Le replay de la #NuitOriginale n°1 est dispo (et des photos) !

25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
Dans ce genre d'événements, il faut savoir qu'il faut aussi un minimum imposer sa parole pour participer. Je vais pas refaire un discours sur les différences d'éducation hommes/femmes à ce niveau-là (et sur l'inégalité dans la prise de parole, donc), mais... le casting en lui-même était relativement mixte. C'est juste pas forcément facile de se ramener à la table et de décider "maintenant je vais causer" :)
Complètement !

Je sais maintenant que @Fab nous appelait régulièrement pour qu'on prenne place autour de la table, mais je l'ai pas entendu. (Probablement l'un des inconvénients d'être une fumeuse : du coup j'étais dehors, trois étages plus bas). Je traînais souvent autour de la salle, en attendant qu'on me prenne par le dessous de bras pour me forcer à y aller, sans oser m'imposer de moi-même. Je sais pas trop pourquoi mais y a probablement une notion d'éducation là-dedans, oui (en plus de ma crainte de débouler dans une conversation entre des gens qui avaient l'air d'être habitués de converser ensemble).
Du coup je suis retournée dans la salle avec de l'alcool dedans alors que j'avais pas assez dormi de la semaine, ce qui était une mauvaise idée, et après j'avais trop mal à la tête pour être capable de débouler au micro, c'est bien ma veine. J'aurais eu l'air malin, dites, avec mes yeux à moitié fermés et les trois mots grand max qui se mélangeaient dans ma tête. :ninja:
Mais promis, la prochaine fois, je me sors les doigts et j'm'impose (quoique « imposer » n'est pas vraiment le mot, parce que je pense que j'aurais été la bienvenue). :gnih:
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
J'suis assez d'accord, je l'ai dit plusieurs fois, on finissait par ne plus présenter qui était dans la place, partant du principe que tout le monde était là depuis le début - ceci dit, ce fut sans doute rébarbatif pendant 17h pour les gens qui étaient restés en live tout le long. Mais c'est une bonne remarque, je vais en parler à Thomas, faut qu'on trouve un moyen !
Même toi avec toutes tes perruques j'étais perdue. Je te reconnaissais un coup sur deux, chaque fois j'étais là "mais c'est qui celle là ?" :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Balakazam

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
J'approuve totalement tout ce qu'ont dit @chloevollmerlo et @Sophie-Pierre Pernaut et j'ajouterai aussi qu'il n'y avait pas non plus plein de places autour du micro et à chaque fois je me disais "meeh ils ont des choses plus intéressantes que moi à dire, bonjour l'incruste, je vais avoir l'air ridicule" et c'était un peu con en fait haha! J'aurais dût me tirer moi même par la peau des miches et oser davantage mais c'est intéressant de voir que je suis pas seule à m'être sentie comme ça!
 
  • Big up !
Réactions : Sophie Riche

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
@Fab et pour l'interactivité ? Ça sera amélioré à l'avenir ? Je t'ai vu bien occupé avec ton ordi toute la soirée donc je sais que tu n'as pas négligé les madz mais au micro on n'entendait quasiment jamais les paroles d'auditeurs et auditrices relayées. Peut être faudrait-il une personne cantonnée uniquement à ce rôle là ?

On a essayé de le faire le plus possible et surtout @Miquette l'a fait bien plus que moi ! Thomas l'a beaucoup fait pendant les parties qu'il animait, notamment à travers Twitter et Miquette et moi balancions plutôt des messages venus du forum :) C'est un équilibre compliqué à mettre en oeuvre, parce qu'on rebondit sur ce que quelqu'un a dit sur le net, mais après, il faut bien laisser la parole aux intervenant-e-s et puis en même temps avancer dans le programme... ceci dit, on le refera et on fera gaffe à ça ! :)
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Après avoir fangirlé sur Le fossoyeur quelques pages plus loin, j'ai enfin fini de baver et je reviens compléter mon message :)

J'avoue que je ne suis pas restée tout le long mais c'était vraiment très cool de voir autant de gens de l'internet que j'adore rassemblés tous au même endroit ! On sentait que l'ambiance était vraiment top et ça donnait envie d'être là.

Pour ce qui est de l'intéractivité, j'ai été vachement découragée par l'avalanche de trolls (et de cons, disons-le franchement) pendant l'heure de la rédac... Du coup à part un ou deux tweets j'ai pas dit grand chose. En même temps on est vraiment mal habituées sur le forum, on a l'habitude d'être "entre nous" et de pouvoir discuter de manière respectueuse.

J'en profite pour envoyer un big up à @LeReilly :jv: Je te trouvais déjà très cool sur Twitter et sur Mad et sur ton blog (dis comme ça, ça fait un peu creepy stalker mais pas du tout !) et c'était vraiment sympa de te voir avec tout le monde !
 
  • Big up !
Réactions : Nour + Nad
5 Janvier 2015
13
18
1 574
30
Cherbourg
Les photos sont chouettes :top:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:jv: Aaah ! Je vois que je ne suis pas la seule :loveeyes:
Nan mais il est booo et il a une de ces voix :cupidon: je pourrais l'écouter pendant des heures (même s'il lit juste une notice de micro-ondes, je suis sûre que ce serait cool):puppyeyes:
 
10 Juin 2012
113
717
1 734
35
Paris
chloevollmerlo.wordpress.com
J'etais aussi casse bonbon? :hesite: Moi je voulais surtout vous faire rire enfaite plus que l'on me remarque. Mais j'suis d'accord pour l'interaction on pouvait pas vraiment participer aux jeux et participer aux debats fin ca me donnait vraiment l'impression d'assister a une fete cool mais de pas etre assez cool pour participer.

Je pense que le gros problème pour réagir, c'est que le live avait quelque chose comme une minute de retard sur la vraie vie. Du coup, on pouvait vite être passés à autre chose au moment où on voyait le commentaire... :-/

(Par contre, comme je le disais sur mon blog, c'était très drôle de quitter le studio et arriver dans l'autre pièce pour se voir (sur la télé) en train de se lever de sa chaise et de se barrer.)
 

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
J'etais aussi casse bonbon? Moi je voulais surtout vous faire rire enfaite plus que l'on me remarque.

Je crois que je ne l'ai dit nul part mais tes interventions me faisaient toujours énormément rire :yawn:
J'ai fini par guetter tes GIF toute la soirée haha

Les photos :jv: Elles sont vraiment-beaucoup-très magnifiques.
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon.

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Petit message de Thomas pour vous :

"Je viens de voir les commentaires sur le forum Peux-tu faire un gros poutou à tes lectrices et leur transmettre ceci ?

"Hello D'abord, encore une fois, un grand merci pour avoir suivi la soirée, je pense parler au nom de tout le monde pour dire que c'est un vrai bonheur d'avoir partagé ça avec vous ! Et merci pour vos retours critiques (en bien comme en moins bien) ils font toujours plaisir
J'ai fait mon petit bilan dans ma tête, et c'est vrai que tout était loin d'être techniquement parfait - mais c'est normal, c'était un épisode zéro J'ai bien noté tout ce que vous avez dit sur l'interactivité, c'était un aspect central du projet, on va l'accentuer à fond et faire en sorte que ce soit la dimension principale de la prochaine édition ! Pareil pour des réflexes pourtant évidents de radio (HEUREUSEMENT QUE C'EST PAS MON METIER HEIN) comme rappeler qui est à l'antenne régulièrement et faire un point sur ce qu'il se passe toutes les heures ou demi-heures Après, sur l'interactivité, je voudrais faire un big up de feu à Mymy, MC, Miquette et Fab qui m'ont fait passer plein de messages du forum, de YouTube et de Twitter quand j'étais aux manettes ! C'est pas facile d'avoir les yeux, les oreilles et la voix à quatre mille endroits à la fois, leur aide fut précieuse ! Je pense qu'à la prochaine, je serai aussi plus présent avec les animateurs pour les aider vous inclure plus dedans (encore une fois, c'est pas du snobbisme ni du "entre soi" - je n'ai pas confié les manettes à n'importe qui ! - mais c'est surtout que suivre et animer une table tout en lisant les commentaires et faisant réagir dessus, ça demande une souplesse pas évidente )
Par exemple, si j'incluais plus de twitts que de commentaires de YouTube, c'était parce que la fenêtre de lecture (en mode administrateur) était trop petite et que je n'arrivais pas toujours à retrouver ceux que je voulais transmettre. Voilà. C'est débile.
Il y a eu plein plein plein de petites imperfections dans ce live et plein de choses à redire (comme sur la rotation des participants, la parité au micro... on a bien pris conscience de tout ça), mais c'était quand même un grand moment de radio. Même si c'était sur YouTube, même si c'était filmé, c'était de la radio: des gens qui parlent à d'autres gens en restant humbles et simples et en ne promettant rien d'autre que de passer un bon moment, à la cool, et le reste on verra. C'était encore un peu bancal, mais c'était humain, chaleureux, fun, et franchement n'importe quoi. Ca a été un plaisir de partager avec vous quelque chose d'un peu dingue, et je pense parler au nom de tous les participants en disant qu'on a très, très hâte à la prochaine Et, promis, ça sera encore meilleur !
(PS: Allez, je peux vous l'avouer, j'ai récupéré les 12 premières heures du live en vidéo. La qualité d'image n'est pas folle, mais le son, ça va ! Je découpe ça pépouze et je vous envoie le toute au plus vite )
(re-PS: François Theurel a effectivement tenu la pièce au chaud toute la soirée, si tu vois ce que je veux dire) (LeReilly était pas mal non plus)"
"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes