Le ramadan commence ! Tout savoir sur le « mois de la charité » dans l'Islam

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
J'ai une question peut-être conne, enfin dites-moi : je comprends que les rapports sexuels et tout ce qui va avec soient "interdits" pendant le ramadan, mais pourquoi n'avez vous pas le droit de juste voir votre copain (si j'ai bien compris) ?
Et bon courage à toutes.
 
C

clem-ence-2

Guest
xkotori;1176104 a dit :
C"est bien ca le probleme quand on ne fait pas ses choix par conviction mais juste parceque mes parents ma famille ou mon entourage le fait .... Souvent on confond traditions et religion . ce qui donne des pratiques qui n'ont rien a voir avec le ramadan.Deja pour que le ramadan soit compté il faut faire les cinq prieres du jour. Et cail y'en a beaucoup qui ne le font pas.
C'est un probleme . On ne prend pas la peine de connaitre vraiment la religion par soi meme on se contente des ''traditions''ce qui derive souvent en des pratiques totalement hors sujet :s

D'acodac ! Merci pour la réponse.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est vrai que beaucoup confondent religion et tradition. Moi je le fais ... parce que ... bonne question ! En fait j'en suis pas vraiment obligé, mes parents me laissent le choix. Mais je me retrouve mal à l'aise la journée à manger alors que mes frères et mes parents le font. Quand je regarde bien je le fais pas vraiment je me dis. Et puis la plus part ne le font pas vraiment, parce que c'est pas juste un mois dans l'année mais pour que ça compte vraiment il faut suivre la religion toute l'année ! Bah ouai dites moi combien de gens ne sont plus vierge alors qu'ils ne sont pas mariés. Tous ceux qui boivent, qui se droguent, qui parlent mal etc ... enfin bref pour être un RÉEL MUSULMAN c'est compliqué ...
 
3 Août 2009
215
21
1 609
brest
alors le ramadan est dans les 5piliers de l'islam! alors je le fais! et aussi mais 5prières mais sa c'est tout l'année ah oui y'a des repos (quand ta t régle ta pas le droit de jeuné et faire t prières...) sinon c'est le mois du pardon et du reprentir... aprés y'a des savants qu'ils disent si y'a des gens qui jeunes et qui ne font pas la prière, c'est pas grave... c'est mieu que rien... aprés oui il ne faut pas mélangé religion et tradition... et que cette religion est pas la religion des arabes ou des noirs... je connais beaucoup de français converti a l'islam qui le font..
icon12.gif
.

Bisous
 
1 Septembre 2010
88
77
2 204
Ej
Et celle du destin... C’est la dernière avant la fin du ramadan
En fait, la nuit du destin ( ou Lailat al Kadr ) serait plutôt la nuit du 26 au 27 Ramadan, même si tous les 10 derniers jours sont considérés comme sacrés :d

Bon ramadan à tout le monde, en passant ! :)
 
A

Ancien membre

Guest
Asphyxie;3404706 a dit :
En fait, la nuit du destin ( ou Lailat al Kadr ) serait plutôt la nuit du 26 au 27 Ramadan, même si tous les 10 derniers jours sont considérés comme sacrés :d

Bon ramadan à tout le monde, en passant ! :)

Je venais le dire :d

Merci Madmoizelle :) Personnellement, le Ramadan est vraiment le mois de l'année que je préfère <3
 
3 Novembre 2011
16
6
664
La Fouillade
Salut à toutes et bon ramadam aux personnes concernée :hugs:
Petite question (peut-être un peu bête mais je me lance :red: : comment font les musulmans dans les pays du Nord? (Norvège, Finlande.. tout ça)?? parce que les nuits sont encore très courtes en ce moment..
 
21 Novembre 2011
80
35
394
Lille
Bon ramadan à tous :)


Personnellement je ne le fais pas, mais lorsque je suis avec mes amis musulmans (et la partie de ma famille qui l'est), je m'abstiens de boire et de manger.
 
31 Décembre 2011
21
2
354
Caen
Moi je trouve qu'il y a certains côtés qui sont trop poussés ... Depuis vendredi, j'ai un collègue qui ne me serre plus la main pour me dire bonjour, il m'a expliqué que le contact physique avec une femme était interdit ... Etant la seule fille de mon service, je me sens vraiment "exclue" lorsqu'il dit bonjour à tout le monde sauf à moi ... Bref, chacun sa religion, hein (^^) mais je trouve qu'il faut savoir passer sur certaines choses de nos jours ...
 
30 Janvier 2009
5 101
18 656
6 144
34
Lille
Le ramadan c'est over chiant pour nous, les deux semaines juste avant on a été débordé, à croire que tous les musulmans de la région lilloise venaintt de se souvenir qu'ils avaient des dents et qu'il valait mieux les faire soigner avant que ça fasse mal et qu'ils puissent plus prendre de médicaments. Et pour ceux qui s'en sont foutus jusqu'au bout ils débarquent:
-j'ai mal, ça passe pas avec des médicaments, j'arrive pas à manger, à dormir
-bon ben on va vous mettre sous antibiotique: 1 cachet 3 fois par jour pendant une semaine et pour la douleur vous prenez du doliprane toutes les 6h
-ah ben non je peux pas je fais ramadan

:facepalm:

Je suis pas magicienne, je fais pas partir la douleur comme ça, si tu veux pas être soigné viens pas nous voir.

Pfff, comme si Dieu allait mettre en enfer tous ceux qui ont pris une gorgée d'eau pour faire passer un cachet parce qu'ils sont malades (je sais que logiquement ils pourraient arrêter le ramadan et le recommencer à la fin de leur traitement mais j'ai eu à faire à des têtes de mules)

Mais sinon je suis pour l'instauration d'un marché du ramadan à Lille! Et si une mad' pouvait me dire comment s'appelle la pâtisserie en forme de losange, avec une pâte d'amande/noisette/noix (je ne sais pas trop) entourée de feuilles de brick et gorgée de miel, ça serait gentil. Faut que j'en cuisine, c'est trop bon ces machins là.
 
  • Big up !
Réactions : Mukru
5 Avril 2010
45
14
3 679
San Francisco
Yeahh ça me fait plaisir de voir que Madmoizelle parle du Ramadan, c'est clairement une partie importante chaque années dans nos vies de jeunes femmes.
Perso c'est toujours assez douloureux de ne plus porter de maquillage pendant tout un mois. J'ai vraiment l'impression d'avoir une tronche de zombie, mais bon j’essaie de me convaincre que c'est un retour aux sources agréable pour ma peau. (oui, on a le droit de rêver ).
Bon Ramadan et Bon courage à tous et toutes celles qui le font.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes