Le prix Nobel de la Paix revient à la présidente du Liberia et deux autres femmes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 3 octobre 2011.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. yuna

yuna
    Expand Collapse
    Heeeeello

A chaque fois, ça me fait penser au Prix Nobel de Mathématiques.. qui n'existe pas

" il existe une explication, réfutée, reposant sur une histoire de jalousie. Celle-ci prétend qu'Alfred Nobel aurait refusé d'honorer les mathématiques pour éviter que le prix revienne un jour à Gösta Mittag-Leffler, un mathématicien suédois qui lui aurait volé le c?ur de sa femme, Sophie Hess."
    (source: Wikipédia... et aussi ma prof de Maths :Pom:)

3. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Truc que j'ai appris hier: quand tu gagnes un prix nobel tu reçois un bon petit pactole aussi! Un peu moins d'un million d'euros (c'est donné en devise suédoise) pour chaque lauréat, c'est pas mal!
    Pour les gens qui font des recherches ça permet de continuer les recherches sans trop se soucier du financement pendant un moment, mais pour les prix de littérature de et paix ils en font quoi?? (je suppose qu'il vont pas aller s'acheter une maison ou une bagnole avec, si t'as un prix nobel c'est que t'as un minimum de conscience quand même, mais ça m'intrigue)

4. Buzzy

Buzzy
    Expand Collapse
    Vive la Vie !

Le prix Nobel de médecine a été décerné à Bruce Beutler (Etats-Unis), Jules Hoffmann (France) et Ralph Steinman (Canada), pour leurs travaux qui ont permis de renforcer la compréhension du fonctionnement du système immunitaire.
    Jules Hoffman travaille à Strasbourg.

Sources : 20minutes

5. Tardigrade

Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

Ca fait du bien d'avoir enfin un site qui parle de prix nobel, j'ai l'impression que cette année ils sont complètement éclipsés par la mort de Steve Jobs ...

6. Sinead

Sinead
    Expand Collapse
    owlishly awesome

Leshayaa : J'imagine qu'ils s'en servent pour faire des donations ou financer leur cause dans le cas des prix Nobel de la Paix. Et les auteurs, bah ça doit leur permettre d'écrire tranquillou pour le reste de leurs jours...

Chargement...