Le premier salon de tatouage... pour enfants

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 11 juin 2014.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. Shitashimi

Shitashimi
    Expand Collapse
    Est trop contente d'être enfin sur madmoiZelle *-*

Le début de l'article m'a fait dresser les cheveux sur la tête et c'est pour moi incompréhensible de seulement vouloir faire tatouer son enfant !
    Les parents qui veulent faire cela devrait se remettre en question :/

3. marinskaia

marinskaia
    Expand Collapse
    Guest

J'ai déjà du mal à comprendre les gens qui percent les oreilles de leurs filles, qui ne sont même pas en âge de parler et encore moins de donner leur avis sur la chose alors là c'était le pompon !!!

Kand'x a BigUpé ce message
  4. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Ben, les oreilles perçées c'est quelque chose d'assez discret, ça ne se remarque pas, et ça peut même finir par se reboucher.
    Alors je suis d'accord en principe, je suis contre l'idée de toucher au corps d'un enfant avant qu'il ait l'âge du consentement, mais le perçage d'oreille c'est assez anodin par rapport à une circoncision, un tatouage ou une chirurgie.
    J'ai les oreilles perçées depuis toute petite et je n'en veut pas à mes parents pare que quand j'étais enfant j'aimais bien mes boucles d'oreilles, et maintenant je n'en porte plus mais je ne sens ni ne vois absolument pas les trous.

5. Lucidite77

Lucidite77
    Expand Collapse
    Je me cherche encore

Cet article m'a fait hurler intérieurement du début à la fin. Surtout au moment où j'apprends qu'il y a quand même eu des parents qui voulaient effectivement faire tatouer leurs enfants.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH!!!!

:halp:

6. Blue_lemon

Blue_lemon
    Expand Collapse

Personnellement ma mère m'a fait percé les oreilles très très tôt et ça ne m'a jamais posé problème, c'est même, je lui en suis reconnaissante parce que maintenant rien que de faire un autre trou me fait flipper XD.
    En Espagne (à ma connaissance) cela ce fait (faisait?) énormément.
    Percé les oreilles, rien ne t'oblige une fois plus grand de porter quoi que ce soit donc au final :)

Par contre, tatouer un enfant qui ne se rend pas compte de l'importance du geste me paraît absolument idiot. Sans compter qu'au final on grandi et le tatoo se déforme… Bonjour fée clochette obèse ou le dauphin qui se transforme en baleine...

7. Hoolahop

Hoolahop
    Expand Collapse

Mes parents m'ont fait percer les oreilles quand j'étais bébé, mais j'ai eu le malheur de laisser les trous se reboucher...
    Résultat, j'ai dû les repercer à l'âge de 8 ans ET JE M'EN SOUVIENS TOUJOURS !! (j'ai 22 ans et je suis méga-chochotte)
    Donc, se faire percer les oreilles trop tôt pour se souvenir de la douleur, c'est pas mal comme cadeau finalement.
    :top:

8. BLS19

BLS19
    Expand Collapse

N´empêche qu´il me semble que dans certains pays d´Amérique latine, certains parents vont tatouer leurs enfants super tôt. Je voudrais pas dire de bêtises mais je crois avoir lu ca quelque part avec une prime une photo d´un gamin d´environ 3 ans qui se faisait tatouer (normal)

9. Mad-lutine

Mad-lutine
    Expand Collapse
    http://madlu.deviantart.com/

J'ai vu ici des gens qui disaient que c'était anodin de faire piercer les oreilles des tout-petits.

Alors, chers amis, détrompez-vous. J'ai eu une boucle d'oreille arrachée à cause d'une giffle, une infection parce qu'évidemment, les parents font piercer chez un bijoutier, au pistolet, et que le "bijou" s'était trop enfoncé, et pour finir, arrêtez de me faire rire, je suis sûre que la plupart d'entre vous ont les trous "étirés", et non, ça ne vient pas du "vieillissement de la peau", ça vient de s'être fait piercer trop jeune, avec la peau qui s'étire parce qu'on grandit et tout ça.

J'ai travaillé en centre aéré, vous imaginez même pas les problèmes que certaines petites filles peuvent avoir. Je me suis même faite gronder parce que j'ai interdit à une gamine de remettre sa boucle, tombée par terre. Le trou s'est rebouché et la maman m'a engueulée, sous prétexte que "c'était rien tout de même".

J'ai essayé de convaincre ma grand mère et son fils de ne pas aller faire piercer leur gamine de 4 ans, et on m'a ri au nez, à cause que je suis mal placée pour en parler, avec "tous mes piercings". Finalement la petite a refusé. Ouf!

Il faudrait arrêter avec ce genre de traditions débiles, le piercing (même d'oreilles) ça n'est pas un acte anodin, ça peut s'infecter, il y a de réels risques, et non vous n'êtes pas mieux que les autres, vous ne passerez pas entre les mailles du filet.

Voilà. Ca m'a mise en rogne.

Sinon, j'ai rigolé en lisant la fin de l'article, l'initiative est top!

10. Jenny150595

Jenny150595
    Expand Collapse
    La tête en vrac, le corps malade et le coeur qui meurt.

Je tiens à vous faire transmettre mon commentaire facebook pour vous faire parvenir une petite information qui dédramatisera surement l'idée qui est bonne dans le fond.

" Il est tout à fait possible d'ouvrir ce genre de salon un jour, si quelqu'un en avait vraiment l'idée. Car les tatouages sous la peau (et non dans l'épiderme) ne sont que temporaire (durée de 15 jours/un mois) et s'en va avec la peau morte. Certains tatoueurs font déjà cette pratique pour les personnes qui hésite pour un tatouage. Voilà, voilà. Quand on connait cette info, on trouve l'idée moins choquante."

Je n'ai donc pas réagit comme beaucoup d'entre vous. Et je fus même étonnée de certaines réactions.

11. Fleur dAvalon

Fleur dAvalon
    Expand Collapse

Les tatouages temporaires n'existent pas, ils s'estompent plus ou moins mais il peut toujours rester des traces. Là du mobile, je ne peux pas mais il y a des articles là-dessus sur BodyWork.

12. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Ouf le soulagement à la fin de l'article... Je commençais à bouillir intérieurement. Mais je garde mon bouillon pour la dernière phrase quand même :annoyed:

Au sujet des oreilles percées chez les enfants, je suis plutôt contre aussi. Je trouve que même si ce n'est qu'un petit trou qui peut se reboucher éventuellement plus tard si l'enfant décide qu'il n'en veut plus, c'est quand même une décision qu'auront pris les parents sur le physique de leur enfant. Le côté genré "elle sera plus mignonne avec des boucles" ça m'agace un peu.
    Ma mère a tenté le perçage d'oreilles vers mes 5/7 ans je crois, et j'ai tellement crié, bougé, pleuré, que le bijoutier (et oui encore en bijouterie...) n'a fait qu'une oreille. Quelques temps après je l'ai enlevé pour la douche et ne l'ai jamais remis. Faut dire que j'ai un blocage avec les bijoux, je ne supporte pas leur touché et sur moi j'aime pas du tout. En plus aujourd'hui j'ai de tous petits lobes, j'imagine la beauté du truc qui pendouille s'il y avait une boucle...
    Alors quoi, parce que je n'ai pas de boucles d'oreilles ni de bijoux je suis pas féminine ? Voilà, on en revient aux stéréotypes...

Chargement...