Le rap français : qu'en pensez vous ?

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par La Rapophile, le 19 février 2016.

?

Quelle opinion avez vous sur le rap ?

Ce sondage fermera le 19 février 2017 à 14:31.
  1. Positive

47 vote(s)
    68.1%
  2. Négative

5 vote(s)
    7.2%
  3. Ni l'une ni l'autre

17 vote(s)
    24.6%
  1. La Rapophile

La Rapophile
    Expand Collapse
    Utopiste. Aime les pizzas, le rap et l'actu. Déteste par dessus tout les gens qui parlent sans connaitre. Rêve d’être journaliste.

Comme l'indique mon pseudo, j'aime beaucoup le rap. Et comme l'avis des gens sur les sujets qui me tiennent à cœur m'intéresse beaucoup, j'aurai aimé réaliser une enquête d'envergure nationale pour savoir ce que les français en pensaient, mais comme cela est impossible à mon échelle, je me contente de poser cette question sur le topic de Mademoizelle (et c'est déjà un bon début me direz vous :P ) :
    j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce style de musique, en répondant au sondage premièrement puis en argumentant dans les commentaires si possible :)
    Merci d'avance, je précise par ailleurs que toutes les opinions sont bonnes à prendre et que vos éventuelles questions sont les bienvenues ;)

PS: j'ai oublié de le préciser dans l'intitulé du sondage mais je m'intéresse à votre opinion sur le rap français. :top:

#1 La Rapophile, 19 février 2016
    Dernière édition: 19 février 2016
    Renma et Panspermie ont BigUpé.
  2. La Rapophile

La Rapophile
    Expand Collapse
    Utopiste. Aime les pizzas, le rap et l'actu. Déteste par dessus tout les gens qui parlent sans connaitre. Rêve d’être journaliste.

Aha tant mieux, mais je vois que tu parles beaucoup du rap américain et peu du rap français, qui m'intéresse davantage, je vais donc affiner mon post ;)

PS: j'adore aussi le rap cain-ri mais il est plus accessible et souvent plus grand public (en général) que le rap français qui est souvent plus dénigré, davantage pointé du doigt et moins aimé, ce qui explique que je m'intéresse plus à ce dernier :)

WeedWood et VeganFox ont BigUpé.
  3. Awdrey

Awdrey
    Expand Collapse
    A girl who's fighting for equal rights with their makeup slaying at the same time

Je ne suis pas une grande fan de rap mais je pense que c'est un genre comme un autre avec des rappeurs/crews plus ou moins talentueux ! Je trouve dommage le fait que l'image souvent attribuée au rap est celle des chanteurs du Top 50 alors que je pense qu'il y a mieux dans le genre :)

lucie19 a BigUpé ce message
  4. nanlagoufa

nanlagoufa
    Expand Collapse

Le rap français est super diversifié, ça c'est cool.
    Je trouve dommage que ça se ressente pas plus à la télé, à la radio. Mais les choses évoluent je pense.
    Je m'y connais pas assez, mais il y a de bonnes découvertes à faire en allant fouiller un peu, vers des artistes peu connus. Rien que dans les crews de Nekfeu, y'a plein de styles différents. Alpha Wann, ou Jazzy Bazz qui sort un album la semaine prochaine :

Mon frère m'a fait découvrir les Tontons Flingueurs.

kisskissbangbang, VeganFox, La Rapophile et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Mona_

Mona_
    Expand Collapse

J'aime le rap français <3
    Je suis vraiment loin d'être une experte, mais je citerai Rocé, Lucio Bukowsky et des rappeurs, producteurs qui gravitent autour de lui), Oxmo Puccino, Médine, Kery James, Casey, Keny Arkana, Bavoog Avers, Lomepal, La rumeur, La caution, Iam (classique), NTM ( re classique), la canaille, les sages poètes de la rue, chiens de paille...
    Par contre je n'apprécie ni Orelsan, ni Nekfeu par exemple.
    Et je suis d'accord pour Jazzy Bazz que j'ai découvert il n'y a pas longtemps.:nod:
    Je pense que c'est à peu près tout pour moi, mais je reviendrai par ici pour découvrir !

Ah oui j'ai oublié d'argumenter, j'aime le rap d'une manière très spontanée et naturelle, ça me parle, comme une évidence ( ça parait peut-être bizarre mais c'est réellement ça ). C'est difficile d'expliquer. J'aime d'autres genres de musique bien sûr, mais le rap reste un repère.
    Je trouve ça dommage quand les gens restent totalement hermétique, parce que c'est tellement riche, varié, tellement de pépites. Je considère le rap comme un véritable art.
    J'admire certains texte, et je pense d'ailleurs que je préfère le rap français au rap anglophone parce que je le comprends. ( je suis nulle en anglais )

6. nanlagoufa

nanlagoufa
    Expand Collapse

C'est vrai que c'est un genre très riche puisqu'il puise dans toutes les musiques. Je trouve qu'il y a plusieurs "portes d'entrée". En écoutant du rap anglophone, je vais plutôt entrer dans le morceau par la musique. Et du coup, ça va moins me déranger d'écouter un morceau dont les paroles ne me parlent pas. Je vais faire plus attention au texte en écoutant du rap français.
    Je suis d'accord avec ce côté spontané. Ça fait tout de suite bouger la tête ... on peut rien contre ça ! :-)

kisskissbangbang, Kaus Australis et La Rapophile ont BigUpé ce message.
  7. La Rapophile

La Rapophile
    Expand Collapse

Aha, pas de problème mais tu es quand même bien calée en rap français à ce que voit ;)
    Personnellement je n'accroche pas trop à Lacrim, Gradur ou Niska, dans le sens où c'est vraiment le genre de son pour s'ambiancer, comme on peut s'ambiancer sur de la pop ou du rock mais ça manque vraiment de fond à mon gout. Ceci dit le topic n'a pas du tout été créé pour débattre sur la crédibilité de tel ou tel rappeur donc aucun problème, c'est ton avis et il est le bienvenu :) !
    PS: j'adore aussi Nek, Phaal et Deen ^^

8. La Rapophile

La Rapophile
    Expand Collapse

[QUOTE="nanlagoufa, post: 7489889, member: 135162"]Le rap français est super diversifié, ça c'est cool.
    Je trouve dommage que ça se ressente pas plus à la télé, à la radio. Mais les choses évoluent je pense.
    Je m'y connais pas assez, mais il y a de bonnes découvertes à faire en allant fouiller un peu, vers des artistes peu connus. Rien que dans les crews de Nekfeu, y'a plein de styles différents. Alpha Wann, ou Jazzy Bazz qui sort un album la semaine prochaine :

Mon frère m'a fait découvrir les Tontons Flingueurs.[/QUOTE]

En gras : aha je ne peux que plussoyer :happy: :cretin: :top: !!
    Et perso, j'aime bien Jazzy Bazz aussi, il a vraiment son style et des putains de lyrics "J'suis tellement loin j'suis nostalgique du futur" :rockon:

9. La Rapophile

La Rapophile
    Expand Collapse

Je ne vois pas de quoi tu veux parler :confused:
    Peut être de Maître Gim's, Black M et tout ça tout ça nan :hesite: ?

Awdrey a BigUpé ce message
  10. La Rapophile

La Rapophile
    Expand Collapse

Tant mieux aha :taquin:
    Ouais rap authentique, à l'ancienne école quoi ^^ :supermad::top:
    Étonnant mais pourquoi pas, chacun son avis après tout :langue:
    (re) Tant mieux alors :happy: !
    Totalement d'accord sur ce point là, je partage ton point de vue ! :highfive:

Mona_ a BigUpé ce message
Chargement...