Le réveillon j'm'en tartine le cotillon! (Nowel et Nouvel-An)

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Je vais passer Noël avec ma famille raciste et autres trucs pas bien jojo (du genre "faudrait stériliser les parents qui refont des enfants alors que les premiers sont placés et leur couper les allocs"), autant dire que c'est pas la super joie.
Cette année j'ai pu faire des cadeaux et je crois que ça j'aime bien (surtout pour ma fratrie, on se connaît bien et on tombe toujours juste <3), c'est vraiment l'ambiance et les mêmes discours qui vont sortir et qui n'ont pas changé depuis 20 ans qui me gavent.
Pour le Nouvel-An j'ai eu une proposition mais bof, j'ai jamais trop aimé le fêter, ou du moins, pas en société.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Felyne : ouaah ton Noël a l'air d'être encore pire que le mien ! Courage, vraiment. Je suis toujours ébahie de voir le nombre de gens qui redoutent Noël. Par exemple, chez moi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Et on s'inflige ça parce que s'abstenir "ne se fait pas" et y a toujours une personne à qui on a envie de faire plaisir (dans mon cas, soutenir ma mère et ma sœur). Donc, hop, au charbon.

Par contre, je suis contente d'avoir été invitée à une fête du nouvel an finalement. Personnellement, j'aime bien les soirées, voir les copains, sans se prendre la tête (enfin du coup ça en fait une soirée comme les autres, j'ai toujours vu ça comme un prétexte pour faire la fête, si ça devient une obligation, au secours). J'ai une connaissance qui n'aime pas ça, mais sa famille considère que c'est pas normal de pas sortir, donc s'il trouve pas de plan moins pénible pour lui, ce sera boîte de nuit avec son cousin qu'il déteste. Enfin voilà il est condamné à passer une mauvaise soirée quoi. Limite je luis prêterais mon appart pour qu'il mate des séries mais bon on se connaît pas hyper bien...
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Aethelthryth. Robert est ton meilleur ami. (Je suis sure que tes parents en ont un. ) Il est lourd, mais encore assez maniable, et il a une bonne tête d'innocent.

Petit-Robert-Dictionnaire.jpg

:cretin:

#LaDindeEstNotreAmie
 
10 Décembre 2015
274
934
274
33
@Laars @Panspermie
Je rebondis sur le fait de faire croire aux enfants que le Père Noëm existe. Je crois que la vraie magie de noël est dan sles yeux des enfants. Pas avec des cadeaux hors de prix ou en concours à la Dudley mais juste, le cadeau qui dit " j'essaie de vraiment te faire plaisir".
Quand j'étais petite, avec le père Noël, la fête était magique. Quand j'ai su la vérité, la magie est partie ( et puis ensuite, on voit que la famille unie ne l'est pas tant que ça, que le cousin adoré est en fait assez problématique sur plein de trucs qu'on va faire semblant de ne pas voir pour ne pas lui péter le vase sur la tête ).
Alors je crois que faire croire au Père Noël, c'est aussi une façon de protéger une enfance et une innocence qui se perdent bien vite dans cette société de merde. Le vrai Père Noël est pas con: il fait comprendre à l'enfant que s'il a moins de cadeaux, ce n'est pas qu'il est moins aimé, c'est juste que son cadeau est choisi et bien choisi. Qu'un vrai cadeau n'a rien à voir avec la valeur pécunière ( ça devient vite compliqué avec le challenge de l'école et la connerie ambiante des adultes).
Le monde est déjà si laid, pourquoi les empêcher et s'empêcher de rêver?
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Cette année j'ai aucune envie de fêter noël, j'ai pas envie de manger, j'ai pas envie d'aller chez ma mère, j'ai pas envie d'avoir des cadeaux... Et pourtant j'ai pas de membre de famille raciste, y'aura pas d'enfant, j'ai toujours été contente des cadeaux qu'on m'a fait, ma mère fait toujours des super repas original (vous ne trouverez pas de foie gras, d'huitre ou de dinde au marron chez nous). Mais là je sais pas, je me sens déprimée, j'ai envie d'être seule...
 
Depuis quelques temps, Noël et moi, c'est plus trop ça. Comme beaucoup d'entre vous, je déteste le côté hypocrite "on peut pas se voir en peinture toute l'année mais bon, c'est le 25 décembre, quoi" (et les chocolats pralinés. Et le saumon fumé. Et les bûches .Putain, que c'est mauvais !). Le seul truc que j'aime encore assez, c'est chercher des cadeaux qui feront plaisir à mes parents ou mon frère.
Et puis en plus cette année ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il donc va falloir mentir à tout le monde, faire la bouffe, des sourires, des politesses, et honnêtement, ça me tord. Je préférerai vraiment, vraiment, vraiment être seule à faire autre chose qu'une représentation sociale.
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Ah ça fait du bien de voir des gens qui comme moi ne sont pas emballés par les fêtes de fin d'année! :dowant:
Avant toutes choses je tient à m'excuser, parce que mon ressentit par rapport à Noël et au Nouvel An n'est vraiment rien comparé à ce que vivent certaines d'entre vous : j'ai la chance immense d'avoir une famille gentille, (à peu près) unie, et sans conflits. Donc je prend évidemment conscience du fait que je n'ai pas à me plaindre. D'ailleurs même si les réveillons ne m'enchantent pas, ce n'est pas non plus une torture!

Après ce petit message d'excuse, je vais pouvoir expliquer pourquoi les fêtes de fin d'année me pompent l'air!
En fait je déteste l'idée d'avoir à se préparer, se faire belle, pour l'occasion, sachant qu'on est vraiment obligés de le faire! J'adore bien m'habiller, me maquiller, mais je déteste me sentir obligée de le faire!
Je vais devoir supporter de voir les autres manger du fois gras. Ça me retourne l'estomac! Et il va falloir que je me force à manger de la viande, pour ne pas vexer mon hôtesse...
J'ai l'impression que tout le monde est hyper stressé pendant cette période, et ça me gonfle. Ma belle-mère stresse au sujet du repas, mon père au sujet des cadeaux... et c'est contagieux!
Cette année vu que je fête Noël chez mon père et avec la famille de ma belle-mère, on ouvre les cadeaux le 24 au soir... J'aime pas ça! :gonk:

Voilà voilà, je le répète encore une fois : je n'ai pas à me plaindre, je suis vraiment très très chanceuse d'avoir une famille cool, donc j'envoie tout mon soutien et toute mon affection à celles pour qui cette période est vraiment difficile à vivre! :calin: <3
 
17 Août 2015
548
2 767
2 374
Mais au final, pourquoi vous vous forcez si vraiment vous ne voulez pas faire noël avec des gens ?
Cette année avec monsieur Et Alors ? on avait pas envie de faire noël, ben on a simplement annoncé qu'on voulait rester tranquilles à la maison tous les deux, et tant pis pour les pas content(e)s. Notre vie, nos choix, notre soirée. La vie est assez courte pour en faire ce que l'on veut tant que possible
On va grignoter en regardant un truc et c'est tout

Pourquoi s'infliger une soirée de merde alors que l'on veut rester chez soi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes