Le rétrogaming

S

Seize_

Guest
@lhooq : pour les Razmoket et MicroMachines V3, je te boude ! :jeconnaispaslecodedumachinquiboude:
 
S

Seize_

Guest
@lhooq : Non, plutôt comme ça : :langue: !

***********************

Pour rester dans le sujet, j'ai enfin récupéré la PS chez mes parents avec les 19 jeux qu'ils ont gardé. Pour l'instant, sur ceux qu'on a testé, il y en a beaucoup qui ne fonctionnent pas très bien ... Impossible de jouer à Rayman par exemple.
Et malgré les 7 manettes, je crois qu'elles ont également toutes un problème (un peu gênant quand c'est le bouton Start qui fonctionne une fois sur deux !)

Mais mon Graal reste MicroMachines V3 ! :cretin:
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Eh ! je suis une grande joueuse de Megadrive II !

à force de faire les brocantes, j'ai bien 150 jeux de cette console !!!

J'adore évidemment les sonics, mais il faut signaler que les jeux d'adaptation Disney sont très bons en général (je pense à Aladdin, le Livre de la Jungle ou le Roi Lion...)

Puis Bob (un robot orange qui va de planètes en planètes) Zoom (un petit bonhomme qui doit passer au moins une fois partout sur des grilles, en évitant les monstres, sorte de pacman méga plus cool parce qu'il peut envoyer des cacas à l'arrière pour ralentir les méchants) ou les jeux de combats: EVIDEMMENT street fighter, mais aussi Golden Axe (le II est biiiien) ou Street of rage.

___________________________________

Zoom
Zoom_JU_.003.png


Aladdin
52277.gif


Golden Axe II
golden-axe-2_2s.jpg
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@super-flue
Grave pour les adaptations Disney ! On a le Roi Lion sur SNES, pour l'instant je l'ai juste essayé vite fait et je l'ai trouvé très chouette.

Et waow 150 jeux :puppyeyes:, tu les ranges comment ? Ils sont tous en boites ou tu en as en loose aussi ?



La brocante et notre petit tour des magasins de jeux vidéos de ce week-end a donné quelques beaux achats.

Mon copain cherchait désespérément Super Puzzle Fighter II (j'avais prévu de lui offrir pour son anniversaire, il m'a coupé l'herbe sous le pied du coup :stare:) et on l'a trouvé à 30€ tout de même (et encore un autre magasin le vendait 60€ :eek:). On y a joué une bonne partie de l'après-midi et il a pris sa fessée alors que c'était la première fois que j'y jouais :lol: mais j'aime tellement les jeux façon Tétris et Columns que bon...
images


C'est surtout la PS qui a vu son nombre de jeux augmenter beaucoup... On a trouvé Une faim de loup qui est très sympa (je l'avais eu sur PC à une époque), Toonenstein, Mickey's Wild Adventure, Street Racer et V-Rally pour 1€ à 3€ pièce. Ils sont tous complets en plus. La seule déception vient de Oddworld auquel il manque le CD1 (et on n'a pas fait gaffe sur le moment :stare:) donc bon, on va le garder dans un coin et on verra si on a un coup de bol un jour :lol:.


Sur PS2, on a trouvé Devil May Cry, le 1 et le 2. Les autres jeux qu'on a trouvé ne nous emballaient pas des masses, beaucoup de jeux de foot et de sport plus généralement et bon, on n'est pas du tout clients de ce type de jeux.

Il m'a offert le Animal Crossing sur GC qu'il m'a ramené vendredi en même temps que la PS2.

On est aussi reparti de la brocante avec un pong de Radiola (le même que sur la photo, en boite aussi et complet) pour 20€, ni cher, ni pas cher donc ça va. Il n'a rien d'exceptionnel mais pour 20€ c'est pas très grave.

Mon copain a craqué son slip sur la Neo Geo X Gold Edition qui est une console portable avec un boitier imitant la Neo Geo dans lequel on place la console pour pouvoir jouer sur la TV. Et c'est juste :puppyeyes:. C'est pas du rétrogaming à proprement parler mais bon, pour les nostalgiques c'est sympa :happy:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Bref, les deux prochains week-ends ne proposent pas de brocantes intéressantes donc c'est pas plus mal, on va un peu laisser souffler les portes-monnaies :lol:.
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
lhooq;3962802 a dit :
@super-flue
Et waow 150 jeux :puppyeyes:, tu les ranges comment ? Ils sont tous en boites ou tu en as en loose aussi ?
AHAH j'en ai peut être une 10aine sans boîte, mais sinon, tout est empilé dans le bas du meuble de la TV de la maison qui ne sert qu'à la Megadrive !

Quand on joue, le plus long c'est de retrouver la boîte du jeu auquel on veut jouer même ! :coiffe:

Mon frère est très "ouais ça va prendre de la valeur tout ça" mais clairement je REFUSE qu'on la vende, on n'en trouvera jamais une autre avec nos jeux favoris et tout... Ce serait une abération.
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Coucou je m'incruste :d

Je joue aussi depuis super longtemps. Mon papa m'a mis une manette dans les mains très jeune et on passait des journées entières à jouer tous les deux, c'était vraiment notre truc juste nous deux et rien que pour ça j'aimais encore plus (Ma mère n'a jamais accroché et ma soeur de 7 ans plus jeune non plus malgré tous nos efforts).

Donc moi j'ai commencé sur MegaDrive (2eme version il me semble) et je confirme que les jeux Disney, surtout Aladdin et Le Roi Lion sont des tueries !
J'ai aussi joué quelques fois avec la première console qu'à possédé mon papa : une Intellivision. Je sais pas si vous connaissez, j'ai jamais trouvé quelqu'un qui avait entendu parler de cette console.

Plus tard on a eu une PS1, puis une PS2 et maintenant j'ai une PS3 (Mon père a un peu laissé tombé).
Niveau portable, je suis passé par la GameBoy Color puis la Advance et ma soeur a une NintendoDS.

Je joue beaucoup moins qu'avant, en prépa et en école d'ingé je n'avais pas vraiment le temps. Et maintenant mon copain n'est pas un grand habitué (mais il s'y met un peu).

J'avoue que même si j'adore les perfs de la PS3 je suis assez nostalgiques des anciens jeux/consoles. Je trouve que maintenant tout est trop axé jeu en ligne/réseau social et les jeux sont vraiment plus faciles. Je me rappelle de certains Tomb Raider qu'on aurait jamais fini mon père et moi sans quelques coups d'oeil sur la soluce... Maintenant tout est guidé.

Par manque de place, mes anciennes consoles sont chez mes parents, mais vous me donnez vraiment envie de rapatrier la vieille SEGA :cupidon:
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Il y a un vide grenier près de chez moi dans 15 jours je vais aller y faire un tour pour voir si j'y trouve de vieux jeux.. on ne sait jamais

Sinon j'ai rejoué à Little Big Adventure
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@super-flue
Arf oui, on connait ça le côté "où est ce putain de jeu ??" avec les jeux NES même si notre nouveau système de rangement est plus pratique et qu'on en a une cinquantaine. Faudra que je mette des photos d'ailleurs, ça fait propre maintenant, même si le Nintendo Scope traine dans un coin faute de rangement assez grand.

@gunnm
Grave pour les jeux actuels. Ça me fait toujours bizarre de passer d'un Fable ou d'un jeu sur PS3 à un vieux jeu. Déjà en terme de difficultés et ensuite en terme d'histoire. Les seuls qui restent un peu cohérent là-dessus sont les Zelda je trouve.

Je connais l'Intellivision, mais je n'y ai jamais joué. J'avais une Atari quand j'étais petite moi.
Et OUI pour le rapatriement de ta vieille console :cretin:.

@angeluna
Il faut y aller assez tôt. Le retrogaming est grave à la mode en ce moment donc certains font du business dessus. Après t'as aussi des gens qui suivent le mouvement sans réelle "passion". La dernière fois, on en parlait avec un vendeur parce que justement le client d'avant c'était genre LE hipster cliché et le mec connaissait rien (avec mon copain on était comme ça à côté :eh:, surtout qu'il causait de la Game Gear <3, et c'était limite s'il demandait pas s'il pouvait jouer à Zelda dessus quoi :eek:) mais voulait acheter un peu tout et n'importe quoi. Du coup c'est le client idéal :cretin:. Oui c'est moche de se moquer :shifty: !

---

Sinon, on a quasiment trouvé tous les jeux qu'on recherchait. Mon copain arrive à en acheter d'autres. Moi j'attends d'avoir les sous pour me payer un Atari ou voir les espèces d'émulateurs qu'ils vendent. Je voudrais tellement rejouer à Bomb Jack :pray: (en conditions similaires à l'époque).
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
lhooq;4013252 a dit :
@angeluna
Il faut y aller assez tôt. Le retrogaming est grave à la mode en ce moment donc certains font du business dessus. Après t'as aussi des gens qui suivent le mouvement sans réelle "passion". La dernière fois, on en parlait avec un vendeur parce que justement le client d'avant c'était genre LE hipster cliché et le mec connaissait rien (avec mon copain on était comme ça à côté :eh:, surtout qu'il causait de la Game Gear <3, et c'était limite s'il demandait pas s'il pouvait jouer à Zelda dessus quoi :eek:) mais voulait acheter un peu tout et n'importe quoi. Du coup c'est le client idéal :cretin:. Oui c'est moche de se moquer :shifty: !

---

Sinon, on a quasiment trouvé tous les jeux qu'on recherchait. Mon copain arrive à en acheter d'autres. Moi j'attends d'avoir les sous pour me payer un Atari ou voir les espèces d'émulateurs qu'ils vendent. Je voudrais tellement rejouer à Bomb Jack :pray: (en conditions similaires à l'époque).
ça m'a fait mal au cœur ce que tu as dit..le mec qui veut acheter et qui y connait rien juste pour le revendre plus cher après
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
faye;4014189 a dit :
@lhooq

Dimanche il y a LA grosse réderie dans le bled de ma mère, du coup on y va exprès, j'espère trouver une GB Color, voire une Pikachu ! :puppyeyes:
Je t'envoie des ondes alors :d. C'est tellement cool de jouer à Pokemon Jaune avec :cretin:. Je vais me la péter dans le train en rentrant mardi 8).

angeluna;4014166 a dit :
ça m'a fait mal au cœur ce que tu as dit..le mec qui veut acheter et qui y connait rien juste pour le revendre plus cher après
Je crois que c'était même pas pour revendre :facepalm:, c'était juste pour "collectionner" parce que c'est "à la mode". M'enfin après si ça peut permettre de refiler le goût des vieux jeux c'est peut-être pas mal mais sur le coup, avec mon copain et avec le vendeur ensuite, on était un peu :eek:.

Et c'est souvent des pros ou des semi-pros qui font des razzias dans les brocantes pour revendre plus cher sur leur stand dans la foulée, parfois le même jour :facepalm: !
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Vous avez entendu parler de la RetroN5 ? J'ai vu plusieurs articles récemment : ici par exemple.

Une console qui permet de lire les anciens jeux de 9 consoles différentes, sur les télés nouvelles génération sans problème et avec une manette bluetooth. Dans un autre article il était précisé qu'il y aurait aussi les ports pour brancher les manettes d'origine. Le tout à moins de  100 dollars. On peut toujours espérer qu'ils appliquent le vrai taux de conversion dollar/euros mais même s'ils font le même prix en euros qu'en dollars c'est pas ultra excessif.

Ce n'est pas vraiment la même chose que de collectionner les consoles et les jeux mais pour celles (et ceux) qui ont un petit budget, peu d'espace et pas de télé compatible, ça peut avoir de sérieux avantages :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes