Le PS tacle l'UMP dans une vidéo parodique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 23 novembre 2011.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. Camoumille

    Camoumille
    Expand Collapse
    Sportive avant tout

    Elle est pas mal mais je la trouve infiniment hypocrite ...
    Certaines baisses d'impôts étaient nécessaires surtout celle sur les héritages, quand qqun a bossé toute sa vie, a potentiellement reçu un héritage familial durant sa vie et que ses enfants doivent en donner 60% à l'état bah moi je trouve ça horrible...

    Et quand on a DSK dans son parti, qui paye pas la totalité de ses impôts en France parce qu'il est trop riche et que c'est trop cher je pense qu'on se tait sur les amis riches...
     
  3. SunnyMalker

    SunnyMalker
    Expand Collapse
    Fille cachée de S. Snape

    Vidéo plutôt marrante, bien faite et... tellement vraie !
    Vivement 2012 que Sarko et toute sa clique virent.
     
  4. lenah

    lenah
    Expand Collapse
    Pintade your life

    Et sinon au PS, à part dire qu'à l'UMP se sont des grands méchants, ils ont un programme ?
     
  5. Fisher and Sons

    Fisher and Sons
    Expand Collapse
    I go through life like a Karate Kid

    C'est sur que c'est du raccourci mais en même temps quand on voit qu'il y a seulement quelques semaines notre président se paye la chambre la plus chère de tout le G20 à Cannes... pendant que dès qu'on ouvre un journal où qu'on allume la radio on nous parle de rigueur et de crise... Il y a de quoi en avoir marre, ça légitime ce genre d'actions certes un peu "faciles". Bref quoi qu'il en soit, vivement 2012!

    (Sinon il a fallu que je clique 3 fois sur play sur la capture d'écran "gnieh ça marche paaaaas" pour comprendre que la vidéo était juste en dessous.. il y a des jours comme ça!)
     
  6. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

    [​IMG]

    A télécharger sur le site de notre chère droite nationale (mais populaire, qu'ils disent)
    Disons que c'est ambiance oeil pour oeil, dent pour dent !
     
  7. Jules Winnfield

    Jules Winnfield
    Expand Collapse
    .

    Au lieu de se taper l'un sur l'autre continuellement, ils pourraient pas se focaliser sur des choses plus importantes comme la crise, le chômage, la précarité?
    :stare:
     
  8. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Sans juger sur le fond, c'est la première fois que dans la forme je vois une vidéo politique humoristique tenir à peu près la route d'une point de vu diffusion internet (c'est peut être un peu juste pour la télé). C'est de la comm', évidement que c'est de la comm', mais du point de vu de rythme, de la voix off, du ton employé, j'ai trouvé ça super correct. En tout cas je n'ai pas eu honte, ce qui arrive pourtant très souvent quand je m'aventure à regarder les clips de campagnes des uns et des autres

    En tout cas c'est toujours plus subtile que les tracts dont l'UMP noie les facultés (petit précis des éléments de langages à adopter en toutes occasions)
     
  9. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Je suis pas trop pour les tâcles à tout va, je trouve pas ça très constructif :/. Ça fait un peu trop appel à l'instinct primaire du Français qui va se dire "Oh ils nous ont enculé les salauds ! Et puis salauds de riches !", ça pousse pas à la réflexion. Je pense que le PS peut faire mieux.

    De toute façon cette campagne va être un carnage, du sang va couler de toutes parts !

    Mais en fait je comprends pas comment les Français peuvent être assez bêtes pour se laisser prendre dans les "Si tout va mal, c'est de leur faute" ou "Avec eux, tout ira mal", alors qu'on sait pertinemment que de toute façon (et je le déplore, mais bon faut pas se voiler la face) un gouvernement PS ou UMP ça ne fera pas une différence énorme (à part peut-être au niveau social, et rien que ça c'est important pour moi). Alors est-ce que les Français sont idiots ou est-ce que les politiques prennent les Français pour des idiots ? Les deux ? Sans doute.

    Par contre les gens qui taclent le PS, en les opposant au comportement de l'UMP, sont à côté de la plaque. L'UMP fait exactement la même chose de l'autre côté, c'est quand même pas un secret.
     
  10. Laws

    Laws
    Expand Collapse
    Lost

    Diabolisation du partie opposé... du déjà vue.
    Pas constructif du tout, useless.
     
  11. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

    On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne...
     
  12. Styx

    Styx
    Expand Collapse
    Avale.

    Je ne trouve pas ça drôle. C'est tout juste bon à véhiculer des stéréotypes haineux sur les plus riches qui s'enrichissent sur le dos des plus pauvres, et qui trinquent pour se foutre de la gueule du malheureux contribuable. C'est bien gentil leur schéma manichéen, mais la plupart des gens ne rentrent dans aucune des deux catégories. Des images bien simplistes comme on les aime pour de la bonne démago.
    Personnellement, je vois un PS qui se présente comme un moindre mal, une option négative pour contrer l'UMP de Sarko. C'est quand même con que la politique se réduise à voter "contre" un parti et pas "pour" des idées.
     
Chargement...