Le rassemblement de Vincennes - La présidentielle 2012 vue du terrain

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 18 avril 2012.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Steffie

Steffie
    Expand Collapse

Pour moi le problème d'Hollande c'est qu'il dit toujours "je veux plus de justice, plus d'égalité, plus de ceci, plus de cela"

On ne peux pas ne pas être d'accord mais concrètement?

3. aniochka

aniochka
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Ha j'y étais aussi !

Mais petite déception pour moi : alors que j'adhère plus au moins aux idées du candidat (même si le discours est un peu démago, je le concède... c'est un autre débat), je n'ai pas été "emportée" par ce meeting. Nous étions très loin de la scène et la sono n'était pas top, donc c'est peut-être pour ça... Mais le paradoxe, c'est que je m'étais beaucoup plus laissée emportée lors du meeting de Royal à Charléty en 2007 (alors que 1° j'aime beaucoup moins le personnage, et 2° on savait déjà qu'on allait perdre). A Vincennes, bizarrement, je n'ai pas senti cette émotion collective, je n'ai pas eu le sentiment de "gagne" (la faute à un temps pourri ?). Pour tout dire, j'ai été plus émue par le meeting de Marseille, que je n'ai pourtant vu qu'à la télé !

Cependant, il y a un truc qui m'a frappée : le discours d'Hollande est beaucoup plus dans le "nous" que dans le "je".Il est dans une posture de rassemblement, il se met très peu en avant, et c'est ce qui lui a valu les accusations d'être trop effacé, pas assez "présidentiable"... Et je trouve que cette mise en retrait serait bienvenue après cinq ans d'hyperprésidence. Là où les autres voient de la mollesse, je vois de la sérénité. Alors certes, il est moins bon pour galvaniser les foules que celui de la Concorde ; mais pour compenser, il sera sans doute plus dans l'action que dans la parole.
    (just my opinion !)

4. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Rhôôô.... :red: :red: merciiiii :cupidon:

J'aime beaucoup faire cette série, en fait! Beaucoup plus que les "lolservatoires", non pas que ce soit une corvée ( <3 ) mais je suis très déçue par la superficialité des médias dans cette campagne, alors d'aller au contact des gens qui s'impliquent vraiment, d'échanger avec eux, de voir et vivre les ambiances, ça a été vraiment, vraiment très intéressant.
    Si en plus je peux partager tout ça sur Madz... EPIC WIN! :top:

5. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Pendant les primaires et juste après j'avais au contraire trouvé qu'il était beaucoup trop dans le "je", et aussi dans l'assurance "quand je serai président", je trouvais ça très désagréable. En cours de com' politique on en avait parlé et tout le monde avait trouvé ça bof, et ma prof trouvait que c'était une mauvaise stratégie.
    Je pense que ses conseillers ont changé de tactique et sont passés au "nous" et au conditionnel. Je préfère également.

Chargement...