Le réseau des MadZ entrepreneuses

21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
@olaflor Dis donc, tu sors les vieux messages du topic :rire: En tout cas pour le régime micro en activité commerciale je confirme, le plafond est assez large, en plus j'ai vu qu'il était passé à 88k oui !
D'ailleurs, je connais des gens qui existent depuis 20 ans, qui étaient en EI au réel simplifié, et qui sont passés en micro pour se simplifier la vie et qui en sont très contents.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@Petite Cracotte hahah oui desolee. Je débute du coup j essaie de tout lire.

En fait si tes coûts de fonctionnement sont bas t as moyen de te dégager un salaire convenable. Ce que je veux faire sera sous forme de partenariat Donc cette nuit j ai réfléchi apres vous avoir lu et je pense que je me mettrai en couveuse histoire de voir si le public accroche et quel structure est la plus adapté (quitte à leur payer une commission qlq mois). Ce qui me bloque avec la micro entreprise c est le fait que l'impot soit prélevé sur le chiffre d affaire et NoN sur le bénéfice. Ca aurait été top sinon Dans ma situation ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
@olaflor J'espère que tu as pu trouver ton bonheur sur le topic et qu'il est toujours lisible, j'ai édité beaucoup de mes anciens messages :fleur:

Pour le statut c'est à toi de voir, en micro tu ne peux pas récupérer la TVA ou déduire tes charges, mais la compta est simplifiée et tu ne paies pas non plus la TVA. Enfin pour moi rien que ce que je dépenserais à payer un comptable, ça équilibre ce que je récupèrerais en charge.
Sans compter (mais ça c'est totalement perso), que l'idée de passer au régime normal avec le RSI me terrifie quand je vois la merde que c'est. Ma mère a failli déposer le bilan à cause d'eux il y a quelques années.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
@olaflor Je double poste pour que tu aies la mention, mais par rapport à l'impôt sur le revenu, ton revenu imposable est calculé de façon forfaitaire : tu déduis 71% de ton chiffre d'affaires, et ça donne ton revenu imposable (les taux sont différents en prestation de service). Par contre, j'ai eu la surprise l'an dernier (:rire:) c'est ton revenu imposable net, tu ne peux pas appliquer de frais réels comme un salarié.
Dans mon cas, ça correspond à peu près à la réalité, et pourtant j'ai un local donc quand même des frais de fonctionnement !
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
2 Décembre 2016
632
3 753
374
29
@olaflor Merci !!
En gros, je vais toucher 1260€ mois, j'ai le droit à l'accre, donc 5.5%, puis 11 puis 17%, mais est ce que ça inclut le paiement de la sécu (RSI) ? Je comprends rien, y'a 10 mots différents pour la même chose :ko:
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
faut que je vous poste mes liens utiles qui permettent d avoir Pas mAl de trucs gratuitement/pas cher. J ai trouvé un site qui générait des logos pour genre 15£

Est ce que y a des développeuses ici ?
J ai besoin d'un plugin qui me permet de générer des tickets. Le gars avec qui je travaille me dit que c est 145$ Mais je pense trouver MoINS cher


Est ce que y a des organisatrices/eurs d événements ?

Celles qui sont en couveuses, les impôts Se paient en Se basant sur quelle structure ?

Fin vu que le but c est de tester son idée et voir quel statut Est le plus adapté. On pAie quel pourcentage d impôt a l État ?
 
Dernière édition :
8 Avril 2013
685
3 541
4 894
Hello ! Après avoir un peu sous-mariné je viens poser ma question aussi ^^ J'hésite à m'inscrire au concours 100 jours pour entreprendre. Je pense que c'est un super tremplin pour faire connaître son projet, mais :
- on est déjà mi-février pour un concours qui se termine fin avril, des projets ont déjà plus de 1000 votes donc c'est chaud à rattraper !
- mon copain a peur que quelqu'un me pique mon idée (genre je ne suis pas sélectionnée, quelqu'un reprend l'idée et l'optimise derriere).
Je suis donc un peu dans le flou... Vous avez déjà participé/connaissez quelqu'un qui a participé ?
En vrai je pense que j'ai peur de me prendre une claque et de voir ce que les gens pensent réellement de mon idée (sortir de sa zone de confort, tout ça tout ça...)
 
  • Big up !
Réactions : shae661
21 Juillet 2017
144
879
454
@Chopin comme tu me l'avais proposé, je me permets de te poser une question à laquelle je n'ai pas pensé lors de la réunion d'informations (très complète effectivement ^^).

Je touche actuellement un R.I.S du CPAS ; que se passe-t-il si je passe par la smart ? Car en commençant, je n'aurais jamais l'équivalent financier de ce que m'apporte le CPAS (même si c'est peu), il me faut le temps de me faire une liste de clients réguliers :/

Tu sais si le CPAS fait un calcul genre R.I.S - revenus générés par la SMART ou si je perds mon R.I.S ? Je dois téléphoner lundi de toutes façons, mais l'assistante sociale en charge de mon dossier n'a pas ma confiance ... :sad:



@princess_cass je ne connais absolument pas ce dont tu parles, mais avoir un regard objectif sur ton projet, ça peut être très utile. Si tu as peur de participer parce que tu t'y prend tard, pourquoi ne pas chercher une alternative pour avoir des conseils ?
Désolée, ma réponse n'est certainement pas utile ^^"
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
Bonjour,
Je reviens vers vous, je suis en train de suivre un module de communication à moindre coup avec ma chambre des métiers et de l'artisanat, et l'intervenante m'a parler de formation "pinterest" pour apprendre à améliorer son référencement ... je n'en ai pas trouvé sur le planning de la CMA, est-ce que vous savez si ça existe? Ou si il peut y avoir des MOOC sur le sujet?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes