Le réseau des MadZ entrepreneuses

Les filles, j'essaie de m'enregistrer sur CFEnet en tant qu'auto entrepreneur sauf qu'il me demande de choisir mon régime de TVA:
choix entre franchise de base,réel simplifié, mini réel,réel normal .
Je croyais qu'il n'y avait pas de TVA en auto entrepreneur.

Deuxième question, si j'achète un truc chez un grossiste, est-ce qu'il va me faire payer la TVA ? Et aussi si je loue une salle pour un événement, est-ce que je dois payer la TVA ? Je suis un peu perdu à ce niveau
Ma mère a un pote comptable mais je lai appelé deux fois déjà, j'ai pas l'impression qu'il est super heureux à l'idée de répondre à mes questions. (Je suis grave sensible au ton que les gens utilisent au tél. Genre je me dis direct "comment il se sent", et j'essaie de capter les vibes^^)
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@olaflor "Franchise en base de tva", ça veut dire que tu en es exonérée ;) (note que si tu dépasses les anciens plafonds de l'AE, tu passeras automatiquement au réel donc avec de la tva)
Si tu achètes chez un grossiste et qu'il n'est pas exonéré, oui tu paieras la tva. Pour la salle, c'est toi la loueuse ou tu es la cliente? (je ne sais pas quelle activité tu exerces :happy:), si tu es la cliente, tu paieras la tva aussi s'il y en a, si tu loues j'imagine que ça dépend du plafond:dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Weena88
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
@olaflor effectivement, tu ne facture pas la TVA ...par contre, j'ai trouvé l'inscription sur CFEnet compliqué, moi je me suis retrouvé à devoir cocher une case sur la DSN (qui ne me concernait pas :yawn:) ...
J'ai appelé leur service d'aide et la nana m'a remis sur les rails ;)

Par contre, non, tu ne peux ni ne pas payé, ni déduire la TVA de tes charges, c'est les limites de la micro-e
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
Ah sinon, ca vous a pris du temps pour avoir confiance en vous avec vos clients/partenaires?
Je me souviens que j'avais du mal à regarder les clients dans les yeux (quand j'étais vendeuse pas de problème), bah maintenant pas de problème, j'ai un regard franc, je serre bien la main (de maniere ferme) etc.
En fait c'est venu car je fais un enorme travail sur moi. Je me demande tous les jours de la confiance en moi et en me répétant ces affirmations quotidiennement bah ca rentre et mon cerveau se met à agir comme je le veux naturellement.
Genre je montre aux collaborateurs que je suis enthousiaste et sûre de moi (j'applique ce que mes bouquins me disent de faire).

Mais le problème avec tout ca c'est que j'analyse grave les gens maintenant, et j'essaie de capter leur energie. J'ai un peu l'impression d'être manipulatrice^^. C'est bizarre, mais en fait quand tu domines ton esprit, tu intéragis différemment avec les autres et vu qu'ils ne font pas ce travail là de développement personnel réagissent sans trop penser à ce qu'ils font et deviennent bien plus facile à influencer
 
  • Big up !
Réactions : shae661

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Hello les entrepreneuses !
Je suis actuellement à un carrefour ; en attente de réponse pour un job qui me plaît vraiment bien, dans l’artisanat, et si ça ne marche, j'ai vraiment envie de lancer mon e-commerce.
Mais j'ai peur de n'avoir aucun soutien (de ma famille en tout cas, je pense que mes ami.e.s proches seront au moins contents pour moi) dans cette aventure, et ne venant pas d'une famille d'entrepreneur, je me demande si je serais assez confiante en mon projet pour aller au bout...
Etiez vous beaucoup soutenues par votre entourage quand vous avez décidé de créer votre business ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes