Le roux, la couleur tendance de la saison

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 28 mai 2014.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Pout

Pout
    Expand Collapse

Ah le roux... J'y reviens toujours!
    N'oubliez pas le henné qui permet d'avoir des nuances de roux du cuivré à l'acajou en passant par le rouge sans abîmer les cheveux et sans devenir moche quand la couleur délave. Je conseille vivement ceux de chez aromazone.

3. skama

skama
    Expand Collapse

Et le henné ?? ça a quand même les avantages d'être naturel, bon pour les cheveux et de donner juste des reflets si on veut, selon le temps de pose.

4. Morgane.H

Morgane.H
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Pour un passage plus naturel, pour les brunes qui ne veulent que des reflets (et un peu de couleur) je conseille très vivement "Espresso" de Vitalys !

C'est un soin coloré qui donne des résultats très naturels, pas très durables, mais justement ça permet de pouvoir changer assez souvent ! Et puis, on dose comme on veut sans abîmer le cheveux (chez les blondes, on vire facilement au rose, donc attention, les brunes n'ont pas ce souci ^^ )
    Voilà un lien :  http://www.vitalitys.it/fr/couleur/espresso.html

5. Laodicée

Laodicée
    Expand Collapse

Ah le sacro-saint henné, je suis contente de voir que certaines Madz  y sont adeptes aussi! :paillettes:

J'en utilise depuis plus de 6 mois, c'est ma coiffeuse qui me le pose (marque Henné Color je crois). Cela donne une super couleur et j'ai jamais eu les cheveux aussi brillants et aussi costauds !

Point bonus : Même si je suis brune à l'origine, cela ne fait pas de racines marquées, ça s'estompe tout doucement et se confond bien avec la couleur naturelle de départ !

6. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

Oulala j'ai complètement oublié le henné ! Je répare cette erreur de suite !

7. Nekobulle

Nekobulle
    Expand Collapse
    New id

Non je veux pas que le roux revienne à la mode:crying:!
    J'avais envie d'être une des rares têtes rousses dans ma ville:yawn:...
    (C'est une fille qui est rousse depuis 5 ans qui parle<3)

Sinon comme je suis blonde foncée j'ai essayé presque toutes les nuances ; roux clair (7.43), roux clair intense (7.44) , roux moyen (6.43), auburn (5.45).

Bref le roux c'est trop beau :puppyeyes:

8. Ceylaan

Ceylaan
    Expand Collapse

Youpii ! :paillettes:
    Je finis toujours par revenir au cuivré, c'est ce qui me va le mieux au teint !
    Perso je fais une couleur chez le coiffeur, par contre ça déteint assez rapidement en effet ...

9. get0ffmycl0ud

get0ffmycl0ud
    Expand Collapse

Le rouge, la vie. :)

10. Rizri

Rizri
    Expand Collapse
    Gros virage

A celles qui connaissent le henné, ça peut aller si je l'applique sur une vieiiille coloration (chimique) semi-permanente? Ça va faire bien 9 mois que je l'ai faite mais elle est toujours là car à la base je suis bien blonde, et je l'avais fait brun foncé.
    Si quelqu’un a fait déjà le teste :fleur:

11. AngryChicken

AngryChicken
    Expand Collapse
    Geronimoooooo!

Après une très longue hésitation je suis passée au roux il y a 3 mois. Et je n'ai absolument AUCUN regret :loveyes:. Je me sens beaucoup plus à l'aise comme ça, alors que j'ai fait toutes les couleurs possibles dans mes cheveux. Ca m'a donné un peu plus de confiance en moi, ce côté piquant :winky:.

Par contre, l'inconvénient c'est que ça s'en va très vite, trop vite, même. J'ai pourtant essayé de le faire chez le coiffeur, c'est parti encore plus vite (et ça m'a desséché les cheveux...). Bon, en même temps je me lave les cheveux tous les jours :d. Donc retouche tous les mois, mais si ça perd de son intensité, ça ne vire pas à une couleur moche non plus, ça devient plus discret. Pour info, j'utilise le Mango 74 de L'Oréal Préférence.

Je n'ai pas les cheveux abîmés malgré mes teintures de grande surface . Je fais des soins le plus souvent possible, que j'essaie de prendre sans sulfates ni silicones. Pareil pour le shampoing, je suis passée au shampoing bio. Mais à l'avenir je vais essayer de passer à une coloration sans ammoniaque, le tout étant d'en trouver une qui soit permanente.

12. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

Aha, pile quand je veux me débarrasser de mon roux qui me colle aux baskets depuis deux ans et demi, j'apprends que c'est devenu tendance!

Bon, bah comme je suis en avance sur mon époque, je vous prédis que le blond décoloré avec des nuances roses, ça sera la nouvelle mode! :culotte:

Et de mon expérience, si vous voulez du roux cuivré, utilisez une coloration rouge bien pétant, du style schwarzkopf, en trois semaines vous aurez un roux avec des reflets blonds et qui part pas malgré tous les shampoings décapants du monde.

Chargement...