Le saut à ski féminin, une première aux Jeux Olympiques 2014 !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 11 février 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    Il y avait un tres bel article sur rue89/nouvel obs sur le saut en ski feminin, ca fait des annees que les sportives se battent pour avoir le droit de sauter aux JO.

    Courage a elles !
     
  3. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    La question que je me pose en voyant toutes ces épreuves désormais ouvertes aux femmes.. dans quelques années, seront-elles mixtes ?
    Les performances sur certaines disciplines commencent à se rejoindre.
     
  4. Ysia

    Ysia
    Expand Collapse

    Quelqu'un sait pour quelle(s) raison(s) cette discipline n'était pas ouverte aux femmes avant cette année?
     
  5. Wéro

    Wéro
    Expand Collapse

    En gros et en très résumé, c'était considéré comme trop dangereux pour les femmes, d'après les commentaires des présentateurs. Voilà voilà...:dunno:
     
  6. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Aux JO avant 1992 le tir au pistolet était mixte. Depuis il ne l'est plus.

    Déjà il faudrait que l'on ai toutes les épreuves comme les hommes, parce que là il nous manque le droit de sauter avec le grand tremplin.

    Ca m'agace cette discrimination "positive" à base de "oh non vous risquez de mourir, de finir paraplégique, et puis pensez à votre utérus ça se trouve vous deviendriez stérile donc le grand tremplin c'est vraiment trop dangereux pour vous, il vaut mieux pas que vous sautiez aussi haut"
     
  7. Ysia

    Ysia
    Expand Collapse

    Ouaaaah mais oui oui oui.. en effet, ils sont tellement gentils à vouloir protéger les petits êtres fragiles que nous sommes !
     
  8. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    Ba oui c'est bien connu un utérus bien à l'intérieur du corps va plus souffrir qu'un pénis et des testicules à l'extérieur !

    Allezzzzzzzzz  Coline !


    Yep il y a un super article :

    http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/2014/02/08/saut-a-ski-les-ados-francaises-ont-vaincu-les-machos-249754

    "C’est un univers d’hommes. Parce qu’ils s’élancent sur un tremplin verglacé avant de sauter, parfois, près de 250 m, on leur a attribué un courage prétendument réservé aux porteurs de testicules.

    Aucun sauteur de premier plan ne s’est jamais exprimé en faveur de l’ouverture des sautoirs olympiques, pourtant réclamé depuis plus de près de vingt ans. Pour ne pas perdre leur statut de surhomme ?

    [...]

    La technique et la légèreté comptent plus que la masse musculaire. Elles rabotent les différences entre performances féminines et masculines. Plus légères, les femmes partent certes de plus haut pour prendre autant de vitesse que les hommes, mais les meilleures atterrissent sensiblement au même endroit

    [...]

    En 2005, son président Gian-Franco Kasper dit à la radio américaine NPR :

    « N’oubliez pas que c’est comme sauter d’environ deux mètres de haut un millier de fois par an, ce qui ne semble pas approprié pour une femme d’un point de vue médical. »


    Le saut à ski rendrait les femmes stériles. Quant elle a entendu cette phrase tout droit sortie du XIXe siècle, l’Américaine Lindsey Van a eu cette pensée pleine de bon sens :

    « Ça m’a donné envie de vomir. Pardon, mais mon organe reproducteur est à l’intérieur de mon corps. Les hommes ont leurs organes à l’extérieur. Donc si ce n’est pas sûr pour moi, si mon utérus va en souffrir, qu’en est-il des leurs ? » "

    voila voila !

    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :paillettes:  Allez vous faire foutre les machos. BRAVO Coline !
     
    #8 Hibourisson, 11 février 2014
    Dernière édition: 11 février 2014
  9. Titien

    Titien
    Expand Collapse

    "En 2002, à Salt Lake City, les filles ont bien le droit de sauter. Mais en tant qu’ouvreuses, afin de vérifier que les conditions sont bonnes pour les hommes."

    D"après l"article de rue89.
    :scream:
     
  10. deamone-iak

    deamone-iak
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste Guest

    Très belle performance!
     
  11. Wallflowwer

    Wallflowwer
    Expand Collapse

    Alors rien à voir avec Coline Mattel, c'est très bien ce qu'elle a fait hein, bravo à elle. Mais moi les Jeux Olympiques sont très mauvais pour ma santé mentale, j'en regarde quelques minutes, ça me met dans un état de nerf incroyable.

    Les commentateurs me désespèrent mais genre VRAIMENT. Déjà qu'étant une inconditionnelle de Roland Garros et de tennis en général, je supporte très difficilement Chamouleau (notez l'absence de qualificatif, j'essaye de rester polie), mais là c'est vraiment pas possible.

    Si quelqu'un a entendu parler d'une pétition pour que tous ces soixantenaires dégagent leur cul grassement payé de France TV qu'il me fasse signe! Non mais sérieusement, au delà de leur incompétence notoire, du sexisme ambiant (et pas seulement chez Monfort et Candeloro les champions du monde - par exemple dans le biathlon, une française a raté un tir, le commentateur ne trouve rien de mieux à dire "oh la coquine, elle va faire un tour en plus!!!!! (ajoutez ici rire gras)), leur bafouillements, leur chauvinisme exacerbé et assumé, moi ça me dérange de voir Gérard Holtz quand j'allume ma télé pour regarder les JO, il est là avec sa polaire verte (oui oui) et ses lunettes qu'il met exprès pour lire ses petites précieuses fiches, ce qui accentue encore l'impression de vieillerie. Enfin je sais pas moi, le sport c'est la vivacité, la spontanéité non?... En plus avec leur grand âge et le salaire qui va avec, France TV pourrait peut être même recruter jusqu'à deux ou trois jeunes présentateurs.....
    AAAAHHH une facepalm ne sera jamais assez je crois :facepalm: ......
    Pour finir, l'excellent article de Clement Guirou de rue 89 qui résume assez bien cette situation pourrie : http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/2014/02/10/ennui-malaise-sexisme-13-heures-devant-les-jo-france-tv-249774
     
  12. Shanesca

    Shanesca
    Expand Collapse
    Mécréants!!

    rien de plus à dire. D'ailleurs j'ai coupé le son de ma télé (à part pour le patinage artistique et les interview) parce que c'était plus possible.
    Sinon pour revenir au sujet c'est plutôt cool qu'ils aient intégré cette épreuve, il manque plus que le grand tremplin, peut-être pour les prochains JO.
    Sinon c'est génial pour Coline Mattel (surtout quand on voit le nombre de médailles pour l'instant)
     
Chargement...