« Le prophète », prochain film du réalisateur du Roi Lion

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 18 mai 2014.

  1. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

  2. Lullabye

    Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

    Je connais pas du tout ce livre (inculte bonjour...), mais ça donne très envie de voir cette adaptation.
     
  3. Miss scarlatine

    Miss scarlatine
    Expand Collapse
    Procrastinatice honteuse

    Je ne me prononcerais pas sur le film (que je n'ai pas vue), par contre j'ai lus quelques "chapitres" du livre proposé par le lien de l'article.

    Leur lecture m'as plutôt consternée. Les conseils sont vagues et ressemblent a ceux qu'on trouve dans d'autre bouquins new age ou sur des blogs de développement perso plutôt bas de gamme. Attention je ne dit pas que je suis en désaccord avec eux, pour la bonne raison qu'on ne peut pas être en désaccord avec des conseils aussi standard.

    On peut certes faire crédit à l'ouvrage d'avoir été précurseur dans ce genre, donc d'être le père des avatars que j'ai citer plus hauts et d'avoir été original a son époque (je le suppute).

    Le style des questions réponse rappel la forme de "Ainsi parlais Zarathoustra"... sans le talent, la prise de risque et avec un argumentaire sur l'existence primaire.

    Si l’ouvrage est franchement médiocre le film pour sa part pourras être intéressant même au delà de l'aspect visuel. Si les postulas sont réellement creuser et mis en exergues.
     
  4. Hoolahop

    Hoolahop
    Expand Collapse

    Petite erreur (mais qui change tout) dans la légende sous la photo de Salma Hayek : les lycéennes enlevées sont nigérianes (du Nigeria) et non "nigériennes" (du Niger)... :sad:
     
  5. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    C'est corrigé, désolée :fleur:
     
  6. lalaya

    lalaya
    Expand Collapse
    Stressée a mort

    Le projet a l'air assez sympathique, c'est dommage qu'ils fassent autant de mystère autour... Une seule image?

    Juste une petite remarque concernant la rédaction de l'article: ce serait bon d'alléger un peu les phrases , éviter les répétitions. Les phrases sont tellement lourdes qu'à plusieurs reprises, j'ai du m'y reprendre à trois fois pour comprendre. "Mais malgré ces différences marquées, l’animation est si fluide que c’est une impression de grande modernité qui ressort de ces cinq à six extraits alors que l’on oublie complètement la présence de l’ordinateur." Là par exemple, je ne vois pas trop où elle veut en venir. Personnellement je trouve que l'article manque beaucoup de clarté et qu'elle gagnerait à écrire en plus de simplicité et en énonçant clairement les idées.

    Aussi, le terme de "film d'animation" serait plus approprié car le dessin animé est une technique, tout comme l'est la 3D (CGI) ou la stop motion. Comme ça on évite les phrases comme "celui qu’on aime tant dans les dessins animés en 2D" qui ne sont pas correctes, puisque par definition un dessin animé c'est de la 2D (le dessin est plat, il donne l'illusion d'un univers en perspective mais reste en deux dimensions ). D'autant plus que le film a l'air assez multi-technique et de ne pas se limiter au dessin animé.
     
    #6 lalaya, 19 mai 2014
    Dernière édition: 19 mai 2014
  7. Affie

    Affie
    Expand Collapse

    Youhou je connais cette image :cheer:(je n'en dirais pas plus - pas de spoiler)

    Sinon une petite correction a apporter: meme si cela aurait ete amplement merite, Tomm Moore n'a pas ete oscarise mais nomine aux Oscars pour "The Secret of Kells".

    J'aimerai egalement reagir en ce qui concerne l'apprehension de l'auteure sur le public vise: un film d'animation n'est pas systematiquement un film tout public, voir meme jeune public et je trouve cela dommage de vouloir toujours les limiter a cela (les films d'animation en general). Il y a de tres beaux films tels que Mary and Max d'Adam Elliot, Idiots and angels et Cheatin' de Bill Plymton qui ont tres clairement pour cible un public d'adulte et de jeunes adultes, et c'est tres bien. The Prophet s'inscrit tres clairement dans cette lignee de films, et je ne pense pas que cela soit a deplorer. La seule inquietude serait effectivement que le film ne fasse pas un carton au Box Office, mais heureusement, il y a encore des gens qui realisent des films pour autre chose que des chiffres. Comme l'a dit l'auteure elle meme, c'est loin d'etre un projet commercial.
     
    #7 Affie, 19 mai 2014
    Dernière édition: 19 mai 2014
  8. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Bah je suis bien d'accord avec toi, mais le truc c'est que Salma Hayek a elle même déclaré qu'elle voulait que ce fin soit pour enfant :s 
    Rapport à l'objectif de transmission tout ça :s
    Et on voit bien avec la façon dont c'est écris que c'est destiné à des enfants : la narration du film s'adresse à la petite muette, à laquelle l'enfant peut s'identifier. 
    Du coup je serais curieuse de voir comment ils vont organiser la promo du film ^^

    @lalaya bien noté pas de soucis, n'hésite pas à me nommer directement dans ce genre de cas pour que je puisse lire ton commentaire :P
     
  9. Affie

    Affie
    Expand Collapse

    @Mircea Austen Oh je suis etonnee, nous avions eu un discours assez different a l'epoque ou nous avions recu le projet (je travaille chez Cartoon Saloon). Au temps pour moi donc : )
    J'ai hate de voir comment ils vont traiter l'aspect philosophique du film aupres des enfants - cela est toujours tres interessant je trouve, et cela avait ete tres bien fait dans le documentaire Ce n'est qu'un debut de Jean-Pierre Pozzi et Pierre Barougier, et egalement dans la serie TV pour enfants Mily Miss Questions produit par Ciel de Paris. Evidemment le graphisme est loin d'egaler celui du Prophete, je n'ai vu que le film de Tomm Moore donc je ne peux pas parler des autres mais effectivement c'est loin d'etre un design "facile" pour un tout jeune public. Bref, merci de ton avis tres interressant en tout cas, on en discute a nouveau cet automne ? :popcorn:

    (si tu pouvais corriger la petite faute a propos de Tomm Moore aussi :lunette: :top:)
     
  10. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    J'ose pas encore trop toucher aux options d'édition j'ai peur de tout casser le site XD Mais le week end prochain je fais calmement le tour de vos commentaires et je regarde tout ça pour corriger les fautes et discuter des biais sur le forum :P

    Ca a l'air cool ton job hésite pas à nous en parler je serais curieuse d'en savoir plus !!
     
  11. lalaya

    lalaya
    Expand Collapse
    Stressée a mort

    @Mircea Austen

    et voici plus d'images pour se donner une idée:
    http://www.animationmagazine.net/features/new-images-from-hayeks-the-prophet/
     
  12. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Rien que de les revoir me rappelle de très bons souvenirs héhé
     
Chargement...