Le premier salon de tatouage... pour enfants

8 Mai 2014
6
10
154
Le début de l'article m'a fait dresser les cheveux sur la tête et c'est pour moi incompréhensible de seulement vouloir faire tatouer son enfant !
Les parents qui veulent faire cela devrait se remettre en question :/
 
M

marinskaia

Guest
J'ai déjà du mal à comprendre les gens qui percent les oreilles de leurs filles, qui ne sont même pas en âge de parler et encore moins de donner leur avis sur la chose alors là c'était le pompon !!!
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
marinskaia;4778558 a dit :
J'ai déjà du mal à comprendre les gens qui percent les oreilles de leurs filles, qui ne sont même pas en âge de parler et encore moins de donner leur avis sur la chose alors là c'était le pompon !!!
Ben, les oreilles perçées c'est quelque chose d'assez discret, ça ne se remarque pas, et ça peut même finir par se reboucher.
Alors je suis d'accord en principe, je suis contre l'idée de toucher au corps d'un enfant avant qu'il ait l'âge du consentement, mais le perçage d'oreille c'est assez anodin par rapport à une circoncision, un tatouage ou une chirurgie.
J'ai les oreilles perçées depuis toute petite et je n'en veut pas à mes parents pare que quand j'étais enfant j'aimais bien mes boucles d'oreilles, et maintenant je n'en porte plus mais je ne sens ni ne vois absolument pas les trous.
 
24 Février 2013
3
2
154
marinskaia;4778558 a dit :
J'ai déjà du mal à comprendre les gens qui percent les oreilles de leurs filles, qui ne sont même pas en âge de parler et encore moins de donner leur avis sur la chose alors là c'était le pompon !!!

Personnellement ma mère m'a fait percé les oreilles très très tôt et ça ne m'a jamais posé problème, c'est même, je lui en suis reconnaissante parce que maintenant rien que de faire un autre trou me fait flipper XD.
En Espagne (à ma connaissance) cela ce fait (faisait?) énormément.
Percé les oreilles, rien ne t'oblige une fois plus grand de porter quoi que ce soit donc au final :)

Par contre, tatouer un enfant qui ne se rend pas compte de l'importance du geste me paraît absolument idiot. Sans compter qu'au final on grandi et le tatoo se déforme… Bonjour fée clochette obèse ou le dauphin qui se transforme en baleine...
 
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
marinskaia;4778558 a dit :
J'ai déjà du mal à comprendre les gens qui percent les oreilles de leurs filles, qui ne sont même pas en âge de parler et encore moins de donner leur avis sur la chose alors là c'était le pompon !!!
Mes parents m'ont fait percer les oreilles quand j'étais bébé, mais j'ai eu le malheur de laisser les trous se reboucher...
Résultat, j'ai dû les repercer à l'âge de 8 ans ET JE M'EN SOUVIENS TOUJOURS !! (j'ai 22 ans et je suis méga-chochotte)
Donc, se faire percer les oreilles trop tôt pour se souvenir de la douleur, c'est pas mal comme cadeau finalement.
:top:
 
11 Avril 2013
123
125
714
N´empêche qu´il me semble que dans certains pays d´Amérique latine, certains parents vont tatouer leurs enfants super tôt. Je voudrais pas dire de bêtises mais je crois avoir lu ca quelque part avec une prime une photo d´un gamin d´environ 3 ans qui se faisait tatouer (normal)
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
J'ai vu ici des gens qui disaient que c'était anodin de faire piercer les oreilles des tout-petits.

Alors, chers amis, détrompez-vous. J'ai eu une boucle d'oreille arrachée à cause d'une giffle, une infection parce qu'évidemment, les parents font piercer chez un bijoutier, au pistolet, et que le "bijou" s'était trop enfoncé, et pour finir, arrêtez de me faire rire, je suis sûre que la plupart d'entre vous ont les trous "étirés", et non, ça ne vient pas du "vieillissement de la peau", ça vient de s'être fait piercer trop jeune, avec la peau qui s'étire parce qu'on grandit et tout ça.

J'ai travaillé en centre aéré, vous imaginez même pas les problèmes que certaines petites filles peuvent avoir. Je me suis même faite gronder parce que j'ai interdit à une gamine de remettre sa boucle, tombée par terre. Le trou s'est rebouché et la maman m'a engueulée, sous prétexte que "c'était rien tout de même".

J'ai essayé de convaincre ma grand mère et son fils de ne pas aller faire piercer leur gamine de 4 ans, et on m'a ri au nez, à cause que je suis mal placée pour en parler, avec "tous mes piercings". Finalement la petite a refusé. Ouf!

Il faudrait arrêter avec ce genre de traditions débiles, le piercing (même d'oreilles) ça n'est pas un acte anodin, ça peut s'infecter, il y a de réels risques, et non vous n'êtes pas mieux que les autres, vous ne passerez pas entre les mailles du filet.

Voilà. Ca m'a mise en rogne.

Sinon, j'ai rigolé en lisant la fin de l'article, l'initiative est top!
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
22 Avril 2012
32
24
684
Bayonne
Je tiens à vous faire transmettre mon commentaire facebook pour vous faire parvenir une petite information qui dédramatisera surement l'idée qui est bonne dans le fond.

" Il est tout à fait possible d'ouvrir ce genre de salon un jour, si quelqu'un en avait vraiment l'idée. Car les tatouages sous la peau (et non dans l'épiderme) ne sont que temporaire (durée de 15 jours/un mois) et s'en va avec la peau morte. Certains tatoueurs font déjà cette pratique pour les personnes qui hésite pour un tatouage. Voilà, voilà. Quand on connait cette info, on trouve l'idée moins choquante."

Je n'ai donc pas réagit comme beaucoup d'entre vous. Et je fus même étonnée de certaines réactions.
 
29 Décembre 2013
593
467
244
jenny150595;4778670 a dit :
Je tiens à vous faire transmettre mon commentaire facebook pour vous faire parvenir une petite information qui dédramatisera surement l'idée qui est bonne dans le fond.

" Il est tout à fait possible d'ouvrir ce genre de salon un jour, si quelqu'un en avait vraiment l'idée. Car les tatouages sous la peau (et non dans l'épiderme) ne sont que temporaire (durée de 15 jours/un mois) et s'en va avec la peau morte. Certains tatoueurs font déjà cette pratique pour les personnes qui hésite pour un tatouage. Voilà, voilà. Quand on connait cette info, on trouve l'idée moins choquante."

Je n'ai donc pas réagit comme beaucoup d'entre vous. Et je fus même étonnée de certaines réactions.

Les tatouages temporaires n'existent pas, ils s'estompent plus ou moins mais il peut toujours rester des traces. Là du mobile, je ne peux pas mais il y a des articles là-dessus sur BodyWork.
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ouf le soulagement à la fin de l'article... Je commençais à bouillir intérieurement. Mais je garde mon bouillon pour la dernière phrase quand même :annoyed:

Au sujet des oreilles percées chez les enfants, je suis plutôt contre aussi. Je trouve que même si ce n'est qu'un petit trou qui peut se reboucher éventuellement plus tard si l'enfant décide qu'il n'en veut plus, c'est quand même une décision qu'auront pris les parents sur le physique de leur enfant. Le côté genré "elle sera plus mignonne avec des boucles" ça m'agace un peu.
Ma mère a tenté le perçage d'oreilles vers mes 5/7 ans je crois, et j'ai tellement crié, bougé, pleuré, que le bijoutier (et oui encore en bijouterie...) n'a fait qu'une oreille. Quelques temps après je l'ai enlevé pour la douche et ne l'ai jamais remis. Faut dire que j'ai un blocage avec les bijoux, je ne supporte pas leur touché et sur moi j'aime pas du tout. En plus aujourd'hui j'ai de tous petits lobes, j'imagine la beauté du truc qui pendouille s'il y avait une boucle...
Alors quoi, parce que je n'ai pas de boucles d'oreilles ni de bijoux je suis pas féminine ? Voilà, on en revient aux stéréotypes...
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
S

serpillere

Guest
caliode;4778579 a dit :
marinskaia;4778558 a dit :
J'ai déjà du mal à comprendre les gens qui percent les oreilles de leurs filles, qui ne sont même pas en âge de parler et encore moins de donner leur avis sur la chose alors là c'était le pompon !!!
Ben, les oreilles perçées c'est quelque chose d'assez discret, ça ne se remarque pas, et ça peut même finir par se reboucher.
Alors je suis d'accord en principe, je suis contre l'idée de toucher au corps d'un enfant avant qu'il ait l'âge du consentement, mais le perçage d'oreille c'est assez anodin par rapport à une circoncision, un tatouage ou une chirurgie.
J'ai les oreilles perçées depuis toute petite et je n'en veut pas à mes parents pare que quand j'étais enfant j'aimais bien mes boucles d'oreilles, et maintenant je n'en porte plus mais je ne sens ni ne vois absolument pas les trous.

Un piercing a beau être temporaire, sur le principe on modifie quand même le corps d'un enfant, parfois même d'un bébé sans lui demander son avis, pour des raisons purement esthétiques... ce n'est pas anodin du tout.

D'autre part, j'ai du mal à concevoir qu'on approuve l'idée de faire percer les oreilles de son gamin sur madmoizelle, qui est quand même un site dont la communauté est très féministe j'ai l'impression, ou qui du moins encourage les femmes à se réapproprier leur corps, à savoir dire "mon corps est à moi, j'en fais ce que je veux". Pourquoi nous autoriserions-nous alors à toucher à l'apparence d'une autre personne, qui plus est celle d'un enfant qui n'a rien demandé, sous prétexte que "c'est joli, moi j'aime bien"? Y a quand même un paradoxe, là...

Pour moi le principe (on ne touche pas au corps d'un autre de cette façon, point barre) est ici aussi important que les risques réels d'infection qu'une madmoizelle a dénoncés plus haut.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes