Le risotto « comme tu veux », une recette simple qui en jette

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 4 octobre 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. mélishnek

mélishnek
    Expand Collapse

Ha! Ha! je fais ça très régulièrement. Dernièrement Riz+aubergines+fromage rapé c'est délicieux.

3. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

Pour le risotto je suis une adepte de la recette comme je veux :rire: J'aime bien le combo riz-tomates-courgettes-chèvre-curry balti
    C'est une bonne idée les haricots rouges, j’essaierai la prochaine fois !

4. DarkVador53

DarkVador53
    Expand Collapse
    [I]"Reposez vous Pam, vous avez l'air crevé." ( Jason Bourne )[/I]

Moi qui avais la flemme de cuisiner et qui ne savais pas quoi faire pour ce soir je vais regarder ce que j'ai dans mon frigo et dans mon congélo :d ça m'a l'air simple comme tout, j'approuve d'avance et je note ça dans mon carnet de recettes sous le nom de Risotto du YOLO, merciii

5. Eros Thanatos

Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

"On dit qu’il faut recouvrir, perso je n’ai jamais eu de couvercles adaptés et mes risottos sont très bons quand même."

NOOOOOPE !!! Le principe d'un risotto académico-orthodoxe dans les vraies de vraies règles de l'art c'est de ne pas couvrir et d'ajouter le liquide (du bouillon) louche par louche en remuant en permanence, justement. C'est ça qui fait que c'est si crémeux sans ajout de crème !

Anouk Perry a BigUpé ce message
  6. lafillelabas

lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

Omg omg en lisant "légumes" j'ai tout de suite pensé aux choux de Bruxelles surgelés que j'ai achetés récemment j'adore ce légume :puppyeyes: est ce que tu es moi?

Pro tip: le choux de Bruxelles est aussi très bon dans un curry (après l'avoir fait revenir un peu à la poêle avec du courcoum)

7. Jesshadok

Jesshadok
    Expand Collapse
    "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" Devise Shadok

C'est un signe je voulais faire ça demain midi, enfin ce midi :)
    Donc ça sera riz-champignons-courgettes pour moi :langue:

8. LouClemens

LouClemens
    Expand Collapse

Pour le couvercle, le papier d'aluminium fait un bon remplaçant.. Même si pas très écolo !

9. Calypso13

Calypso13
    Expand Collapse

Cet article est sorti au moment ou je me lamentais de mon pauvre reste de légumes qui trainait dans mon frigo!
    Du coup j'ai testé: super bon!!!!

Chargement...