Le salon de l'érotisme à Toulouse - Reportage

12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Moi j'ai fais 2 salons au Canada et un en France.
J'aime pas vraiment faire des généralités mais je me suis sentie super mal à l'aise en France.
Au Canada, l'ambiance était conviviale, les shows présentés étaient corrects, et les personnes présentes étaient complètement diverses (il y avait même plusieurs couples de seniors!).
L'accent était surtout porté sur des conférences sur des thèmes mi-sérieux/mi-coquins mais au final assez bon enfant.
Bref, je suis ressortie de ces deux salons, plus instruite, avec de nouveaux joujous et ayant plus confiance en moi.

Celui que j'ai fais en france, c'était pas du tout pareil.
Je me souviens de pleins de mecs qui arrivaient à 10, qui regardaient toutes les nanas passer et qui faisaient des commentaires d'une finesse incroyable.
Je me souviens aussi des messieurs de 50ans, avec leurs femmes ou non qui faisaient de grands sourires aux minettes et des clins d'oeils comme on en fait plus!
J'ai eu l'impression d'être dévisagée et surtout déshabillée en public, je me suis sentie vraiment mal à l'aise et au final je suis ressortie complètement haineuse du monde, sans achat et donc bien frustrée.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
J'étais allée à celui de Nantes je crois et je suis plutôt d'accord avec la conclusion. Par contre si yavait quand même pas mal de vieux pervers.
Et si la photo de l'article montre un truc assez "arty", l'ensemble sur place était plutôt cheap, pas de lingerie classe mais plutôt du string à gogo, le genre de trucs que j'aurais pu trouver sur le marché.
Ensuite c'est quand même très axé pour les hommes, les femmes ont droit à leur chapitre pour les sex toys et la lingerie mais yavait UN stip teaseur masculin (et pas Channing Tatum hein) pour tout un tas de bombasses féminines qui faisaient des shows quasi toutes les heures.
Et toutes les prestations un peu sexe dans ce genre (théâtre érotique, etc) étaient quand même très axées sur des fantasmes masculins.

Bref je m'étais sentie comme un bout de viande, et j'ai pas vraiment vu "l'érotisme" dans ce salon. C'était plutôt comme un grand supermarché sexshop.
 
28 Février 2010
69
60
2 894
30
Le Rheu
Oh je pensais pas du tout que c'était comme ça un salon de l'érotisme ! Je pensais qu'on devait y trouver juste de la lingerie et quelques sextoys gentils ^^
 
K

katnissvsw

Guest
Marie-Calii;3762443 a dit :
Oh je pensais pas du tout que c'était comme ça un salon de l'érotisme ! Je pensais qu'on devait y trouver juste de la lingerie et quelques sextoys gentils ^^
Pareil. J'aurais voulu y aller et vu ce que vous avez dit, je ne regrette pas.
 
3 Août 2011
195
74
704
reims
Ayant été à celui de Reims l'année dernière, j'aimerais vous faire pars de mon ressenti :

Déjà, faut savoir deux choses : l'une, c'est que j'y suis allée avec le chéri. L'autre, c'est que nous ne sommes pas allés dans la section -18, c'était plus cher que 3 euros il me semble, et de toute façon on était pas intéressés.

Perso j'y ai pas ressenti de malaise. Peut-être si j'y avais rencontré un collègue... :d
J'ai pas fait vraiment attention aux gens, c'est vrai qu'il y a de tout. Ceux qui viennent en potes pour rigoler, le célibataire un peu en manque, le couple dont la nana est jalouse et fait la gueule (intérêt ?), ...

Qu'est-ce qu'on y a vu ? Au niveau des stand, un peu toujours la même chose.
D'abord, la lingerie. Mignonne pour la plupart, certes. Mais assez cher pour ce que c'est (c'est pas du Marionnaud quoi), et surtout, taille de guêpe unique. Alors bon, quand le chéri te file un coup de coude en te montrant une tenue, et que tu lui dis "oui mais non je rentrerais pas là dedans... ou alors ça fera effet filet mignon", ça casse un peu le rêve. :vex:

Ensuite viennent forcément les god... Etant amatrice du genre, j'ai découvert des choses sympa, étonnantes. Au début. Parce qu'au bout de 3 stands, c'est toujours les mêmes, en répétition.
Au niveau des prix, c'est assez kiff kiff avec les boutiques.

Et après, y'a tout un tas d'accessoires, chaussures immettables, huiles dont tu ne te sert qu'une fois, vernis qui ne rendra pas aussi bien sur tes ongles, ect...

On croise effectivement beaucoup de nanas qui essayent de choper du mec pour aller en cabine privée, payante. Pas grand monde à l'air intéressé.

Et enfin, viens l'heure des show. Et là, je dois avouer qu'on a apprécié.
On a d'abord vu un ou deux strip banals, mais jolis quand même. Ensuite, une femme est venue en Cosplay de Tron. Peu de moyen, ses leds s’éteignaient tout le temps, dommage. Mais l'idée est bonne, on apprécie. Et enfin viens le tour des dames, avec soit disant le plus beau strip teaseur de l’Europe. Alors s'il a des muscles en béton, sa gueule n'est pas de mon goût. Mais bon. Il se pointe avec l'un des meilleurs costumes que j'ai jamais vu : Prédator. Et là, le chéri et moi, on hallucine un peu. Il fait un truc du tonnerre. Il chope même une nana dans le public qui deviens toute rouge :d
Bref, tout ça pour dire que c'était agréable à voir, même si nous, ça nous a pas allumé le feu sacré.

J'avoue que si j'avais vu la même chose qu'Alfredette, avec le mec qui peine à bander, j'aurais été tout aussi mal à l'aise... Bien ravie de ne pas avoir franchi la zone -18 alors.

Cependant, je pense que ça reste quelque chose qu'on doit faire solo ou en couple. Entre amis pour rigoler, on ressortira forcément un peu déçu. (bon, faut aussi que le couple soit assez open, accepter l'idée que monsieur va voir du nichon, et que madame va mater aussi)
C'est pour ça que quand une amie et son copain on voulu s'incruster avec nous pour cette année, j'ai annulé. Je me vois pas acheter un god devant elle et son copain :innocent:


Bref, tout ça pour dire que pour apprécier, ou être déçu, et bien tout cela dépends de nos attentes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes