Le réseau des MadZ entrepreneuses

27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Weena88 @Arwene Vous avez bien compris de quel parc il s'agit ;) Effectivement la première c'est celle que j'aimais le moins, parce que c'est pas très accueillant je trouve, ça peut faire un peu "peur". Et tu as raison Arwene sur le fait que la dernière permet aussi de cibler les personnes qui ne viennent pas au parc, c'est un argument qu'on n'avait pas pris en compte !

Ça m'inquiète un peu parce que j'ai essayé de lister tout ce qui nous reste à faire et c'est juste énorme, j'espère qu'on sera prêts à temps ... les week-ends vont être bien occupés cet hiver XD
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@Sighel Moi j'aime bien la première proposition, je trouve ça plutôt rigolo mais effectivement, ça peut sonner un peu "brute". Et je préfère également la 2e à la 3e proposition puisque tu peux avoir tous types de personnes (je pense par exemple aux personnes âgées qui ne se retrouveraient pas forcément dans les "aventuriers" ). Sinon bonne chance pour ce super projet, j'essayerai de suivre ça puisque c'est un coin que je connais bien et c'est toujours sympa d'avoir des bonnes adresses à donner aux copains de passage :taquin:

Edit : la 3e à la 2e et non l'inverse..
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : shae661 et Sighel
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Bon, après concertation avec nos familles, on part sur tout autre chose, histoire de se démarquer un peu ^^ Nos chambres seront situées au deuxième étage de la maison, donc on a un peu axé le nom là-dessus. Voici les nouvelles propositions
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si vous avez 5 minutes pour donner à nouveau votre avis, je vous en serais très reconnaissante !
By the way, y'a-t-il ici des gens qui sont dans le tourisme ou qui ont des connaissances sur ce marché ? Avec mon copain, on galère à trouver des informations sur le statut qu'on doit choisir, les déclarations à faire, les critères à respecter ... Même sur les sites officiels, c'est assez flou ! Mon copain a rdv aux impôts demain puis il passera à l'Office de Tourisme en espérant qu'on puisse avoir des renseignements par ces moyens-là, parce que pour l'instant, on n'a même pas encore commencé et on sort déjà les rames !
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Merci Weena et Arwene pour vos retours ! On se prend beaucoup la tête parce qu'il y a énormément d'hébergements dans la région, rien que sur notre commune de moins de 2000 habitants, on compte déjà pas loin d'une dizaine de gîtes/cambres d'hôtes plus un camping, et c'est pareil pour tous les bleds des environs XD On voudrait vraiment se démarquer et trouver quelque chose d'attrayant et de facile à retenir pour que nos futurs hôtes puissent nous recommander après leur séjour si ça leur a plu. Cela dit, on n'a toujours pas de nom mais on a plus d'infos déjà, on est passés à l'Office du Tourisme, mon copain est passé aux impôts et on a fait les courses pour les petits travaux qui restent à faire ... Ça avance petit à petit, on devrait y arriver :) Comme tu l'as suggéré Arwene, je pense que je vais prendre le statut micro-entrepreneur car j'ai déjà une micro-entreprise de traduction, donc ce sera plus facile pour moi d'en créer une deuxième que pour mon copain de partir de zéro.
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@MisteryBleu On y a pensé mais ça nous semblait trop compliqué à retenir, sans parler de la galère pour taper l'adresse de notre futur site dans une barre de navigation :) Au final on part sur tout autre chose, on s'est quasiment décidés sur L'entracte : court, facile à retenir et dans l'univers du spectacle, ce qui colle bien avec le parc à côté de chez nous.
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
Question pratique : je viens de toucher la première partie de ma prime de réduction d'activités vis à vis de la grossesse et je me demandais si je devais faire quelques chose : déclaration à l'ursaaf? Déclaration à pôle emploi ? Est-ce que c'est considérer comme un revenu? :hesite:
Je suppose qu'il faudra aussi que j'en tiennent compte dans notre déclaration d'impôt ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : shae661
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
Il y a trop longtemps que j'etais pas passee ici! :happy:

De mon cote, j'ai demissionne en septembre dernier apres une derniere embrouille.

J'ai pris 3-4 mois pour faire mon portfolio de graphiste et voyager.

Cela m'a permis de me fixer sur le fait que je voulais faire mon propre studio, aider les petites entreprises a faire leurs images de marques.

J'ai mis longtemps a trouver ma niche... alors qu'elle etait EVIDENTE.

J'ai trouve un nom, une identite et je monte ca petit a petit. :unicorn: (en parallele je postule pour continuer a bosser dans une compagnie en Asie, pour faire la transition vers un futur full studio :v:).

En ce moment je creer les documents pour cibler les besoins de mes futurs clients :dowant: et pour qu'ils puissent y voir plus clair dans leurs idees. Cela permettra pour creer leurs logo, website, tone of voice, etc. dans une belle ligne :puppyeyes:
Je bosse aussi mon instagram de maniere varier: design, photo d'ambiance, tips pour les reseaux sociaux, etc. J'ai aussi creer un Pinterest pour attirer encore plus les futurs clients.

Je pense lancer ca definitivement au environ de avril-mai :non:

Je cherche des petits cobayes si cela peux etre utiles pour vous aussi: je suis en train de creer LE document qui me permettra de creer des identites UNIQUES en fonction des business de chacuns. Si vous voulew vous preter au jeu, cela pourrait aussi vous aider pour cibler vos clients, etres sur que votre nom est adapte, que vous savez ou va votre identite online. :happy::happy::happy:

J'ai hate de revenir dans le monde numerique apres plusieurs mois hors du monde technologiaue. :yawn::yawn::yawn:

Vous pouvez me MP ou instagram :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes