Le Projet Crocodiles sort des « conseils aux harceleurs » (et plein de nouvelles notes)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 17 janvier 2015.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Hibourisson

Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

Le titre de cet article est " le proget crocodiles sort des "conseils aux harceleurs"".

Il est dit plus loin :
    "Thomas Mathieu donne des conseils aux hommes cisgenres (c’est-à-dire dont le genre et le sexe coïncident sans qu’ils n’y voient un problème), hétérosexuels et blancs pour mieux comprendre la façon dont le système oppresse ceux et celles qui ne remplissent pas ces conditions."

Cette phrase me gène.
    @Mymy est-ce que tu pars du principe que les harceleurs sont cisgenres, hétérosexuels et blancs ?

Parce que si c'est le cas, je suis franchement pas d'accord. Je ne sais pas ce qu'il en est des cisgenres, mais tous les harceleurs ne sont pas hétéros et/ou blancs (loin de là).

Kand'x et Shann ont BigUpé.
  3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

@Hibourisson : Non, les conseils aux hommes cisgenres font plutôt partie du « plein de nouvelles notes » évoquées dans le titre. Les harceleurs ne sont pas tous des hommes cisgenres, hétéros et blancs, c'est clair ! C'est juste que Thomas Mathieu a sorti des conseils aux harceleurs ET d'autres notes, notamment celle sur le privilège d'être un homme cisgenre, hétéro et blanc (mais ça fait un peu long pour un titre) :happy:

4. Hibourisson

Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

@Mymy
    Ah d'accord tu m'as fait peur ! Ouf.
    (Oui c'est vrai que c'est un peu long pour le titre mais peut être que ça mérite d'être précisé dans la phrase que j'ai cité.)

5. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@Hibourisson : tu as raison, j'ai précisé « dans ses autres notes, Thomas Mathieu donne des conseils aux hommes cisgenres... » ! :fleur:

Hibourisson a BigUpé ce message
  6. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Des fois, sur des forums de mecs, je trouve des propos tels que "mais moi, comment je fais, moi, pour me trouver une copine? C'est pas juste que je sois célibataire!"

A ces mecs-là, j'ai très envie de répondre ceci:

-D'abord, arrête de considérer les filles/femmes comme un dû. Quand on n'est pas intéressée, on n'est pas intéressée.

- Trouve-toi une grande passion. ça t'occupera, tu seras heureux et ça te donnera l'occasion de rencontrer des gens sympas, ce qui pourrait s'avérer une expérience formidable. ça fera de toi quelqu'un de plus intéressant et qui a un but dans l'existence. En plus, on ne sait jamais, tu pourrais rencontrer à cette occasion une fille avec qui ça marcherait (et encore une fois, ce n'est jamais un dû).

- Si tu as l'occasion de devenir ami avec une femme, c'est très bien! L'amitié, c'est toujours enrichissant: ça permet de faire des sorties ensemble, d'avoir des fous rires et de bons souvenirs. En outre, une amie fille pourrait à l'occasion te conseiller sur les erreurs à ne pas faire bien plus efficacement que n'importe quel site de drague (et j'insiste: sympathiser avec une femme uniquement par intérêt, c'est nul).

honeyspoon_, Hikari78, Kand'x et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...