Le retour du mono-sourcil, son traitement médiatique et les diktats autour des poils

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alison, le 12 juillet 2017.

  1. Alison

    Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. yuyunaâ

    yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

    C'est article est plutôt intéressant et chouette, mais je ne comprends pas cette partie :
    Je veux dire, évidement que dans l'idéal tout le monde ferait ce qu'il veut avec ses poils et même son corps, mais malheureusement ce n'est pas encore le cas. Donc ça me parait plus positif que les gens saluent cet acte : ainsi ils lui donne de la visibilité et le normalisent.
    (Et d'ailleurs vous (la Rédac) même avez fait de nombreux articles sur des femmes qui décidaient de laisser pousser leurs poils : http://www.madmoizelle.com/temoignage-femme-epilation-786323 , http://www.madmoizelle.com/poils-aisselles-harcelement-internet-622353 ...)

    Enfin conclusion : faites ce que vous voulez de vos poils et de votre corps tant que ça vous plait ! (et n’écoutez pas les rageux qui vous disent "que les femmes poilues c'est pas féminin han" ^^).
     
    #2 yuyunaâ, 12 juillet 2017
    Dernière édition: 12 juillet 2017
    ~*Galaxy*~, sophiebrld, Robinsonne et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. ~Whatever

    ~Whatever
    Expand Collapse

    Je rejoins @Babitty Lapina je n'ai jamais eu de monosourcil mais j'avais les sourcils très épais, très plats et proches des yeux et le résultat ne me plaisait vraiment pas. Je les ai bidouillé pendant des années jusqu'à ce qu'enfin ils prennent une forme qui me plaise mieux. Ils ont l'air parfaitement naturels aujourd'hui et pas fins cela ne m'irait pas, j'y touche assez peu aujourd'hui, mais voilà c'est pas naturel ! Ce mannequin fait ce qu'il veut avec ses sourcils, son but premier est d'obtenir un résultat esthétique et original. Je ne dis pas que cela est mal, au contraire.
     
    Dame Andine cogite, yuyunaâ, Blumeen et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    En vrai ça me fait plaisir de voir qu'on arrive peu à peu vers une philosophie de "fais ce que tu veux, ton corps tes choix" pour pas mal de trucs ^^
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    zazouyeah, ~*Galaxy*~, Blumeen et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

    @Babitty Lapina : je me dis souvent la même chose, notamment pour les personnes qui gardent les poils sur leurs jambes. Parfois je vois des photos et je me dis "ça, des poils !!! mais nom d'un petit bonhomme, c'est un duvet d'enfant ça !!!! moi j'ai la forêt amazonienne sur les mollets !" Mais au moins ça ouvre un peu le débat, qu'une figure de la mode ou que des actrices, des mannequins sortent de la norme, ça permet de "normaliser" ce qui était vu comme inesthétique auparavant.

    @Hannah-Scarlett

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Mawinette, zazouyeah, Llaurelin et 16 autres ont BigUpé ce message.
  6. cococat

    cococat
    Expand Collapse

    @Gabelote J'ai explosé de rire toute seule en découvrant la photo spoiler !!!
     
    Llaurelin, Juub, Biousse et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

    @cococat : on peut pas faire un article sur le sourcil sans lui !
     
    yuyunaâ, cococat et Kounette ont BigUpé ce message.
  8. Polaire

    Polaire
    Expand Collapse
    :hello:

    @Babitty Lapina @~Whatever
    Pour ma part je fais partie des gens "qui s'assument mais pour qui c'est facile", je ne m'épile presque pas, mais je suis blonde, et pas trop poilue, et mes sourcils sont bien dessinés même si ils sont épais... Tout ça pour dire que j'ai pas forcément le recul ou l'expérience, que je vais peut être dire une connerie, donc rembarrez moi si c'est le cas (et encore plus si jamais je suis vexante ou quoi pour une raison que j'aurais pas captée) :)

    J'ai plutôt l'impression ici qu'on ne te pousse pas à forcément à t'assumer dans le sens t'aimer au grand naturel. L'article dit clairement qu'on doit pouvoir faire ce qu'on veut pour être comme on l'aime sans que la société définisse ce qui est acceptable ou pas et qu'on ait une pression dans un sens ou dans l'autre. Pour moi, s'assumer, c'est pas forcément refuser de s'épiler parce que la société l'impose, mais plutôt ne pas s'épiler parce que notre corps nous plait tel quel (ou qu'on a la flemme, ou que ça prend trop de temps/argent etc... j'avoue dans mon cas la flemme joue), mais s'assumer c'est aussi s'épiler par choix, parce qu'on préfère notre corps ainsi.

    Du coup, je pense pas que vous devriez vous sentir comme ça. :/
    Et puis @Babitty Lapina t'as bien raison d'être fière :top:
     
    #9 Polaire, 13 juillet 2017
    Dernière édition: 13 juillet 2017
    zazouyeah, ~*Galaxy*~, Dame Andine cogite et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

    @Polaire : je confirme tout à fait la réponse que @Babitty Lapina t'a faite. C'est vrai que dans une société idéale, on devrait pouvoir être physiquement de la manière dont on se sent le mieux. Sauf que ce n'est pas le cas, ne pas s'enlever les poils du corps est encore source de remarques et de mépris. Mais les choses bougent, et des personnalités publiques mettent en avant des éléments corporels peu habituel (il me semble par exemple qu'Asos a publié des photos de modèles sans retoucher les vergetures et la peau d'orange sur leurs cuisses, c'est inhabituel et Asos vend bien assez de fringues pour que ce ne soit pas un danger commercial de le faire). Après, de mon expérience perso, il y a un seuil de tolérance. Ainsi, quand je suis au max de ma pilosité aux aisselles, ça fait un peu "écureuils scotchés sous les bras", alors qu'une de mes amies a tout juste une touffinette de poils fins et clairs. Bon, c'est comme ça, ça me fait pas plus pleurer que ça. N'empêche que se laisser les aisselles au naturel n'a pas la même implication pour elle que pour moi.
     
    ~*Galaxy*~, yuyunaâ et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  10. kink

    kink
    Expand Collapse

    J'ai aussi l'impression, mais je ne sais pas à quel point c'est justifié, qu'il y a un effet "cumulatif". Genre un élément qui diffère des canons ça ira, mais si on en associe plusieurs, ça ne passera pas du tout.
     
    yuyunaâ, eloylö, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...