Le regard des autres, ce fléau... qu'il est possible de combattre !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 23 août 2016.

  1. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

  2. Le_lA

    Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

    "Arrêtez de vous battER" ? (En legende d'image) : -)
     
  3. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    C'est une ref à Franck Ribéry ;)
     
  4. Le_lA

    Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

    Pardon. Je ne connaissais pas cette référence.
     
  5. Wheryam

    Wheryam
    Expand Collapse

    Comme quand tu fais/dis qqch que tu regrettes très vite, parce qu'humiliant, honteux, ou peut importe ! ^^ Au lieu de stresser et/ou de s'angoisser, il faut se demander si cela aura une quelconque importance dans 3 ans !
     
    Poptarts et ParasitA ont BigUpé.
  6. strongerthanuthink

    strongerthanuthink
    Expand Collapse

    je viens de me teindre les cheveux en rose assez flashy, en me baladant dans le centre commercial je me suis prise plein de regards c'etait assez perturbant. Les réactions de ma famille et de certains amis aussi n'ont pas été décevante '' tu vas aller bosser comme ça?? ta gérante va rien dire?? et quand ça va repousser ça va être moche! tes cheveux vont être morts!''
    mais je m'en fiche parce qu'a coté j'adoooore ma nouvelle couleur et j'ai eu le droit a un bon paquet de '' woua!! trop beau!!''
     
    Irene Adler et Lord Griffith ont BigUpé.
  7. Poptarts

    Poptarts
    Expand Collapse
    Cracra Stardust

    Pour le taf aussi, j'ai un copain qui m'a dit un jour où je me disais que je ne faisais pas assez bien :
    "Moi, tant qu'on ne m'a pas dit clairement que j'ai fait quelque chose de mal, c'est que mon taf est bon :)".

    C'est on ne peut plus logique, mais ça m'a permis d'arrêter de psychoter.
    (Bon en vrai j'ai une une expérience où personne ne m'a jamais rien dit, et ils étaient pas si content que ça de mon taf, mais bon vu qu'ils ne sont jamais venu au réunion de bilan pour m'en parler, je considère que c'est pas ma faute ^^ !)
     
    BastetAmidala, Bibidi Bobidi Bou et zazouyeah ont BigUpé ce message.
  8. Bibidi Bobidi Bou

    Bibidi Bobidi Bou
    Expand Collapse
    Travailler au mois d'août :gonk:

    Mon premier souvenir de: "Merci, mais ton avis on s'en bas les couilles" remonte à mes 14 ans: Une coiffeuse essayait, depuis une bonne dizaine de minutes, de me convaincre de changer ma coupe de cheveux, dixit:"ringarde". Ma grande soeur, le crâne recouvert de papier d'allu dans le fauteuil voisin, lui a dit : "Oui, mais nous la mode on s'en fout." : )
     
    Bitonio, ChansonMuette, Irene Adler et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Not the Queen. just Helen

    Not the Queen. just Helen
    Expand Collapse
    i don't give a damn

    je pouvais pas ne pas répondre avec mon ami Colin Darcy

    [​IMG]
     
    Dawnz, sweetonic, Miss Prism et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Bacteria

    Bacteria
    Expand Collapse

    J'ai aussi eu le "Tu serais super mignonne, si tu te maquillais!"... C'était il y a 10ans environ, mais je garde un souvenir très clair de cette remarque. C'est comme si on me reprochait de ne pas prendre soin de moi ou je ne sais quoi. Je ne peux pas dire que ça me perturbe vraiment encore maintenant mais je pense que ça a beaucoup influencé l'image que j'avais de moi pendant toutes ces années!
     
    Thedreaming a BigUpé ce message
  11. Princess Disease

    Princess Disease
    Expand Collapse
    Robert le camionneur

    En fait, ce qui est paradoxal, & que j'ai pu constater au fil du temps, c'est que plus tu t'en cognes, du regard des autres, plus il devient finalement positif, parce que tu vas finalement te présenter comme quelqu'un qui est à l'aise avec sa personne & renvoyer une image positive. (Ou alors, peut-être qu'il est quand-même régulièrement négatif mais que justement tu t'en fous tellement que tu ne t'en rends même pas compte - votre humble serviteuz n'a pas la réponse).

    Du reste, il faut distinguer 2 choses je pense : le regard des autres vraiment des autres, & le regard qu'on prête aux autres mais qui est en fait le regard que l'on se porte à travers les autres (si vous me suivez) (je viens de capter que d'autres commentaires ont mentionné cette distinction, donc on est bien d'accord !).
    Le premier, on n'en est pas responsable (même si on peut apprendre à le gérer) mais le second, c'est quelque chose de complètement interne, on se sert surtout des autres comme "vecteurs" alors que si ça se trouve, ils ne portent pas le moindre jugement ! Donc c'est un truc à régler à part (bon, c'est quand-même un peu lié). Quand j'étais beaucoup plus jeune je me détestais cordialement & du coup je prêtais aux autres ce regard qui était en fait le mien. Quand tu commences à faire la paix avec toi-même en fait tout change radicalement.

    Dans tous les cas, tout ce que j'ai envie de dire les filles c'est acceptez-vous, plaisez-vous à VOUS & ce que pense les autres en découlera probablement & de toute façon au fond on s'en cale un peu voire beaucoup. Ce n'est pas ce que va dire machin ou truc qui va te rendre plus belle ou cool ou que sais-je & réfléchissez-y la prochaine fois que quelqu'un vous donnera un "conseil", demandez-vous si vraiment, vous avez envie d'octroyer de la légitimité à cette personne (exemple : "Oui mais moi regarde je faisais comme toi & puis..." - "Oui mais euh en fait là je te vois & j'ai pas forcément envie d'être comme toi !").

    :bouquet:
     
    #12 Princess Disease, 26 août 2016
    Dernière édition: 26 août 2016
    Bitonio, Poptarts, ClémentineLaChouette et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...