Le réseau des MadZ entrepreneuses

10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
Pôle emplois... La théorie et la pratique...
Théoriquement, quelqu'un devait m'attendre à 13h15 pour signer rapidement des papiers et retourner en formation... Dans la pratique, ça fait un quart d'heure que j'attend devant la porte que ça ouvre ...

Edit : j'ai une conseillère en carton qui a juste oublié de prévenir son collègue (qui donc ne connaissait pas le dossier et n'avait pas les papiers à signer) ...
De même, pas de nouvelles de mon financement de formation...
Ça sent le mail ce soir ET le coup de tel demain...
 
Dernière édition :
25 Août 2014
11
23
1 564
Hello les madz,
Je suis ce topic en sous marins depuis pas mal de temps déjà :) .
J'y ai trouvé pas mal de réponses aux questions que je me posais, et j'aime beaucoup suivre vos aventures !

Ca y est, c'est à mon tour de me lancer l'auto entrepreneuriat également (via un boutique en ligne) et j'ai quelques questions :

Il est maintenant requis d'avoir un compte dédié à l'activité d'auto entreprenariat, soit.
La question que je me pose, surtout à celle qui ont une boutique en ligne, avez vous prit un compte pro ?
Je me pose la question car je vais devoir faire des achats de fourniture (tissu) et je devrais surement régler par carte bleue.
Du coup en terme comptable/financier, faudrait-il une carte au nom de la boite pour effectuer ces achats :dunno: ?
Ou la carte bancaire du compte dédié à l'activité sera suffisante :dunno:?


Merci à celles qui prendront le temps de répondre à mes questions :happy: !
 
  • Big up !
Réactions : Weena88
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Heinz Bienvenue ! :happy:
Je ne pense pas que le compte pro te soit utile (ta boutique en ligne sera sur une plateforme ? Tu n'as pas besoin de proposer une solution d'encaissement ?), donc autant rester avec le compte dédié, puisque le statut de micro-entrepreneur te le permet.
 
  • Big up !
Réactions : Heinz et Weena88
25 Août 2014
11
23
1 564
@L'océan de la vie
Alors, je m'aperçois que j'ai omis des infos :
Il y a deux axes : - La boutique en ligne avec plateforme.
Et des créas sur mesures ou l'encaissement se ferait par chèque ou cash (pas de terminal de CB).
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Heinz Alors par chèque, tu auras simplement à le déposer sur ton compte dédié. Par contre, pour les espèces, il me semble que le gouvernement est revenu sur sa décision d'obliger les micro-entrepreneur à avoir un logiciel de caisse mais je n'en suis pas certaine, à bien vérifier. Mais, que ce soit l'un ou l'autre, je ne détecte pas de besoin de compte professionnel.
 
  • Big up !
Réactions : Heinz
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
Je suis immatriculée, ça y est, ma société est officiellement une personne morale.
Cœur Comète est née. :puppyeyes:
J'attends de recevoir mes moyens de paiement pour enclencher l'abonnement de site internet (et donc de communiquer enfin sur la société), et j'ai encore pas mal de choses à faire (les détails prennent teeeellement de temps) mais je suis trop happy. :dowant:

@aena
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Novembre 2012
506
968
4 814
Mulhouse
Bon, j'ai un rendez-vous de candidature avec la coopérative la semaine prochaine !
Sinon, en début de semaine je suis allée à la CCI pour un programme Activ'créa, mais la conseillère très sympa a déduit que j'étais déjà bien avancée et que j'avais pas besoin d'eux ! Donc je quitte le programme (après 3/4 d'heure de rendez-vous) et c'est hyper encourageant ! Pour moi à la CCI j'allais forcément tomber sur un quinquagénaire ultra-capitaliste et démoralisant, donc ce fut une très bonne surprise.

Pour l'étude de marché, j'ai fait un questionnaire, et je vais demander des rendez-vous dans des mairies, qui seront à la fois prospection et étude de marché, même si c'est pas une méthode conventionnelle, ça me permettra d'avancer vite et d'être plus efficace. De toute façon je suis persuadée qu'il y a une clientèle, et que je vais la trouver :)
 
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Coucou !
Je me suis enfin lancée en auto-entrepreneur dans la com' et l'infographie !

Bon, j'ai déjà pour projet de refaire mon site en y intégrant mon cv et mon book parce que pour l'instant c'est tout pourri
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais comment faites-vous pour démarcher ?
Le bouche à oreilles ne fonctionne pas pour l'instant parmi mon entourage (à part pour me demander des boulots non rémunérés :stare:)
Je pensais faire le tour des boites d'intérim, je sais qu'à l'époque où je cherchais du boulot, ils ne voulaient pas me prendre parce que dans mon domaine ils prenaient des freelance et non des salariés...
Et sinon, démarcher des entreprises, j'hésite... mail ? téléphone ? se déplacer ? ça paraît beaucoup trop difficile :tears:
J'aurais souhaité me vendre aussi plus spécifiquement dans la création de CV (j'en fais tellement autour de moi) mais vers quels organismes me rapprocher ?

C'est difficiiiiileuuuuuuh !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Weena88
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Fa Mulan Courage pour les débuts, c'est toujours compliqué mais ça vaut le coup de s'accrocher ! Pour ma part j'ai commencé en m'inscrivant sur des sites de freelances (Upwork, Hopwork, ce genre de trucs) et ça m'a amené mes premiers clients. Ca ne paie pas toujours super bien mais ça permet de se faire des contacts, d'avoir un retour sur son travail et d'étoffer son expérience :)
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et shae661

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes