Le remake de Ça a son trailer et J'AI COUINÉ SA RACE

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 29 mars 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

«couiné sa race» :neutral:

Androktasiai, Sol Invictus, Cléo. et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Manea

Manea
    Expand Collapse
    We claim the right to pull the trigger and damage your image of honor

Pour moi il tombe exactement dans le travers que je craignais après avoir vu le visuel du clown : dès sa première apparition, Pennywise fait un jump scare et a un visuel effrayant :/

J'attendrai de voir le film pour me faire mon avis, mais je le sens pas trop.

Maud Kennedy, Gabelote, Lis et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Onamam

Onamam
    Expand Collapse

Mouais je suis pas convaincue...

Lis et Quiet. ont BigUpé.
  5. raellesan

raellesan
    Expand Collapse

J'ai l'impression qu'ils ont cassé la dynamique du livre qui était plus lente et plus psychologique. Certes c'est que la bande annonce mais un truc me dérange sans que je puisse dire exactement quoi.

Kettricken, Kounette, Quiet. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

Ma question, c'est "vont ils oser mettre du sexe entre enfants de 12-13ans ? Et moi aussi j'ai été déçue du jumpscare, aka la technique pas imaginative pour faire sursauter.

Kettricken, Gabelote, Kounette et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. iznogood

iznogood
    Expand Collapse
    Parce que, contrairement à mon pseudo, je n'ai aucune envie de devenir calife

bof... j'ai la vague impression qu'ils vont nous pondre un remake avec tout plein de jumpscare à l’intérieur, le truc qu'il faut absolument arrêter de faire dans un film d'horreur ( parce que sérieux... y'en a marre des jumpscare, certains films en sont tellement bourrés à ras bord que ça fonctionne plus) . La seule peur que m'inspire cette BA, c'est de voir arriver au final un film ultra calibré sans grande imagination.

Manea et Lis ont BigUpé.
  8. Gytha-Ogg

Gytha-Ogg
    Expand Collapse

Je pense surtout qu'il faut arrêter de vouloir faire de "ça" un film d'horreur parce qu'en en faisant un film d'horreur on passe à coté de toute l'horreur du bouquin, le livre est flippant pas pour le clown mais pour la vie affreuse des gosses et on va clairement y passer à coter, va t'on avoir droit au enfants qui se touche mutuellement, au enfant battus, va t'on réellement avoir le droit au vrais "ça" ? Je ne pense pas. Le visuel du clown je m'en balance, je veux des enfants détruits autant qu'ils le sont dans le bouquins...

Roxyy, LovelyLexy, Wéro et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

@Gytha-Ogg Entièrement d'accord avec toi.

Après, la bande annonce me plaît assez en fait. Je n'ai jamais vu la première adaptation en entier, et très honnêtement, de ce que j'ai vu, je ne trouve pas ça très bon. C'est long, décousu, et loin d'être aussi viscéral et angoissant que le livre. Ici, l'ambiance froide et triste est plutôt réussie au niveau de l'image et de la couleur, les enfants ont "l'air" usé. Ce n'est pas un jump scare de la bande annonce qui va me démoraliser, si ce n'est que dans la BA, ça va. (Il faut bien un trailer shot un peu attractif XD) Ce que j'espère surtout, c'est que la symbolique du clown et l'horreur quotidienne des enfants de Derry sera bien retranscrite, avec ces adultes méprisables qui délaissent ou tabassent de pauvres gosses luttant pour survivre. Quant au clown, je trouve dommage d'avoir tout misé sur son design, je pense qu'il aurait été mieux de le préserver pour garder la surprise. Son look ne me gêne pas (après tout c'est un clown, il faut que ce soit un peu exagéré) mais le fait de l'avoir dévoilé tout de suite va influencer pas mal de monde et ça va faire des déçus.

J'ai bien peur que ce soit tout aussi lisse et consensuel que la plupart des blockbusters, mais j'avoue que la BA m'a aguichée. On verra bien !

manzaniita, LovelyLexy et Gytha-Ogg ont BigUpé ce message.
  10. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

J'ai bien aimé cette bande-annonce perso :), tout ce côté froid et glauque de la ville de Derry ressort plutôt pas mal. On n'en voit quand même pas trop et ça me va très bien, j'espère qu'ils vont rester dans cette lignée pour les BA à venir. Les jump-scare ne me gênent pas, quand ils sont utilisés avec parcimonie et bien faits (comme dans les films de James Wan), donc à voir.
    Ma hantise à moi dans le livre,et donc pour cette adaptation, c'est la scène dans la cabane avec l'oiseau qui devient de plus en plus énorme, je n'ai jamais réussi à lire ce passage en entier. Le clown, je m'en balance un peu en fait, c'est vraiment ce foutu oiseau qui me fout la trouille :fear::fear::fear:. (d'ailleurs j'ai tendance à avoir peur des oiseaux, je me demande si ça ne vient pas en partie de Ça :erf:)

LovelyLexy a BigUpé ce message
  11. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

12. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

Jusque là j'étais assez optimiste, mais je sens que ça va être jump scare + musique bien agressive et irritante à gogo :erf:. J'espère que c'est juste là pour les bandes-annonces parce que je veux quand même y croire, mais je ne me fais pas trop d'illusion... Ce serait dommage de tout fonder sur des jump-scare inutiles et agressifs et irritants, surtout quand je vois le début de la dernière scène de ce nouveau trailer : juste tous ces clowns, pas un bruit, et en voir un bouger dans ce silence complet, voilà, CA c'est flippant, CA c'est le malaise :cretin::fear: !

WinterFaye a BigUpé ce message
Chargement...