Le réseau des MadZ entrepreneuses

18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
@Lilinoa Eh, j'irais sans doute à la Veggie World, ça t'embête de me donner le nom de ton entreprise en MP ? :d
Je viendrais bien te voir si tu veux bien :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Lilinoa
5 Novembre 2013
71
98
679
@Léona B. Oh mais bien sûr, avec plaisir :d Tu me verra au top du stress haha! (je te MP)

@Priscilla- Et bien tout pareil que ce qui a déjà été dit, ça me semble très sensé. Et si on te propose de te financer du matériel tu devrais en profiter sans hésiter :happy:

@Petite Cracotte Bien d'accord aussi. Tu as bien analysé vos différences, vous avez clairement pas la même cible donc ce n'est pas pertinent de vous comparer. Et la passion dans tout ça, elle est où?? J'ai peut être loupé l'info mais avec ta boutique (vraiment trop cool :top:), tu laisses de coté le marché auquel tu as postulé où niveau date ça passe?

@L'océan de la vie ça a été ton rdv à la CCI? pas trop minée après?
 
5 Juin 2011
288
310
4 744
@L'océan de la vie Ton rendez-vous s'est bien passé?
@Sighel Pour moi toute publicité est bonne à prendre. Je vois souvent des portraits d'entrepreneurs dans le magazine de ma ville, et je lis toujours, même si leurs domaines ne m'intéressent pas spécialement. Et ces portraits en sont pas spécialement fait pour annoncer quelque chose ou lors d’événements spéciaux, ce sont juste des portraits en fait
@Selene1986 J'ai trouvé pleins d'exemples sur le site Creatests, tu dois d'abord t'inscrire puis tu as accès à un grand nombre de questionnaire sur lesquels tu peux prendre exemple. Puis j'ai créé mon questionnaire via google docs
@Mpoiz Ca fait des années (5 peut être...) que j'ai mon idée en tête, je la gardais dans un coin de ma tête sans savoir si je concrétiserais ou pas. Je n'ai aucune expérience dans le domaine, mais je compte me former pour savoir de quoi je parle devant des pro et paraître un minimum crédible. Je me suis d'abord adressé à Pole emploi, ma conseillère m'a inscrite à une réunion création d'entreprises, puis j'ai pris rendez-vous avec la BGE ADIL. L'accompagnement est gratuit pour les demandeurs d'emploi, pour les autres je ne sais pas
@Petite Cracotte je rejoins les autres, tu as fait ton analyse, tu sais quels sont les forces et les faiblesses de ton emplacement, ton projet est réfléchi, tu es sure de toi, tu as eu raison d'y aller!
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Lilinoa @Shumylee merci de prendre des nouvelles :fleur:
Du coup, la réunion au CCI s'est bien déroulée ! On était 12 personnes, avec 10 projets, j'ai l'impression que j'étais la plus avancée sur la précision de mon idée. :hesite: D'ailleurs, j'ai rien appris lors de ces 3h (même si c'était bien complet), j'avais déjà pris toutes ces informations sur internet, voir même beaucoup plus fouillé certains sujets. Ça m'a rassuré, je fais bien les choses, je sais où je vais et surtout je comprends les informations (parce que certains avaient l'air de tomber de leur chaises par rapport au % de charges par exemple).
Par contre, l'effet inverse, c'est que je sais pas si j'aurai un accompagnement du CCI, parce que je vois bien que ça colle pas tout à fait à mon type de projet (multiples domaines, pas de local, pas d'investissement énormes donc pas de prêt de banque, etc.). D'ailleurs, j'utilisais le site CCI Buisiness Builder et je demandais quand est-ce que j'aurai quelqu'un sur la plateforme et on m'a fait comprendre qu'il y aurait personne, c'est lancé au niveau national mais ils ont pas suivi et s'en occupent pas. :facepalm: Du coup j'ai demandé si il était possible d'avoir un rendez-vous rapidement et elle me répond "oui oui !" :d "Vers début mai" :goth: Vu l'avancement que je prévois pour mon projet, je serai sur les démarches de création d'entreprise à ce moment-là...
Autrement, j'ai bien noté le numéro à l'accès juridique parce que j'ai un léger soucis : j'aimerai me lancer en EURL en prenant le statut de micro-entreprise et c'est autorisé depuis une loi du 9 décembre 2016, j'arrive pas à savoir si c'est déjà opérationnel ou pas. Techniquement, dans les lois, oui, mais en réalité, je sais pas vu comme c'est récent. :hesite: J'appelle mardi.
Et sinon, à la fin de la réunion, l'une des personnes est venu me voir pour me demander mes coordonnées parce qu'elle serait intéressé par mes services lorsqu'elle lancera son entreprise, j'étais contente. Je sais pas si ça se concrétisera mais ça met du baume au cœur. :happy:
 
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
@Lilinoa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Comment se passe ta préparation pour le salon, pas trop la course ? :happy:

@L'océan de la vie Tiens nous au courant pour ton statut, c'est pas mal du tout de pouvoir faire une EURL avec un statut de micro ! Enfin si la loi dit que c'est possible il n'y a pas de raison que ça ne le soit pas ! :fleur:

Pour la boutique de toute façon j'ai demandé pas mal d'avis autour de moi, et c'est vraiment le seul qui était aussi négatif. En plus bon, il me dit "oui, cette ville ne travaille pas bien, je le sais, ça fait 15 ans que je fais le marché ici !". Bah si c'est aussi horrible que ça pourquoi tu y viens depuis 15 ans hein :d :rolleyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
@Petite Cracotte Félicitations x2, pour ton local et ton mariage ! Tu es censée et consciente de l'engagement que tu prends donc ne te laisse pas miner par la notaire (ou les autres) !

@Selene1986 Je rejoins @Shumylee, sur le site de Creatests tu peux déjà avoir accès à quelques résultats d'études de marché et ainsi voir les questions posées. Cela devrait te donner quelques pistes pour créer ton étude (via GoogleDocs par exemple).

@Sighel Je n'ai pas d'événements en particulier mais j'ai tout de même contacté la presse locale, qui ne tente rien n'a rien, non ? N'hésites pas à nous dire si tu as un retour !

J'ai fais un mois de mars et un début d'avril pas terrible, du coup ça ne me rassure pas du tout. J'ai agrandi ma gamme de produits et je commence ma communication, on verra si les résultats seront au rendez-vous ! Je voulais aussi assister à des réunions informelles d'entrepreneures mais les prochaines tombent à des dates où je ne peux pas aller donc j'espère que la prochaine sera la bonne !
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
Pour revenir sur ma question juridique (poke @Petite Cracotte), j'ai contacté la CCI Besançon dont je dépend, mais la conseillère juridique est toujours en arrêt maladie, donc j'ai contacté la CCI du Jura. Le monsieur ne connait pas cette loi, voilà, donc j'ai pas plus d'infos sur ce sujet. :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Petite Cracotte

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes