Le rouge à lèvres — Les bases beauté

20 Mars 2014
21
14
64
35
Super ! Justement je suis en train de m'y mettre et je bloque un peu car quand je mets le raisin direct sur ma bouche j'ai l'impression de mettre mille fois plus de matière et ça fait un peu vulgaire! Pour toutes celles qui sont bien nulles en maquillage comme moi, je conseille la chaîne Youtube "pixiwoo", ce sont deux sœurs makeup artists et elles font de tout, des tuto des bases des revues types produits selon carnation et type de peau, des inspirations de stars etc etc, en plus elles sont trop choupi et te détaillent comment bien faire le geste, les pros & cons de chaque pinceau, bref je suis fan !
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
héhé cool! J'ai jamais vraiment eu d'exemple make-up donc c'est sympa!

Moi j'aimerais bien une video, si c'est possible, sur le travail des ombres a paupière : genre un truc neutre style dans les beige/brun (enfin j'en sais rien :d)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
J'ai jamais trop compris pourquoi on enlève le surplus avec le mouchoir pour en rajouter après ?
 
22 Juin 2014
401
522
1 174
@Zgu

Je pense que c'est pour permettre de créer une couleur plus jolie et uniforme.

C'est une nouvelle ligne de tuto ?
Est ce qu'il va y avoir la même chose sur l'eye liner ou y en a t il déjà une ?
Quelqu'un en connait une bonne sur youtube ?

Merci
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
midy;4947289 a dit :
On devrait insister sur le crayon à lèvres à mon avis! Ca change vraiment le rendu final! On le sous-estime trop.
Oui je venais pour dire ça ! Quand il s'agit de couleurs franches et opaques (rouge, roses flashy, violet, marron, ...) il faut utiliser un crayon (de couleur identique ou presque). J'suis adepte des lèvres rouges et  y a pas photo je trouve que le pinceau ne suffit pas à avoir un contour net, propre.
Et l'astuce de pro c'est ensuite de colorier toutes ses lèvres avec le crayon/stylo à lèvres, ainsi le rouge à lèvres tient des heures et des heures.
 
nka;4952151 a dit :
midy;4947289 a dit :
On devrait insister sur le crayon à lèvres à mon avis! Ca change vraiment le rendu final! On le sous-estime trop.
Oui je venais pour dire ça ! Quand il s'agit de couleurs franches et opaques (rouge, roses flashy, violet, marron, ...) il faut utiliser un crayon (de couleur identique ou presque). J'suis adepte des lèvres rouges et  y a pas photo je trouve que le pinceau ne suffit pas à avoir un contour net, propre.
Et l'astuce de pro c'est ensuite de colorier toutes ses lèvres avec le crayon/stylo à lèvres, ainsi le rouge à lèvres tient des heures et des heures.
Moi ayant une peau noire, j'utilise un crayon marron un peu dans les mêmes tons que mon fond de teint au final. Mais une maquilleuse m'a dit que les noires pouvaient mettre le crayon qu'elle voulait (sauf le noir khôl hein...JAMAIS) vu qu'après ça se fondait avec le RAL.
 
3 Novembre 2013
48
251
2 209
Lille/ Montpellier
Personnellement, j'aimerais bien une vidéo qui explique comment appliquer des faux cils sans se mettre de la colle plein les paupières et sans s'arracher les cils déjà existants...
J'en ai une paire (ils sont très épais), mais chaque fois je foire mon coup car en plus, je n'arrive pas à bien les aligner sur la ligne naturelle de mes cils...
Un tuto serait donc bienvenu :)!!!
 
  • Big up !
Réactions : Ahvana
6 Janvier 2012
97
60
689
34
NANTES
Sympa comme vidéo ! Je me rends compte que c'est du "boulot" de savoir bien se maquiller !

Une idée de tuto : comment se mettre du mascara sans faire des pâtés et sans se mettre la brosse dans l'oeil ? x)


Sinon petit aparté [après avoir regardé tes autres vidéos]: C'est quoi "l'attirail" à avoir de base dans notre trousse de maquillage ? Parce que les pinceaux j'y connais rien ><
 
  • Big up !
Réactions : Arika
1 Juillet 2013
463
1 104
3 824
Dommage qu'il n'y pas l'application du crayon dans la vidéo, j'ose pas trop me lancer dans l'utilisation de ce produit... Sinon un tuto sur le bush (je suis une quiche et j'assume) serait génial!
 
  • Big up !
Réactions : Arika
M

Membre supprimé 192145

Guest
Sinon petit aparté [après avoir regardé tes autres vidéos]: C'est quoi "l'attirail" à avoir de base dans notre trousse de maquillage ? Parce que les pinceaux j'y connais rien ><
Question fort intéressante! Cela dépend de ce que tu fais en terme de maquillage (exemple: si le fard à paupière c'est pas ton truc, je ne vais pas te conseiller d'avoir un pinceau plat + un pinceau estompeur + un creux de paupières etc.). Après, la question concerne-t-elle uniquement les pinceaux ou les produits en général? :) (oui, le maquillage et moi ne sommes qu'amour, j'adore ça. :jv:)
 
  • Big up !
Réactions : Heda et Arika
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Le rouge à lèvre qui assèche les lèvres, c'est juste un problème de rouge à lèvres?
J'ai essayé d'y remédier en hydratant d'abord mais ça n'a rien changé.
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
Le rouge à lèvre qui assèche les lèvres, c'est juste un problème de rouge à lèvres?
J'ai essayé d'y remédier en hydratant d'abord mais ça n'a rien changé.
Cela dépend en effet du rouge à lèvres (les mats, entre autre, on la réputation d'être généralement asséchants, raison pour laquelle je les fuis avec tristesse).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes