Le réseau des MadZ entrepreneuses

12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Weena88 Les formations vont apprendre les techniques globales mais c'est finalement à toi de savoir où se trouve ta cible pour choisir tes outils et quand les utiliser. @lilydouce parle des blogs et c'est une excellente idée, j'ai l'impression que ça rassemble bien une communauté de parents, qu'il devient ultra facile de toucher si lea blogueur.se diffuse ton produit. :top:
Pinterest, l'utilisation commerciale m'est un peu obscure, j'ai l'impression qu'il faut passer beaaaaucoup de temps.
Instagram, l'une des clés, c'est de poster régulièrement, le mieux c'est 1-3 post photos + 3-4 stories par jour, dispersés dans la journée, il faut savoir générer du contenu, c'est pas toujours évident ! Après, il y a des petites astuces pour gagner en volume, comme organiser des concours où il faut taguer 1 personnes ou partager sur feed ou partager en story. Plus subtil, tu peux aussi demander quelles sont vos comptes insta préférées en blogs mamans / boutiques spécial enfants / compte famille, iels vont taguer les comptes en questions et iels pourront venir voir ton compte. Ne pas hésiter à beaucoup circuler sur les autres comptes, liker, commenter, ça joue beaucoup ! Quand tu vois souvent une personne, c'est pas rare que tu finisses par aller voir son compte. :happy:
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
@L'océan de la vie ouh là, je vais avoir du boulot pour tenir un tel rythme de publication ... j'ai déjà du mal à avoir du contenu pour 2 à 3 poste fb/IG par semaines :sweatdrop:
Après, est-ce que ça vous choquerait si je partageais aussi des réalisations à vocation perso? Dans ce cas, je devrais pouvoir avoir au moins une à deux publi par jour :)
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Weena88 Ouais, c'est hyper galère comme rythme, là c'est de la pure théorie de pair avec la consommation excessive des contenus de la part des personnes connectée. :sweatdrop:
Ça ne me choquerait pas non plus, en plus les personnes sont généralement friandes de connaître les coulisses, lea créateur.rice, etc. :happy: Après ça peut peut-être amené à des MP qui demandent si cet objet est disponible à la vente, à la commande. :hesite:
 
Les filles, j'ai une question compta:
J'ai acheté des trucs (marchandises à revendre, site internet etc) avant de créer mon compte en banque.
Du coup, je me demandais comment faire pour la compta et tracker tout ca. Il me semble que ce que je mets dans mon livre de recette doit être la même chose que sur mon compte en banque pro.

qu'est ce que je dois faire ? Est-ce que je peux imprimer mon relevé bancaire perso pour garder une trace ? J'ai prévu de passer en société ASAP :)

Instagram, je maîtrise un petit peu, même si je pense que je manque de compétence managérial quand je vois comment certaines gèrent les storys pour gagner de la visibilité/faire leur pub/faire des ventes.

Dis toi que toutes les compétences business s'apprennenent. Que ce soit savoir gérer son temps, apprendre à vendre, apprendre à influencer les gens, gérer sa page de réseaux sociaux etc
Il suffit juste de trouver des livres/formations (en ligne si ca t'arranges)/chaine youtube, prendre des notes au fur et à mesure et c'est tout

Voilà voilà J'avais aussi un autre projet et je pense essayer à long terme de combiné les deux. L'un servant de fond pour financer l'autre... Enfin ça ça reste au stade de reve...
Il n'y a aucun mal à vouloir créer juste pour créer, ou chercher à faire fortune en faisant ce qu'on aime. Mais tu dois décider d'un objectif parce que c'est pas le même mental du tout et t'iras pas après cet objectif de la même manière. Si dès le départ tu te dis "je cherche pas à faire fortune", tu ne chercheras pas les idées qui t'aideront à percer dans ton milieu. Je dis pas ca contre toi ou quoi (au contraire, je veux que tu réussisses peu importe ton objectif), mais soit juste plus claire avec toi-même :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : justinetttte
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@olaflor merci pour ton avis :) alors oui je ne cherche pas à faire fortune XD puisque mon premier projet dans la vente serait pour financer mon second projet dans l'associatif XD mais ce n'est pas encore très clair et je dois encore beaucoup y penser... Pour l'instant je me concentre vraiment sur le projet e-boutique et ensuite je verrais. Je ne veux pas me mettre d'objectifs trop haut des le départ. Donc pour l'instant c'est : préparer et lancer la boutique d'ici 2019 et pourquoi pas en vivre (sachant qu'on a le salaire de mon conjoint et que je resterais salarié tant que ça ne marche pas suffisamment pour me virer un petit salaire) d'ici 4/5 ans :)
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@petitegazelle Zut, je suis désolée que tu n'ai pas eu de réponse, j'en sais fichtre rien moi. :sad: Est-ce que tu as réussi à te dépatouiller depuis ?

@olaflor Hum. :hesite: Spontanément, j'aurai tendance à dire qu'il faudrait faire 2 factures différentes, pour que le montant perçu corresponde au montant facturé. Mais je suppose que, vu ta formulation, c'est pas trop l'idée du partenariat. Du coup, j'sais pas trop.
 
@olaflor Hum. :hesite: Spontanément, j'aurai tendance à dire qu'il faudrait faire 2 factures différentes, pour que le montant perçu corresponde au montant facturé. Mais je suppose que, vu ta formulation, c'est pas trop l'idée du partenariat. Du coup, j'sais pas trop.
J'ai demandé sur un autre forum sur l''entreprenariat et on me dit " ce n'est pas possible sans payer les taxes deux fois. Un va facturer et l'autre empocher l'argent et payer ses taxes puis donnera la moitié de ce qui reste à l'uatre qui devra aussi devoir repayer les taxes une 2e fois. On ne peut pas embaucher quel'qun ou etre en AE à deux . Par contre deux AE peuvent se facturer des presta à la place".
Donc j'explique que l'autre personne est une société donc je vais perdre pas mal vu qu'elle doit facturer la TVA. et on m'a rep "dans ce cas tu peux leur facturer une presta . Elle empoche tout et te paie un montant fixé à l'avnce ou un %. elle ne récupérera pas la TVA ("tva non applicable " sur ta facture".

Voilà, si jamais ca vous aide plus tard
 
24 Mai 2008
35
840
4 814
Punaise, vous le saviez que depuis 2018, chez les micro-entrepreneurs, toutes les professions libérales non réglementées ne sont plus comptées dans la catégorie "profession libérale" mais dans la partie "Artisans/commerçants" et plus particulièrement la sous catégorie "activités à bénéfices non commerciaux" ?!

Car je me suis enregistrée en tant que micro-entrepreneur profession libérale en février 2018 et là au moment de déclarer mon CA je vois qu'ils m'ont comptée avec les commerçants, que mes taux de prélèvement et compagnie sont ceux des commerçants... alors que depuis le début j'avais préparé mon activité et mes tableaux Excel pour faire mes comptes avec tous les chiffres applicables aux professions libérales ! Je croyais que c'était une erreur de leur part j'ai fait que de les appeler et de râler en disant qu'ils s'étaient trompés et qu'ils ne m'avaient pas mise dans la bonne catégorie... alors que c'est juste moi qui était pas au fait des dernières actualités en la matière (et ma conseillère BGE non plus du coup)...
En plus toutes les personnes qui font le même métier que moi en AE m'ont confirmé qu'ils étaient bien enregistrés en profession libérale (mais tous enregistrés micro-entrepreneur avant 2018...).
Bon du coup les taux de cotisations sociales m'ont l'air plus avantageux, mais je vais continuer à faire mes comptes avec les taux des professions libérales, au cas où ils me réclameraient de la thune dans 6 mois :coiffe:
 
Les filles, j'ai une question au sujet de la déclaration de revenu.

si je m'associe avec un autre auto-entrepreneur et qu'ensemble on se fait 1000e de revenu et que je lui donne 500euros. Je dois déclarer sur le site que j'ai gagné 500 ou 1000 ?

Edit, je viens de voir sur le net que:
  • si j'encaisse l'ensemble des revenus de vente sur mon site internet je dois payer les charges sur l'ensemble du chiffre d'affaires même si je fais 50-50 avec l'autre auto entrepreneur (c'est un partenariat ponctuel)

  • sur le net, je vois que je dois faire en sorte que le client sache qu'il s'agit de deux prestatations bien distinctes de la part de deux prestataires.

  • Là je suis en train de regarder comment faire pour résoudre ce probleme. Je pensais à détailler la prestation par exemple "cours de peinture 15 euros/location de matos 20 eu". Mais je vois pas comment fournir deux factures distinctes au moment de l'achat
Edit 2:Vous pensez qu'un lien d'affiliate pourrait fonctionner ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes