Le « rêve » américain - Carte postale de San Francisco

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 9 juillet 2013.

1. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

2. lulu602

lulu602
    Expand Collapse

Aaaah San Francisco l'une de mes villes préférées !
    J'y suis allée une 1ere fois avec mes parents étant enfant et lors de mon stage sur la côte est aux USA, j'ai profité de mes premiers jours de congés pour y retourner, avec mon copain.
    J'avais peur que la ville ne soit pas à la hauteur de mes souvenirs d'enfance, ou que la ville ne plaise pas autant à mon copain qu'à moi.
    Mais il n'en fut rien. Je l'ai encore plus aimée la seconde fois et mon copain aussi a adoré.

Concernant la pauvreté très visible, c'est quelque chose qui m'a beaucoup choqué lors de mes deux séjours mais je trouve dommage de s'arrêter à ça. Je ne parler pas pour toi, car ce n'était qu'une 1ere carte postale, mais j'ai déjà entendu beaucoup de personnes revenir de cette ville en disant des choses du genre "il y a trop de clochards, la ville est sale...etc".

3. salvia

salvia
    Expand Collapse

C'est marrant, j'ai passé un long moment dans cette ville et pourtant je n'ai pas du tout était choquée par la présence des clochards. Quand je repense à SF c'est d'abord la chaleur de ses habitants qui me revient en tête... puis c'est l'odeur du Naan and Curry (petite cantine indienne près d'union square) qui me met l'eau à la bouche :bave:

Cela dit ça à peut-être changé en 5 ans de temps

4. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

Yep, Haight-Ashbury et les gens aux cheveux verts sont prévus pour les prochaines cartes postales ;)

5. Francounette

Francounette
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Je suis tout à fait de ton avis, on aimerait aller y vivre un petit temps avec mon copain et le témoignage et le vécu de qqun qui y vit depuis longtemps et qui s'est approprié la ville serait génial! :)

6. Arrrum

Arrrum
    Expand Collapse
    always hungry

Ah ben tiens moi qu envisage très sérieusement d'aller travailler à SF en ce moment! Ca tombe bien! C'est vrai que c'est la première fois que j'entends parler de côté là de SF, c'est surprenant!
    Les loyers sont ils si hors de prix? @Trigger toi qui y vit tu as peut être des indications à me donner à ce sujet? :)

7. Arrrum

Arrrum
    Expand Collapse
    always hungry

WHAAAAAAAAT :halp: THIS IS MADNESS!
    Mais mais comment tu fais toi? Les salaires suivent après ou quoi ? (on peut en parler par PM si tu préfères). En tout cas merci pour la réponse!

8. salvia

salvia
    Expand Collapse

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#8 salvia, 11 juillet 2013
    Dernière édition: 11 juillet 2013
  9. Arrrum

Arrrum
    Expand Collapse
    always hungry

@Trigger et @salvia merci pour vos réponses! C'est un peu effrayant quand même ^^

Bon si j'ai bien compris faut au moins tabler sur un salaire de 2000 et qqes $ :erf:

Chargement...