Le rétrogaming

25 Mars 2013
1 152
3 286
3 964
Salut les filles :test

Ça y est, depuis le temps que j'en avais envie, j'ai récupéré ma Mégadrive et sous peu, j'investit dans une Supernes! j'ai hâte :banana:!
(mes amis ignorants vont encore me regarder avec de grands yeux)
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
En parcourant le Bon Coin à la recherche de quelques perles rares, je me suis posé une question : combien coutaient les consoles à l'époque ? Par exemple, je vois beaucoup de Game Boy Color vers les 15/20e, donc je me demande combien ils coûtaient, neufs, à l'époque ? (je suis trop jeune pour m'en rappeler)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
gunnm;4025677 a dit :
Vous avez entendu parler de la RetroN5 ? J'ai vu plusieurs articles récemment : ici par exemple.

Une console qui permet de lire les anciens jeux de 9 consoles différentes, sur les télés nouvelles génération sans problème et avec une manette bluetooth. Dans un autre article il était précisé qu'il y aurait aussi les ports pour brancher les manettes d'origine. Le tout à moins de  100 dollars. On peut toujours espérer qu'ils appliquent le vrai taux de conversion dollar/euros mais même s'ils font le même prix en euros qu'en dollars c'est pas ultra excessif.

Ce n'est pas vraiment la même chose que de collectionner les consoles et les jeux mais pour celles (et ceux) qui ont un petit budget, peu d'espace et pas de télé compatible, ça peut avoir de sérieux avantages :d
Ah je connaissais pas ! Effectivement c'est bien pour les petits espaces/petits budgets.


@dumdy
J'aurai dit 800 Fr mais je ne me souviens pas vraiment. Je demanderai à mon copain, il est plus vieux donc il se souviendra mieux.

En tout cas, on a constaté avec mon copain que le prix des consoles n'a pas augmenté dans le temps. Dans le sens où elles sont très chères aujourd'hui mais à l'époque, certaines étaient déjà très chères. En faisant la conversion, on reste dans les mêmes tarifs à peu près.



La brocante de dimanche a été chouette en trouvailles. Chez un mec qui vidait vraiment son grenier, on a trouvé une Amstrad CP 6128 qui fonctionne parfaitement pour 20€. Le mec était là genre :eh: "c'est ce truc que vous voulez ??". C'était pas gagné parce qu'elle était couverte de poussière. Il va falloir qu'on l'ouvre pour la dépoussiérer d'ailleurs. Mais elle a démarré du premier coup ! Impressionnant pour un ordinateur qui a 25 ans :eek:. Faut que je déniche quelques jeux maintenant.

Et il vendait aussi une NES à 20€ (avec deux manettes officielles) qu'on va refiler à la soeur de mon copain. Son copain cherchait une NES et nous avait missionné pour en trouver une, et du coup elle nous a demandé en douce d'en trouver une pour son anniversaire pour lui faire la surprise :d.
Le type nous a filé les 4 jeux NES qui trainaient genre "ces trucs-là aussi vous les prenez ?":yawn:, y'avait Super Mario Bros 3, qui va rejoindre le proprio de la NES parce qu'on l'a déjà et trois autres (j'ai plus les noms en tête).


@kiki
Tu joues à quoi ? :d
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
dumdy;4045253 a dit :
En parcourant le Bon Coin à la recherche de quelques perles rares, je me suis posé une question : combien coutaient les consoles à l'époque ? Par exemple, je vois beaucoup de Game Boy Color vers les 15/20e, donc je me demande combien ils coûtaient, neufs, à l'époque ? (je suis trop jeune pour m'en rappeler)
Alors si je me rappelle bien, la game boy color coûtait entre 600 et 700 francs donc en gros 100 eurso
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Je m'amuse à télécharger les jeux PC de mon enfance.
Y avait Blade Runner, très bon jeu ! Donné dans les "jeux démo" du Windows 95 :d

Sinon, Tony Hawk Pro Skter 2 ^^ Bon c'est un jeu de sport, mais je sais pas pour quoi, il m'émeut ce jeu !

Et aussi "Titanic Out of time"! Excellent ! Mais j'arrive pas vraiment à le retrouver sans bug :sad:
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
La Megadrive que j'ai récupérée chez moi fonctionne sur mon grand écran LCD sans problème ! :gnih:

Je suis RA-VIE :joy:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
T

tom-chaton

Guest
Fin mai les jeux Zelda Oracle of time et Oracle of seasons seront disponible sur la console virtuelle de la 3ds. :happy:
(Il y a tout un tas d'autres choses qui ont été annoncées pendant le direct, comme un nouveau Yoshi's island sur 3ds aussi !)
 
14 Juillet 2013
86
46
194
lhooq;3879268 a dit :
 On joue beaucoup, beaucoup avec nos consoles actuelles, surtout la PS3 (pour laquelle on a 54 jeux exactement) mais on reste toujours assez déçus de la facilité des jeux actuels. Alors certes, ils sont beaux et jouables mais il manque le piquant de la difficulté de certains. Cette conversation a signé le début de la fin...

Grave. J'ai souvenir d'un jeux où le temps était limité, l'argent été limité, les objets devaient être utilisés à bon escient, etc etc. La sauvegarde, c'était la vie ! J'y reviendrais.
J'ai pleuré quand j'ai sû, grâce à la PS2, que j'étais capable de finir un jeu en une semaine. Alors que j'étais en principe mauvaise.


"Néanmoins, je suis toujours à la recherche de mon Graal : un Atari pour pouvoir rejouer à Bomberman, à Gauntlet II, à Pacman et autres jeux absolument fantastiques et qui ont fait forte impression sur moi quand j'avais 6-7 ans (oui je pourrais acheter un émulateur mais j'aime le vrai :d)."

J'ai un Atari ST 8) qui était en très bon état la dernière fois qu'il a été branché. Ce joystick dégueulasse me manque terriblement ! On avait tellement de jeux !

Pour revenir à tout à l'heure, le jeu en question c'était Zak McCracken, petit frère de Maniac Mansion par Lucas Art.
Alors, graphique c'est moche. Tu peux attraper ça, marcher ici, utiliser truc avec muche. Mais c'était tellement additif ! Et si on ne regarde pas les solutions, et qu'on évite les codes de triche, y en a facile pour... Toute une vie, à le finir. Avec différentes façon de procéder.

Le grand frère Maniac Mansion, c'est le même genre. Dans les deux cas, l'histoire est complètement aberrante et ridicule,  truffée de jeux de mots pitoyables et d'un humour franchement douteux mais excellent.

33555-maniac-mansion-deluxe-4.jpg

Maniac Mansion : le héros face au vilain extra terrestre

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



zak_mckracken_and_the_alien_mindbenders_09.png

Zak Mckraken à la boutique.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je jouais aussi au Lemmings, à Pac-Man et d'autres jeu très variés.


Concernant la Gameboy girl (faut pas déconner), j'avais relativement peu de jeux. Les pokémons bien sûr :
La version bleue = Nickel. Par contre, je tiens à assassiner cette putain de société de consommation qui a fait, que le dispositif d'horloge dans la version Or (et argent) ait été trafiquée pour crever quelques années plus tard. J'ai perdu mon Mewtwo lvl 100 à cause de ces conneries.
J'ai souvenir d'un jeu Sabrina rose bonbon qui piquait les yeux mais qui était franchement bien foutu.

gfs_52387_2_1.jpg

Plein de bonbons et de gâteaux !!

Et les Tintins, où tu crevais en te faisant frapper par...

Attention...


Une fillette avec un yo-yo.
Tintin%20-%20Le%20Temple%20du%20Soleil6.jpg

T'inquiète gars, tu peux résister !



On n'en fait plus des comme ça, vraiment.
Et maintenant, un jeu, c'est facile 70€...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
29 Juillet 2008
326
224
2 314
Coucy-le-Château-Auffrique
blog.noli.fr
Je suis fan de retro-gaming ! :)
Plus particulièrement les consoles portables et les Point&Click, même si globalement j'aime à peu près tout. J'ai aussi découvert avec mon amoureux de nouvelles vieilles consoles que je ne connaissais pas du tout avant, genre la 3DO, dont il est un "expert" et collectionneur.

Personnellement, je collectionne les Big Box de Point&Click sur PC et les jeux/consoles Pokémon. Ensuite, j'achète les jeux qui me plaisaient ou qui m'ont plus suite à une découverte sur une convention Retro gaming.

D'ailleurs, vous en avez déjà faite une ? Il y a la RGC qui est pas mal et qui prend place tout les ans près de Meaux.

Sinon, j'ai inauguré une petite rubrique Retro Gaming hier sur mon blog avec un jeu sur PC auquel je jouais quand j'étais petite: http://blog.noli.fr/retour-vers-le-retro-la-panthere-rose-passeport-pour-le-danger/
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
29 Janvier 2012
474
209
454
Alençon
Pourquoi je n'avais jamais vu ce topic avant !

J'ai rebranché ma première console : une Sega MarsterSystem II, tout fonctionne bien à part les couleurs sut la télé qui ressortent vraiment mal... :sad:
Et pourtant j'ai une vieille télé !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes