Le réseau des MadZ entrepreneuses

13 Février 2017
7
12
14
35
@Priscilla- Moi aussi j'ai déjà essayé de demander un coup de main à des amis et le résultat était franchement pas terrible. J'en suis arrivée à la conclusion que pour avoir un coup de main pour son projet, mieux vaut ne pas demander à la famille ou aux amis. Déjà parce que c'est énervant quand ils veulent pas alors que ça leur coûte rien, et en plus quand ils veulent bien soit il ne le font pas sérieusement ou mal (même s'ils sont de bonne volonté) et aussi parfois ils nous conseillent des bêtises tout simplement parce qu'ils ne s'y connaissent pas. Je sais ça a l'air un peu méchant dit comme ça, et ce n'est que mon avis. Mais finalement je préfère demander des coups de main ou des avis à mes amis pour d'autres choses.

Après à qui demander quand on a besoin d'un coup de main pour son projet ? Ba là j'avoue j'ai pas la réponse :taquin: Je cherche encore moi aussi. Il faut peut-être essayer de demander à des pros qui nous accompagnent, à des inconnus (oui oui des fois ça marche bien) ou à nous sur le forum :happy:

Sinon moi après une journée difficile, j'adore aller dans les librairies. Je suis une dingue de livre. :puppyeyes: Et quand ils ont en plus des fournitures d'art c'est encore mieux. Ca a l'air bête d'aller s'acheter un truc dans ces moments-là, mais au contraire je crois qu'après une journée compliquée ça fait du bien de se faire un petit plaisir rien que pour soi.

@Shumylee Il te faut un boulot pour avoir des fonds pour te lancer ou juste pour vivre en attendant que ton activité fonctionne ? Parfois c'est une bonne chose de commencer petit et d'aller vers quelque chose de plus ambitieux par la suite.

De mon côté ça avance tout doucement mais ça avance. Quand j'y pense j'ai parfois l'impression d'être une vrai tortue tellement les choses avancent lentement. J'ai tellement hâte de commencer à voir le résultat de mes efforts.
 
5 Juin 2011
288
310
4 744
@LadyK Il me faut un boulot pour rassembler le capital de départ et pour relancer mes droits, ce qui me permettra de vivre quelque mois le temps que l'activité démarre. Et tu as raison, je vais être moins ambitieuse au départ, sans pour autant abandonner totalement tous mes projets.
Sinon c'est vrai que la création, ça prend du temps, là je suis tellement dans les papiers que mon activité est pratiquement passé au second plan:stare:
 
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
Ça répond paaaaaas :crying::crying: J'ai laissé un message, j'ai envie de réessayer mais je vais passer pour une psychopathe :yawn: Sinon j'ai trouvé un autre local, c'est dans une ville HYPER touristique, mais en dehors de l'été c'est mort de chez mort. En plus il y a déjà d'autres boutiques du même style. C'est juste une location donc il y a pas de sous à avancer mais... 500€/mois pour 12m² quoi, autant monter une boutique clandestine dans mon garage :rire:
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Petite Cracotte T'as l'air bien emballée, c'est cool :top:

Mon projet d'entreprise avance bien, je crois. :cretin:
Personnellement, j'ai l'impression d'être totalement au ralenti. Je connais mon rythme de travail en solo, ça fait 3 ans que je le pratique, j'ai ma routine de travail hebdomadaire et journalière. Sauf que je ne suis pas chez moi, alors je dois me plier aux règles de la maison, aux horaires de travail et des repas des autres, c'est horrible. :goth: J'ai le lundi matin, le mercredi aprem et le vendredi aprem sans tranquillité et tous les midi de repas partagé alors que mon pic de productivité est de 11h à 15h. Ça me coupe à chaque fois et je sais pertinemment que je pourrai avancer deux fois plus vite.
MAIS, quand je raconte mon avancée à quelques proches, ils disent que c'est cool, c'est beaucoup de boulot de fait, bien joué. Alors on va dire que ça va quand même. :yawn:

En plus, je vais être dans une période où je vais avoir fini les "brouillons" de pas mal de choses, j'ai une étude comparative des "concurrents", j'ai établi mon pricing, j'ai la liste de mes prestations actuelles et futures (après développement), je sais quel statut juridique je veux pour mon entreprise et je suis en train de travailler mon identité de marque. Il me manque à attaquer l'identité visuelle, le business plan et le plan de communication et je crois que mon dossier sera complet pour cette première phase.
Du coup, j'espère pouvoir prendre rendez-vous à la CCI et/ou à Pôle emploi pour début avril. :puppyeyes: C'est cette phase là qui me fait le plus peur, j'aime et j'ai l'habitude de travailler seule, je suis un peu paumée quand il s'agit de trouver/demander de l'aide et des avis. :yawn:
 
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
@selfish Bienvenue ! :fleur: Ton idée a l'air sympa ! Et mystérieuse :cretin: Je pense que le seul point ou ça peut poser problème de ne pas faire de business plan et tout c'est si tu demandes un financement. Ici j'ai eu beau dire que je mettais le nez dans les boutiques de mes parents depuis bien dix ans, on m'a répondu "lol non, prenez un comptable, faites un business plan et après on verra". Mais je te souhaite que ça se passe mieux que ça ! :lunette:

J'ai pas eu de réponse encore :gonk: Je comprends pas le concept de mettre une annonce pour vendre sa boutique et de se barrer en vacances dans la foulée :non: J'ai tourné en rond toute la journée en maturant l'idée, et je suis définitivement à fond. Du coup j'ai trop peur qu'ils l'aient déjà vendue à quelqu'un d'autre. Je suis en mode "allez allez allez vendez moi la boutique, vendez moi la boutique, on ouvre le mois prochain, viiite :caprice:". J'espère que je vais pas tomber de haut :shifty:
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
J'avais répondu à un tas de questions répertoriées sur fichier word et CCI Business Builder en propose d'autres. Moi qui pensais piocher dedans, ça me remet encore d'autres perspectives en jeu. C'est cool, mais c'est long, mais grave cool -j'aime bien les questions. :lunette:

Sinon, j'ai un doute sur Pôle Emploi : sachant que je n'ai jamais travaillé, donc que je n'ai aucun droit à l'ARE et que je suis décidée sur mon projet d'entreprise, est-ce que j'ai un intérêt à m'inscrire là-bas ? :hesite: J'ai terminé mes études en décembre et jusqu'à présent j'ai fait sans, je voulais avoir du concret à présenter en cas de rendez-vous.
 
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
@L'océan de la vie J'aurais tendance à dire que oui ! Je ne sais pas sous quel statut tu comptes te lancer, mais si c'est autoentrepreneur, être demandeur d'emploi peut te donner droit à l'ACCRE (réduction de charges pour les trois premières années). A moins que tu aies moins de 26 ans, dans ce cas tu y a droit de toute façon !
 
  • Big up !
Réactions : L'océan de la vie
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Priscilla- Merci, ça me booste trop. :puppyeyes:
Il faut dire que ça fait trois ans que je travaille à domicile et j'ai vraiment appris à m'écouter et trouver mon propre rythme de travail. Ça prend énormément de temps -surtout la période où tu as envie de "profiter du temps libre"- mais après, tu trouves tes créneaux, tu adaptes tes tâches de la journée/semaine et tu relâches la pression si tu as pas bien avancer certains jours. Ah et je suis une adepte extrême de l'organisation multiples, ma tutrice a écrit dans mon rapport de stage "plus organisée, tu meurs !" :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De toute manière, j'ai l'impression qu'il y a deux manières d'appréhender [strike]la vie[/strike] le monde de l'entreprenariat : le partage ou marcher sur les autres. Et je ne trouve pas que l'un réussisse mieux que l'autre, les deux peuvent avoir un résultat positif, c'est une manière d'aborder son projet, son chemin professionnel mais les efforts déployés serviront quoiqu'il arrive. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Priscilla- et shae661

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes