Le retour au bled en voiture, ce drôle de trajet que connaissent les gosses d'immigrés

3 Janvier 2014
919
4 861
2 564
Mon trajet préféré <3

La musique qui donnait un avant goût du bled, les arrêts sur les aires d'autoroutes avec toutes les autres familles qu'on ne connait pas mais avec qui un lien se crée, les fruits, sandwichs, gateaux en tout genre qu'on mange pendant le trajet, l'excitation du départ (dans un sens comme dans l'autre, on était bien content de rentrer aussi :lol: ), les jeux nuls qu'on invente tellement on s'ennuie,...
Je ne sais pas pour aller au Maghreb, mais pour nous c'était un trajet de 3000km. Et maintenant j'y vais en avion mais ces moments me manquent beaucoup.
 
26 Juillet 2013
29
35
674
Toulouse
Et bien moi j'en garde un très bon souvenir, avec mon frère on rigolait trop et mes parents étaient tellement détendu qu'on se "permettaient de les appeler par leur prénom" et à 12 ans c'est vraiment fun de faire ça! Nous on allait jusqu'à alicante pour prendre le ferry jusqu'à Oran. Et c'était trop cool je sais pas pourquoi, pourtant comme @Mymy on était trop serrés et il faisait trop chaud! mais en lisant l'article j'ai eu chaud au cœur tellement ça m'a rappelé de bon souvenirs.
Sauf l'été de mes 11 ans, où j'ai eu pour la 1ère fois mes anglaises dans le ferry pendant que je dormais... Combo de la poisse!
 
5 Juillet 2017
11
13
654
31
J'ai fais de très nombreuses fois ce fameux voyage vers le Maroc, mais je ne m'y suis jamais sentie à ma place en fait, du coup je n'y suis pas retournée depuis 2002.
C'est pareil pour mes soeurss qui n'aiment plus y aller. J'avoue que je ne sais pas trop d'où ça vient, mais je m'énerve dès qu'on me parle d'y retourner !
 
A

Aconiti

Guest
Algericas c'est le port qu'on atteint en passant par Grenade ? (j'ai fait le trajet une fois et j'étais malade comme un chien XD)
Je pense que je pourrais encore retrouver la "maison des expats" blanche et bleu dans cette rue aux trottoirs défoncés.
 
26 Décembre 2007
57
49
3 689
COLMAR
Merci Mymy pour cet article qui a fait resurgir plein d'émotions en moi!
Pour ma part c'était de l'Alsace qu'on partait jusqu'à Gênes en Italie puis de là-bas on prenait un bateau jusqu'à Tunis. Je me rappelle de la fameuse bâche bleue qui protégeait nos affaires calées sur le toit de la voiture, de mon père qui se trompait toujours de route (eh oui, pas de GPS à l'époque), des fruits plus très frais dans la glacière. Mais aussi et surtout de l'agitation au port, de tous les accents venus de toute la France et de l'Italie, des embouteillages parce que tout le monde voulait entrer les premiers dans le bateau. Puis enfin, après 24h de traversée, les vendeurs à la sauvette qui te proposent leur jasmin (que mon papa m'achetait toujours), l'odeur si typique du bled, la route jusqu'à mon village avec un arrêt dans un "restau" de grillades et tout ça sur fond de mezoued avec mon père qui danse au volant et ma mère qui se plains déjà de la chaleur :jv:
 
9 Juillet 2016
179
550
2 284
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
Puis enfin, après 24h de traversée, les vendeurs à la sauvette qui te proposent leur jasmin (que mon papa m'achetait toujours), l'odeur si typique du bled, la route jusqu'à mon village avec un arrêt dans un "restau" de grillades et tout ça sur fond de mezoued avec mon père qui danse au volant et ma mère qui se plains déjà de la chaleur :jv:

Aaaaaaah les arrêts "restau", les meilleurs endroits pour bouffer sont souvent au milieu de nulle part ! :bave: (Pensée spéciale aux tajines de Sidi Bibi)
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
  • Big up !
Réactions : zazouyeah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes