Le réseau des MadZ entrepreneuses

10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
Je découvre le principe de couveuse, faudrait que je me renseigne par chez moi (j'ai mon stage de préparation à l'installation dans 2 semaines) :fleur:

Sinon, est-ce qu'il y a des mad'z entrepreneuses qui utilisaient/ comptaient utiliser la plate-forme de vente ALM et qui se retrouve le bec dans l'eau suite à l'annonce d'aujourd'hui ? :sweatdrop:
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
@Lilinoa, Etsy, outre le fait que c'est beaucoup en anglais, c'est payant pour exposer les créations ... et si tu ne les vends pas dans les 4 mois, tu paye de nouveau :annoyed:
Alors que ALM tu ne payais une commission que à la vente. Je propose aussi une gamme de produits personnalisés, donc à la commande, ce qui nécessite une vitrine un peu sympa ...
 
Dernière édition :
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
@Lilinoa j'ai trouvé deux autres plate-forme (créachic, dans l'esprit ALM, et Fait-Maison, plus rustique car les payements ne sont pas gérer par le site, mais qui peut toujours servir de vitrine);)
Et à priori, il y aurait possiblement un crowfunding pour monter une nouvelle plate-forme (régionale ou nationale)
 
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine
11 Novembre 2012
506
968
4 814
Mulhouse
Bonjour les Madz !
Après avoir lu les 85 pages, j'arrête le sous-marin et je viens me joindre à vous !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, quelques petites questions :
- Connaissez vous des méthodes d'étude de marché à direction des collectivités ? Tout ce que je vois passer, c'est à destination de particuliers...
- êtes vous en CAE ? ou en avez vous entendu parler ? Si vous avez des retours je suis preneuse, pour le moment ça m'a l'air d'être le monde des bisounours et de l'entraide, mais j'ai peur d'être trop naïve...

Merci de tous vos conseils (qui ne m'étaient pas destinés sur les pages précédentes, mais qui m'ont bien aidé!) !
J'espère que tout marche bien pour vous :)
 
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine et Sloppy
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Postiche Wow, ça devait être intense le sous-marinage des 85 pages ! En tout cas, bienvenue et c'est un super projet que tu as là. :top:
Pour l'étude de marché, c'est un peu difficile comme situation. Les professionnels (ou collectivités) aiment pas trop être démarchés pour de l'hypothétique je pense. :hesite: Tu penses en avoir besoin pour quoi ? Connaître tes prospects ? Poser tes tarifs ? Il y a peut-être différentes solutions suivant l'objectif que tu poursuis.
Pour la CAE, c'est pas de l'entraide gratuite, tout simplement, le pourcentage est à prendre en compte dans ton prévisionnel. Donc comme ils sont payés, ils aident, mais je dirai pas qu'il y a aiguille sous roche. Vérifie juste les formalités sur ce que tu dois toi (engagement, gestion du CA, commission) et vois si ça te va. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Postiche
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
@Postiche ton idée est géniale! Si j'avais le cran ca me plairait aussi le conseil aux collectivités mais davantage orienté communication/marketing territorial.
Pour l'instant je suis fonctionnaire de la territoriale donc peut être que je peux tenter de répondre à tes questions par MP :) au moins sur le fonctionnement et les budgets
 
  • Big up !
Réactions : Postiche
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
Rahhh, je vais commettre un meurtre à pôle emplois :scream:
Bon, OK, my mistake, perturbée de devoir à faire à eux pour financer mon stage de préparation à l'installation je l'ai envoyé par courrier (sans photocopie ni recommandé) mi juin.
Première inquiétude fin juin, face aux difficultés pour les joindre, j'envoie sur un mail ... toujours sans réponse...

Ces dernières semaines, ça me stressant d'être sans nouvelle, mais entre la fermeture d'ALM et des petits bobos chez mes enfants, je n'ai pas trouver le temps d'appeler :sweatdrop:. Résultat, j'arrive enfin à les joindre aujourd'hui pour qu'ils me disent qu'ils n'ont rien reçu, qu'il faut que je récupère un nouvel exemplaire à leur rapporter en urgence cet après-midi (alors que j'ai mes enfants, so fun) en espérant que ce soit validé pour le début de la formation lundi :bomb:
Ça fait juste 3 semaines que j'essaye de les joindre à ce sujet :mur:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Weena88 Ah Pôle Emploi et sa manie de tout paumer ou de ne jamais rien recevoir ... Vois éventuellement si tu peux leur scanner certains documents et leur envoyer sous forme électronique, histoire de garder les mails comme preuve que tu as tout transmis ? Sinon j'allais te suggérer d'aller gueuler directement sur place (déjà testé, ça marche toujours) mais si tu as des enfants, effectivement, ça peut être galère de te libérer. Bon courage en tout cas !
 
  • Big up !
Réactions : Weena88
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
@Sighel j'avais envoyé l'original et sans photocopie ...:facepalm:
J'ai l'historique des mails et j'ai été gueuler cet après midi (avec mes enfants, c'est plus fun) mais forcément ma conseillère était absente (je suppose que elle aussi préfère passer ses mercredi avec ses enfants :stare:). Donc j'ai juste pu râler sur la nana de l'accueil et lui remettre les documents ...
je pense envoyer un mail à 8h tapantes pour vérifier que ma conseillère l'a enfin vu et lui demander de me rappeler ... j'hésite même à y retourner demain matin, mais ça fait ch**rien, j'ai 30 minutes de routes et c'est en plein festival des vieilles charrues :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes