté!!
Sinon, comme Artefact, j'ai l'impression que je serai adulte quand je saurai faire un boeuf bourguigon, ou un soufflé au fromage aussi.
Et le comble de l'âge adulte : quand je me sentirai prête à avoir un gosse.

(Ben j'ai l'impression d'être loin de l'âge adulte..!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Quand je me suis inscrite à la fac. Pas pendant l'inscription administrative, ma tête était bien trop occupée par les préparatifs des vacances mais pour celle des TD. La première fois que j'ai mis les pieds à la Sorbonne en fait. En plus d'avoir été émervéillée par le lieu, j'ai compris que les choses sérieuses avaient commencé et que j'étais à un tournant de ma vie. Et tout ce qui a découlé de ma première année de licence : devenir accro à la caféïne et à la nicotine, tomber amoureuse, me sentir regardée et désirée pour la première fois par quelqu'un, le job d'été et du coup acquérir une autonomie dans le travail ainsi qu'une semi indépendance financière.
 
16 Juillet 2010
9
2
1 054
HEITEREN
Quand j'ai voulu prendre un appartement avec mon copain, et où j'ai pris conscience que je ne serais plus jamais avec maman et papa. A ce moment là je me suis mise à pleurer et maman m'a dit "et oui c'est ça d'être adulte ma chérie" ...
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
roooh c'est pareil pour moi : le café. mais j'aime toujours pas trop ça. ou alors avec du lat et du cacao, ça donne juste un peu de gout. très sympa ton article :)
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Pour l'instant je ne sens pas vraiment adulte je vis un peu une adolescence idéale à retardement (il serait temps à 23ans).. J'ai eu une adolescence bien pourrie (le vilain petit canard) et je me rends compte que ce que j'ai aujourd'hui (copain, amis(ies), sorties,bonheur) c'est ce que j'aurais aimé avoir à 14/15ans. Les relations géniales avec mes parents en prime! Tout ce qui peut être considéré comme des trucs d'adultes (conduire, habiter seule, gérer (mal) ses comptes, voyager...) pour moi c'est la liberté ! Je serais adulte quand je serais installée avec quelqu'un, que j'aurais un boulot contraignant mais cool, que j'aurais acheté ma 1ère voiture à mon nom, que je penserais enfants et animaux de compagnie.. J'en suis pas encore là
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Moi, curieusement, ça a été quand j'ai reçu ma première carte bancaire. J'étais très fière de pouvoir faire "comme les grands".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes