Le rap et moi, une histoire pas si compliquée

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemmmmmm, le 13 juillet 2015.

1. Clemmmmmm

Clemmmmmm
    Expand Collapse

2. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Permettez que je fasse ici ce que l'on fit le jour où l'on vous fit.
    Membre de l'équipe

Je valide cet article à 3000 % , merci @Clemmmmmm !

J'étais folle quand j'ai écouté Surf, l'album Donnie Trumpet and the Social Experiment.
    (Est-ce qu'on parle du bonheur auditif de Pass The Vibe ? <3)

Clemmmmmm a BigUpé ce message
  3. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'avoue j'ai grave tique sur Franck Océan rappeur, je l'aurais jamais case la !

the-spare-key, Clemmmmmm et Ymotana ont BigUpé ce message.
  4. Clemmmmmm

Clemmmmmm
    Expand Collapse

Je l'admets, j'ai hésité à inclure Frank Ocean dans cet article mais finalement je trouve qu'il représente bien le mélange entre les styles dont je voulais parler ! Parce qu'il a aussi collaboré avec beaucoup de rappeurs. Et puis la rumeur coure selon laquelle il y aura plus de rap sur son prochain album (qui devrait sortir très très bientôt !!!!! je meurs d'impatience) - il y a un peu plus de détails ici : http://pigeonsandplanes.com/2015/04/frank-ocean-rapping/ :) <3

5. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

De mon côté je suis accro au nouvel album de Kendrick Lamar To Pimp a Butterfly que j'écoute en boucle depuis 3 mois. Il y a beaucoup de références à 2pac, le thème de la ségrégation raciale revient beaucoup, beaucoup de profondeur dans les morceaux. J'en ai la chair de poule rien que d'en parler. Je crois c'est l'album hip-hop des 10 dernières années qui me parle le plus. Il y a beaucoup d'âme dans cet album, je l'adore. <3

J'aurais bien voulu connaître ton avis sur cet album. :) @Clemmmmmm

6. Nicolas KMG

Nicolas KMG
    Expand Collapse
    Créateur de contenues pour weekends creux.

Mais... Mais... Il est très cool cet article !!

Je n'ai pas encore écouter le Chance The Rapper, mais là tu m'as vendu le truc. Pour Kanye, perso il m'a perdu depuis un moment. Yeezus, j'ai pas compris.
    Par contre, comme @Thedreaming le dernier Kendrick m'a tué. Moins que le Schoolboy Q, mais c'est un autre débat.

Clemmmmmm et Thedreaming ont BigUpé.
  7. the-spare-key

the-spare-key
    Expand Collapse
    I have done nothing wrong ever in my life.

@Lamina Pareil, pour moi Frank Ocean fait du RnB, plutôt ?

Lamina a BigUpé ce message
  8. the-spare-key

the-spare-key
    Expand Collapse
    I have done nothing wrong ever in my life.

Et sinon j'ai les mêmes réactions quand je dis que j'aime le rap (surtout qu'à côté de ça j'écoute One Direction donc forcément niveau goûts chelous je me pose là), avec pas mal de sexisme en prime : "les filles ça aime le rap ?"
    ...
    Sinon j'aime bien M.I.A, qui est certes pas mal électro mais avec des influences rap, Kendrick Lamar aussi <3, Pigeon John, Becky G...

Thedreaming a BigUpé ce message
  9. samya

samya
    Expand Collapse
    En hibernation

je me demande si le fait de recevoir des réflexions type toi tu écoutes du rap, t'as pas une tête a ça etc etc ne vient pas aussi du fait que pour beaucoup de personnes c'est un type de musique populaire, prisé par les classes sociales défavorisées, et donc par extension ceux et celles qui écoutent du Rap seraient arabes et noirs pour la plupart?
    je dit ça parceque en tant que fille arabe j'ai une espèce de street credibility par défaut dès qu'on commence à parler de Rap on se retourne vers moi même si j'ai eu aussi ma période boys band hein je suis moins puriste que mon pote rouquin mais a première vue on va plus m'inclure dans la discussion que lui enfin c'est ce que j'ai remarqué ça se trouve c'est pas du tout ça vs en pensez quoi??

Clemmmmmm et Endless ont BigUpé.
  10. Peluchette

Peluchette
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Je n'adhère pas au rap, que je trouve dénué de charme artistique, mais je n'empêche nullement aux autres d'en écouter, tant qu'ils ne m'en imposent pas. :happy:

11. Endless

Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

@samya : je suis dans le même cas que toi, c'était assez marrant au collège/lycée quand je disais que j'aimais bien le metal d'ailleurs (le nombre de fois où on m'a sorti "mais t'es arabe, tu dois aimer le rap non?" :yawn:!). J'adore le rap mais j'adore plein d'autres styles de musiques également!
    Avec l'âge ça s'estompe pour moi cependant. Je ressens moins ce clivage. J'ai plein de potes blancs qui sont bien plus fan de rap que mes potes noirs / arabes / métisses. Par contre je connais des gens qui ont toujours ce réflexe de faire écouter le dernier truc de rap à la mode à mes potes noirs, alors que certains préfèrent clairement d'autres styles de musique :yawn:. C'est toujours kiffant de les voir dire "excuse moi mais je préfère le classique / le jazz / la minimale / whatever vois tu :drama:"!

J'aime bien l'analyse à la fin de l'article. On peut dissocier ce qu'on écoute de ce que l'on pense. J'adore le death metal et je ne suis pas une serial killer/nécrophile en puissance. C'est pareil pour le rap, le dancehall, le punk. Je peux aimer un son sans adhérer aux idées de l'artiste. Je m'offre ce luxe!

Clemmmmmm, Thedreaming, samya et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

Ah j'avoue que tu m'as donné envie d'écouter le dernier album de Schoolboy Q !!
    Yeezus je l'ai trouvé très très dérangeant. Je crois que Kanye a voulu aller encore plus loin dans l'expérimentation mais le problème c'est que ça manque tellement d'âme. C'est froid. Je me suis arrêté à My beautiful dark twisted fantasy qui est un chef d'oeuvre ! Un peu mégalo, baroque dans les arrangements mais très bon ! Yeezus je n'ai pas accroché.

Chargement...