Le réseau des MadZ entrepreneuses

20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
@Fa Mulan Tout d'abord, félicitations et bienvenue !
Effectivement, je pense que ton book est ce qui manque le plus actuellement à ton site.
Après ce n'est que mon avis (ne me tape pas :fear:) mais je trouve que ton site est un peu trop "statique", n'y aurait-il pas un thème Wordpress un peu plus engageant ?

Pour le démarchage, tu peux tenter ta chance auprès des boîtes d'intérim. Au pire quoi ? Ils te disent non, au moins tu seras fixée.
Si ton truc ce sont les CV, essaye les cabinets de reclassement, les cabinets de transition professionnelle...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
@Sighel Merci pour le conseil ! Effectivement, j'hésite... J'ai peur qu'on me le reproche plus tard parce que ça décrédibilise les tarifs des indépendants, mais en même temps ça faciliterait les débuts...

@aena Je suis d'accord avec ton avis (je suis contre la violence, surtout envers quelqu'un qui me donne gentiment un conseil :happy:) et j'ai pour projet de refaire mon site intégralement en fait... Projet qui prend du temps le CDD que j'ai en ce moment et les milliards de chose que je veux faire #lesjournéesnesontpasassezlongues :gonk:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Fa Mulan pour ma part, quand j'ai trouvé des clients via Upwork, c'est leur nom que j'indiquais sur mon site dans les "Projets réalisés" et non pas celui d'Upwork, comme ça impossible de savoir d'où ils venaient ;) Franchement c'est sûr que ça ne paie pas beaucoup au début mais ça occupe les journées, ça permet de prendre un rythme et de se faire la main et moi ça m'a donné confiance pour démarcher d'autres boîtes plus "sérieuses". Depuis, Upwork ne me sert plus, mais je n'oublie pas ce que ça m'a apporté.
 
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
@Sighel Merci beaucoup pour l'info !
Par contre, niveau statuts, ça se passe comment ? Je vois que c'est un site anglais, je n'arrive pas à voir où ils sont basés... Et du coup, avec des clients étrangers, la facturation et les déclarations doivent être spécifique aussi j'imagine !? :hesite:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Aucun besoin de facture avec eux, tout est automatique dans la procédure : dès que tu es acceptée pour un job, tu as toute une procédure qui se met en marche et qui comprend tout ce qu'il faut au niveau réglementation. A la fin, tu peux imprimer un récapitulatif avec la somme gagnée, le numéro de référence du job, etc. Pour ma part je refaisais des factures avec mon modèle perso après pour mes archives, mais je ne suis même pas sûre que ce soit utile. Cela dit je suis en micro-entrepreneur donc c'est peut-être différent avec un autre statut !
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Fa Mulan
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Merci beaucoup pour toutes ces informations :fleur:
J'ai le statut d'auto-entrepreneur donc à priori ce sera la même chose... Je pense que je vais tenter l'expérience, au moins une fois pour voir comment ça se passe (enfin si quelqu'un veut bien d'une française pour du graphisme ^^ on verra :v:)
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Fa Mulan Hello et courage pour la mise en place, c'est pas évident quand on a un CDD à côté. :happy:
@Weena88 Courage, ça devrait bientôt être terminé au moins !

Je venais vous dire que mon site est en ligne, Cœur Comète prend vie. :puppyeyes:
Et du coup, si vous avez des besoins en graphisme, communication ou photographie, n'hésitez pas à me contacter en me précisant votre pseudo madz, ça me ferait trop plaisir !
 
Dernière édition :
13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
@Fa Mulan , pour les CV, j'ai vu sur Esty que certains vendent des Templates à remplir soi même. Ça peut te permettre d'avoir des revenus supplémentaires. Bon, ce n'est pas avec ça que tu vis ou décroches de gros contrats. Mais comme tu parlais de CV ! Ça ne doit pas coûter grand chose à mettre en place, surtout si tu as déjà quelques modèles en stock.

(Voilà, je retourne dans mon sous-marin. Parce que j'adore suivre vos aventures, vous êtes inspirantes !)
 
  • Big up !
Réactions : Fa Mulan

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes