Le réseau des MadZ entrepreneuses

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Sighel Merci de ta réponse. Non j'ai pas encore été voir pour demander un conseil personnalisé, (vu que l'idée s'est pointée avant-hier soir :cretin:) mais je vais voir demain pour un rdv à la mission locale. Ils ont un espace "emploi" donc je devrais pouvoir être reçue. Je note pour la micro-entreprise, d'après mes recherches c'est cumulable avec le RSA mais faudrait que je confirme ça avec quelqu'un qui s'y connaît vraiment. Et ça a l'air assez simple en effet, si j'ai bien compris en une semaine la micro entreprise peut être créée... :hesite:

@greenapple Merci ! Je ne suis pas en région parisienne, mais je vais lui envoyer un message ! :top:
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
Bon après une formation à la CMA, et un module formation d'entreprise, je suis presque prête pour dans un mois! Je veux une micro pour commencer, mais j'ai besoin d'un site internet. Je pensais faire avec wordpress, mais ça ne fait pas pro d'après nos formateurs (mais je ne veux pas mettre 2000€ là dedans dès le début). Donc vous avez fait comment? Et pour votre charte graphique? ^^
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@La Flo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pinceau_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@shae661 La création de site internet est un métier, c'est plutôt logique quand on veut faire soi-même que l'on n'arrive pas à ce niveau "pro". En revanche, je trouve qu'il y a pas mal de templates wordpress ou wix qui peuvent donner un bon effet. ;) D'ailleurs, je dirai que si tu achètes ton nom de domaine (donc que tu n'as pas le ".wordpress.com"), ça fait tout de suite plus pro, à voir si ça rentre dans ton budget :happy:
Donc pour la création d'un site et/ou une charte graphique, tu en auras forcément pour un certain prix si tu fais appel à un pro. Sauf si tu croises des pro qui -malheureusement pour la profession- baissent leurs tarifs à très bas coût.
 
Dernière édition :
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@shae661 J'allais dire la même chose que L'océan de la vie, tu peux très bien faire ton site toi-même et que ça paraisse "pro" sans dépenser des fortunes : j'ai acheté mon nom de domaine pour 10€, puis un forfait sur Jimdo pour 80€ à peu près (je renouvelle les deux tous les ans) et j'ai un site suffisamment propre et net pour qu'il ait l'air pro et que mes clients aient toutes les infos nécessaires sur mon activité. Après, il se trouve que c'est uniquement un site "vitrine", je présente mes compétences et tout mais ça reste simple puisqu'ensuite ce sont mes clients qui me contactent pour me parler plus précisément de leurs projets, ça ne correspond peut-être pas à ce que tu veux.
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Pinceau_ @La Flo Je l'ai déjà évoqué ici, mais je suis passée par activ'créa, un programme en partenariat avec pôle emploi et la bge, qui aide à mettre ses idées au clair et propose plusieurs ateliers de sensibilisation à la création d'entreprise (notamment sur les différents statuts, le plan de financement...).
Je déconseille TRES fortement de se lancer comme ça en micro tout seul, en se disant "j'ai envie de faire ça, je sais pas trop comment faire mais on verra bien", juste parce que c'est facile de s'inscrire :cretin: (j'ai fait, j'ai foiré bien comme il faut :sweatdrop:), surtout qu'en micro, c'est toujours tout pour ta pomme :stare:
Après il faut aussi voir jusqu'où ça se cumule avec les aides type rsa (perso ça m'avait coupé la caf à l'époque, parce qu'on sait tous qu'un chef d'entreprise gagne tellement bien sa vie qu'il n'a pas besoin d'apl :cretin:)
Mais bon, je dis ça, c'est pas pour être défaitiste bien sûr, juste qu'il vaut mieux être au courant de certaines logiques administratives avant, plutôt que quand on reçoit les factures :shifty:

De mon côté, j'ai fini activ'créa, j'ai un rdv la semaine prochaine pour voir pour rentrer en couveuse et je ne sais pas si mon étude de marché doit être faite ou s'ils vont me guider pour la faire :lunette: Je verrai bien à ce moment là parce que je nage complètement et je suis pas très sûre d'être prête :lalala:
Et puis j'ai rencontré une très chouette nana dans mon futur village de 300 habitants qui se lance aussi en micro dans exactement l'idée que j'avais :yawn: donc je réfléchis à légèrement modifier mes plans pour qu'on se marche pas sur les pieds (parce que cette nana est réellement vraiment chouette et qu'on pourrait se faire des partenariats bien bien chouettes :happy:)
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@La Flo Ah zut, dommage :erf: Dans ce cas, tu peux peut être appeler la BGE pour voir s'ils proposent quelque chose d'adapté? (tu n'es sûrement pas la seule dans ce cas de figure :happy:)
 
  • Big up !
Réactions : La Flo
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
C'est cool de voir ce topic se ranimer un peu ! :top: Comme di @L'océan de la vie (coucou :fleur: :d) si de nouvelles Madz viennent parler de leurs projets c'est cool et chaque fois ça relance un peu le topic :d

@La Flo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pinceau_ C'est cool de te voir par ici ! :hello:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici mon activité a sa soufflé sa deuxième bougie le mois dernier ! Je suis partagée entre l'envie de faire un bilan et l'envie de mettre la tête dans le sable :d J'ai un peu l'impression de stagner ces derniers temps, et je me sens un peu découragée et frustrée de manquer de moyens pour me développer comme j'aimerais :stare:
Mais la boutique passe dans le journal local la semaine prochaine, j'essaye de prendre le positif :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes