Le rice cooker et moi : à la recherche du cuiseur de riz parfait

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LeReilly, le 16 septembre 2015.

1. LeReilly

LeReilly
    Expand Collapse
    Jeune homme propre sur lui.

2. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

C'est mon histoire préférée de 2015 @LeReilly a passé des jours à narrer sa quête sur Facebook et je suis si heureuse qu'il la fasse partager au monde.
    Sinon, le riz ? Ouais c'était pas mauvais.

3. The Weasel.

The Weasel.
    Expand Collapse
    Fais l'amour à la vie.

Mais moi j'adore quand le riz est un peu grillé au fond du rice cooker, c'est comme une potatoes égaré dans les frites, c'est la magie de l'inattendu :puppyeyes:

CutaPica, Perth, Allitché et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. marquize17

marquize17
    Expand Collapse

J'ai toujours mangé du riz cuit dans du Rice cooker. Mes parents en on ramené un de Thaïlande il y a une vingtaine d'année. Il est énorme et très costaud si bien que je l'utilise toujours. Il m'est inconcevable de manger du riz ailleurs que chez moi ou au restaurant asiatique ! Outil indispensable dans ma cuisine. Je ne saurais m'en passer !!!

Grand Mère Feuillage a BigUpé ce message
  5. Arsène Lapin

Arsène Lapin
    Expand Collapse

Ahahahahaha! J'ai ri tellement fort en lisant cet article!
    Et la chute: merveilleuse. :sushi:

Sur ce, je cours me préparer un bol de riz.

6. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

Cet article est juste magnifique oO Ca résume parfaitement les obsessions qu'on a parfois et qui nous mène à notre trépas oO
    Masking tape importé du japon, je pense à toi.

Grand Mère Feuillage, Erinda, loxlady et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. plopipou

plopipou
    Expand Collapse

J'ai riz (pardon je sors, mais je pouvais pas m'empêcher).
    En tout cas je suis convaincue, et si j'y mettrais pas autant d'argent et d'énergie (c'est plus facile quand on habite dans un pays plus proche de l'Asie krrkrrkrr), il m'en faut un, marre du riz a la casserole.
    Je connais meme des gens qui y font cuire des légumes. Blaspheme ou pas ?

Allitché, Arsène Lapin et Grand Mère Feuillage ont BigUpé ce message.
  8. Laetitis

Laetitis
    Expand Collapse
    Nostalgia freak

Cet article m'a beaucoup fait rire car j'ai eu le même parcours que toi :yawn: J'ai fais des recherches intensives sur les rice cooker et je suis tombée sur la meilleure marque japonaise avec le petit éléphant: mais comme toi problème électrique tout ça... (j'ai déjà un kotatsu que je peux pas utiliser car pas de transfo ;______; ) alors je suis tombée sur une blogueuse qui a acheté un modèle cuckoo rose, tout mignon, qui fait de la musique ET du bon riz. QUE DEMANDER DE PLUS???? :gnih:

Je ne l'ai toujours pas acheté car je viens d'émmenager et que mon compte est à sec, mais il est dans ma wish list méga urgente :cretin:
    Mais en attendant j'achète du riz spécial sushi que je fais à la casserole et c'est hyper bon, rien à voir avec le basmati tout sec! :puppyeyes:

9. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

Avoir un rice cooker c est génial!!! Je suis avec un africain qui mange beaucoup de riz, ma consommation est passé de 1kilo pour 2 mois à 1 kilo par semaine autant dire qu il fallait qu on investisse! Je faisais tjrs mon riz comme mes parents m ont appris c est ce que j appelle à la française et mon mari n aimait pas car c était pas du vrai riz pour lui lol.Mais depuis que j ai gouté au rice cooker j adore! C est tellement meilleur et plus simple à préparer!

10. Grand Mère Feuillage

Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

J'ai adoré cet article! j'ai un rice cooker tout bête, techniquement je n'ai pas besoin d'en changer, mais dès fois je me prends à rêver...
    @Laetitis ton kotatsu tu l'as acheté où? et les adaptateurs/transformateurs qu'on peut voir en vente ne feraient pas l'affaire?

11. Nandyal

Nandyal
    Expand Collapse

On veut des noms de riz !!

12. lollynymphet

lollynymphet
    Expand Collapse
    En pleine remise en question

"Dix jours et cent euros de douane plus tard (je chiale et maudis l’Union Européenne de ne pas s’étendre jusqu’en Corée)"
    :crying: Je me dis la même chose à chaque fois que je commande chez Gmarket (trop souvent)

Chargement...